Salut tout le monde je me tourne vers car je suis en plaine phase de reflexion quand a la direction que je souhaite donner a ma vie. Je m'explique j ai obtenu mon cess depuis 2006 et entre une année a l ulb en eco ou je suis pas allé du tout en 2007 et ephec 2008 idem. Ben je me retrouve sans situation! J ai 27 ans et rien d autre! Je réalise mon erreur et veut rebondir, pour ce faire j envisage de reprendre la ou j ai tout arrêter. Mais j orais besoin de vos avis et conseil.
Je souhaite m inscrire a l 'ichec pensez vous qu il sois possible pour moi de m' y faire accepter etant donner que je dois leur fournir un dossier complet ( activité 5 dernière année)
Je ne sais si je vais m inscrire en journée nou le soir j hésite au vu de mon âge? Rester avec les jeune
Gestion d eentreprises c l'option qui m'intéresse qu en pensez vous?
Je vais être méchant. Pour ton bien. Car je repère directement un gus totalement paumé dans sa life quand j'en lis un (je suis expert qualifié en orientation éducative des jeunes).
Déjà tu fais bcp de faute d'orthograve graves, comme "j'orais".
Ensuite, on ne sait pourquoi précisement tu t'es soudainement réveiller dans ta vie et tu veux faire des études de gestion d'entreprise pour
"avoir une situation ": j'ai bien peur que ça soit la moins bonne des motivations, mais ça peut marcher.
Il reste que tu as abandonné l'ephec!!!!, un diplome que tu peux obtenir à l'arrache en étudiant les yeux fermés la bouche ouverte les bras croisés et j'en passe..
Tu veux obtenir une situation mais je crois que tu te fourvoies un peu sur ta motivation.. je m'explique : tu n'a pas raté ton année à l'ephec tu l'as abandonné, et il y a un énorme décalage entre l'échec et l'abandon. La signification de ce geste est profondément différente, bien qu'elle varie entre les individus.
La gestion d'entreprise n'est pas un métier inaccessible. je pense que tu dois prendre du recul et juger objectivement ta motivation : commence par un bac à l'ephec, ensuite tu pourras t'inscrire directement à l'Ichec. Un horizon diplomant à 3 ans pourrait être un jalon plus motivant et te permettra de jauger de ta réelle motivation et donc de ta capacité à produire l'effort nécessaire pour réussir.