J'ai été y faire un tour aujourd'hui bah j'ai été un peu déçu... Beaucoup moins de choses, de véhicules "spéciaux" (voitures de rallye, F1, etc.), absence d'une - petite - partie tuning, absence de certaines marques également (Lamborghini par exemple).
C'est l'effet crise ?
Je ne sais plus où j'avais lu la publication des chiffres de ventes en Belgique pour les marques absentes (Bugatti, Lamborghini, Hummer, Donkervoort, Corvette, Gillet, Bentley, Maseratti, etc) mais je sais que ça ne valait franchement pas la peine pour eux de se déplacer.
Payer un emplacement la peau des couilles, etc pour vendre 1 fuckin caisse dans l'année qui suit un salon de l'auto, c'est pas bandant...
Pour les caisses de course, on voyait clairement que l'effet crise était présent: rentabilisation maximale de l'espace alloué, c'était plus que criant. Le comble aura été la Viper GTS de FIA GT complètement coincée dans un coin avec des énormes rubans noirs qui rendaient toute photo correcte. :[]
PS: merci Kia pour cette Cee'd Silhouette et à Peugeot pour la voiture du Mans.
PS2: listing des concept-car ou voitures de pré-prod':
- Audi (A1)
- BMW (Vision)
- Peugeot (microcar sans nom, RCZ concept et RCZ civilisée)
- Citroën (Révolte)
- Volvo (S60)
- Mazda (MX-5 SuperLight)
- Mini (roadster)
- Mercedes SLS
- Renault et ses 3 hybrides
- Aston Martin Virage
C'est clair que cette année, à part l'une ou l'autre exception, c'était clairement un salon pour acheter une voiture, rien d'autre. Dommage, le prochain que je fais sera Genève...