Kaman
Elite
Je n'ai pas continué à lire les réponses après ton message, rassuré d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui a les idées bien en place et qui n'y va pas d'un "ouais il a bien fait, il est troooooop fort"... Et dans le lot de ces réponses à la con je trouve malheureusement des gens que je pensais plus réfléchis que çaHerm ... y a que moi qui pense qu'arriver a un tel niveau de pouvoir (president/roi/ministre/diplomate .... en zo voort) on n'as simplement "plus le droit" a une telle médiocrité ?
Et je ne parle pas de "faire semblant" mais bien que la fonction doit s'accompagner d'une "elevation", d'une "evolution" qui exclu le moindre écart de ce genre dans le cadre de ses fonction et que ça doit devenir simplement naturel ?
Parce que si on ne s'astreint pas a une discipline absolue a ce niveau au ras des paquerette qu'est-ce que ça sera vis a vis de positions autrement plus importantes et complexes qui requiérerons, elles, des capacités de reaction et un sang-froid supérieures ?
Ce n'est pas du ressort d'un président d'insulter quelqu'un qui fait partie du peuple dont il est le chef. Le gars l'a insulté, il s'est abaissé à son niveau et qui plus devant les médias, donc soît il confirme que diplomatiquement il a encore beaucoup à apprendre, soit il confirme qu'il utilise les médias pour donner une image de lui "plus proche du peuple"... Ce qui, dans les deux cas, est consternant.
Ca m'énerve au possible cette tendance à trouver trop fort les gens qui "osent" le franc parler, parce que si c'est son rôle, on ne lui demande en rien d'utiliser de pareilles expressions... Je pense qu'avec sa formation de politique il a hérité d'un autre vocabulaire que "casse-toi pauvre con", je pense à un Chirac qui répondait aux insultes en serrant la main aux gens, ce qui avait bien plus de poids.
Bref, je pensais voir des gens se déchaîner sur une telle preuve de connerie de la part du président et non, je vois un ensemble de gens qui réagissent comme s'ils venaient de regarder une vidéo de Brice de Nice... Réveillez-vous