MacEugene
POUICbuster
Si t'achètes du Samsung en voulant acheter un Iphone c'est qu'il te manque un paire d'yeux et un cerveau, et que le vendeur est un trou du cul.Il est pas vraiment question de brevet ici. L'idée est que samsung a copié des particularités pour créer une confusion chez les consommateurs et les pousser à acheter samsung en croyant acheter du apple (il y a eu des cas). C'est une technique courante, il y a des tas d'exemples de firmes qui jouent sur une ressemblance pour faire vendre leur produit en l'associant à la notoriété d'un autre. Et de ce point de vue, je pense que samsung risque de l'avoir dans le fion parce que les ressemblances sont quand même criantes. D'ailleurs depuis ils ont changé leur design.
Bon pour le reste, je conchie apple et sa politique et je crois qu'ils vont à terme se ramasser quand les consommateurs qui sont sa cible se rendront enfin compte que la concurrence fait mieux et permet plus et qu'il suffit juste de prendre un peu de temps pour comprendre comment la plateforme fonctionne, comme ils l'ont fait à la base avec leur Itruc.
Ya des similitudes entre les Galaxy et les Iphone (et Apple a copié des trucs d'Androïd pour iOS aussi), mais on est quand même loin d'une copie faite exprès pour leurrer le consommateur comme les trucs qu'on peut trouver en Chine.
Et pour l'histoire du brevet, Apple a effectivement breveté la forme de l'Ipad et cherché a empêcher la vente du Galaxy Tab 10 parce que la forme était la même.