Akabane
The Chemical Stig
Euh .... rassure moi c'est normal que je me perds un peu ?
Mon but n'est clairement pas de finir à la pointeuse, ni dans la précarité tu peux en être sur. Je crois qu'il faut vraiment que je reconsidère tout de chez tout au niveau des filières/ options possibles ,faudrait pas que je me trompe de réorientation ....
Et puis vous me parler de science po, mais les débouchés sont lesquelles ?Parce que pour être franche, je ne m'y suis jamais, ô grand jamais, intéressée ...
Histoire de l'art, au même titre que romane/germa doit être bouché de chez bouché non ?
Histoire de l'art et science po c'était un peu une provocation d'Atlantiste dans la mesure où ce sont des filières qui sont notoirement bouchées de chez bouchées, et conseiller à qqun de faire bibliothécaire-documentaliste c'est lui tirer une balle dans la jambe car c'est kif kif niveau perspectives d'emploi après.
Qu'est-ce qui est pas clair dans mon message ?
Sinon en effet imprime une liste des études possibles à l'UCL (par exemple) et en haute-école (la liste sera longue), et commence par barrer ce qui n'a aucun débouché, puis refais une liste. Et là-dedans renseigne-toi sur un max de trucs.
Ah oui j'ai pas précisé mais la H-E c'est très bien aussi, si tu fais un bac en compta, 3 ans d'études et puis t'es tranquille pr bosser, c'est fort demandé & bien payé, car y'a un peu de maths et ça repousse les gens à mort.