Atlantiste
Elite
Tempete dans un verre d'eau cette histoire... Faut arreter d'utiliser le mot scandale à tort et à travers.
ce que vous dites est intéressant, mais ce n'est pas ce que j'ai dis non.C'est ça ta révélation ? Une tentative de vol de données ? Tu crois vraiment que ceux qui veulent ces données et en ont les moyens ont besoin de passer par ce genre de supercherie à deux balles ? Tu pisses dans la mer là.
Je suis celui qui répond à tout mail transmis sur support@swing.be.C'est qui ce Laurent Gendarme ? Toi Service 1 ?
Bah justement, QUELLES CONSEQUENCES ?ce que vous dites est intéressant, mais ce n'est pas ce que j'ai dis non.
Donc vous n'êtes pas interpellés par le fait que Belgacom communique des informations fausses à plusieurs reprises ?
Voir ce qu'a cité l'agence de Presse BELGA (le 27/12/2013) et comparer cela avec la communication d'un intervenant de Belgacom autorisé à communiquer officiellement.
(celle sur le site www.amoi.be).
Imaginez si Belgacom venait à céder d'autres noms de domaine tel que :
scarlet.be; skynet.be; etc. sans prévenir.
Vu qu'ils ont maintenu que tout cela est "normal" !
Vous ne voyez pas tout ce que ça implique ??
Moi qui me disais qu'il y avait probablement de bon GEEK sur ce FORUM ....
Je suis pourC'est pas fermer le topic qu'il faut, c'est carrément le supprimer...
oui c'est lui laurent gendarmeJe suis celui qui répond à tout mail transmis sur support@swing.be.
Envoyez "test" sur cette adresse et vous aurez la réponse à votre question.
ATTENTION : ne m'envoyez pas de données confidentielles.
De nos jours, les professionels/entreprises/indépendants etc... qui n'ont pas leur propre dns sont des ânes ou qu'ils utilisent encore les emails de leur fournisseurs sont des ânes aussi voir une page perso fourni par leur FAI pour leur site web pro sont vraiment des ânes.ce que vous dites est intéressant, mais ce n'est pas ce que j'ai dis non.
Donc vous n'êtes pas interpellés par le fait que Belgacom communique des informations fausses à plusieurs reprises ?
Voir ce qu'a cité l'agence de Presse BELGA (le 27/12/2013) et comparer cela avec la communication d'un intervenant de Belgacom autorisé à communiquer officiellement.
(celle sur le site www.amoi.be).
Imaginez si Belgacom venait à céder d'autres noms de domaine tel que :
scarlet.be; skynet.be; etc. sans prévenir.
Vu qu'ils ont maintenu que tout cela est "normal" !
Vous ne voyez pas tout ce que ça implique ??
Moi qui me disais qu'il y avait probablement de bon GEEK sur ce FORUM ....
justement tu es sur un forum de geek, des gens comme nous ne conçoivent pas que l'on peut garder une adresse mail importante sur un service dont la fermeture a été annoncé 10000 fois depuis presque 15 ans.bla bla bla bullshit
Moi qui me disais qu'il y avait probablement de bon GEEK sur ce FORUM ....
exactement...justement tu es sur un forum de geek, des gens comme nous ne conçoivent pas que l'on peut garder une adresse mail importante sur un service dont la fermeture a été annoncé 10000 fois depuis presque 15 ans.
Pour nous la honte ne se situe pas au niveau de belgacom mais clairement au niveau d'utilisateurs inconscient qui pour s'épargner de devoir réimprimer des cartes de visite ont préféré faire l'autruche.
Ici tu dois avoir au grand max une 20 aines de personnes dans les actifs de gamerz à avoir connu swing et dans ceux ci peut être 20% a avoir utiliser leurs services (connexion internet dial-up 56k et mail)
Ce qui est scandaleux par contre c'est à quel point tu peux nous casser les couilles pour un fait divers qui ne mérite meme pas sa place sur le site de la DH ...:roll:
Donc en gros ton "scandale" OSEF !!!!
Sociologiquement il est très intéressant, ce serait dommage.C'est pas fermer le topic qu'il faut, c'est carrément le supprimer...
Bonjour Laurent Gendarme. Avant de discuter, pourriez-vous nous expliquer qui vous êtes, et votre activité?
Bonjour Monsieur Buysse, j'ai 28 ans et suis salarié ainsi qu'indépendant dans le domaine de l'informatique.
En comparaison avec le secteur médical, je me situerais plutôt au niveau du médecin généraliste.
Ceci étant dit, ce n'est là qu'une comparaison bien sûr... ( n'abusons pas )
Mon expérience professionnelle est de +- 10 ans tous statuts confondus.
En quelques mots : passionné; autodidacte ( pour ce qui me motive ); "un vrais moulin à paroles" selon certains... quand je m'y mets !.
Le dossier Swing a fait couler beaucoup d'encre sur les forums, pourquoi vous en être accaparé?
De par mon activité et mes expériences, j'estime qu'il y a des choses à ne pas laisser passer.
J'avais le temps et la motivation, c'est aussi simple que cela. N'importe qui aurait pu le faire...
Je tiens d'ailleurs à vous féliciter ! Vous ainsi que les personnes participants à ce site web. En effet, votre site a été le premier site spécialisé dont j'avais pu voir un article mentionnant les problèmes rencontrés avec swing.be et Belgacom.
Vous avez déjà de nombreux succès dans la presse sur ce dossier, et également dans le milieu politique. C'est David contre Goliath?
C'est ce que certains m'ont directement dit : "ça n'ira nul part"; "ça ne sert à rien"; "laisses tomber"; "Belgacom fait tout dans les règles" ( no comment )
Cela ne m'a nullement découragé, que du contraire.
Un grand merci aux intervenants ( direct ou non ).
Si des clients sont mécontents ils le font savoir et si la réaction du fournisseur ne leur plait pas ils ne s'en cachent pas.
En tant que client des services Swing, je suis mécontent et ai pu constater ne pas être le seul. Je l'ai donc fait savoir.
Permettez moi svp de féliciter et remercier ici encore le sénateur Benoit Hellings.
J'invite vos lecteurs à visionner ses différentes interventions et pages web.
Qu'espérez-vous de ce combat? Quand estimerez-vous pouvoir déposer les armes?
J'espère sincèrement rendre service aux utilisateurs des services swing.be ( hébergements et messageries électronique destinés à la base à une clientèle résidentielle et TPE ) ainsi qu'aux clients Belgacom en général ( question de principe ). En effet, comme je l'avais expliqué plusieurs fois lors de contacts auprès d'intervenants de l'opérateur historique, mes démarches étaient "pour Belgacom" et non "contre". Apparemment, je n'ai pas été entendu de ce coté et c'est bien dommage...
Pour la petite anecdote, un intervenant du helpdesk Belgacom m'a mentionné le numéro de "PROXIMUS" en réponse à l'une de mes demandes concernant ma messagerie électronique @swing.be.
J'ai reconnu le numéro et lui ai signalé, celle-ci maintenait qu'il me fallait contacter "PROXIMUS".
Cela fera probablement sourire certains... enfin en professionnel, ce genre d’anecdote j'en rencontre souvent.
J'oubliais, quelqu'un sait-il ce qu'il pourrait se passer d'un point de vue purement "technique" pour un mail transmis à une adresse @swing.be après la fin de service ?
Un intervenant coté "Belgacom" m'a répondu "je ne sais pas... il arrivera nul part..."
Perso, cette réponse ne me satisfait pas du tout, mais je vous laisse donner votre avis ( en commentaire ) svp. :wink:
N'hésitez pas à contrôler le coût d'un nom de domaine facturé par dns Belgium à ses agents revendeurs.
Cela laisse à méditer !
Je n'ai pas dis "tout" ce que j'ai à dire...
A suivre...
Ok soit t'es vraiment un imbécile soit t'es vraiment un troll. Dans ce dernier cas je te félicite pour ta performance, 11 pages de post c'est plutôt honorable, mais ça devient quelque peu lassant.Il semble y avoir quelques enfants sages ici.
Étonnant... moi qui comptait sur le pouvoir des GEEKS.
Selon moi, certains faits qui se sont déroulés le mois de décembre passé sont interpellants.
Évidemment les enfants sages n'ont apparemment rien constatés et Saint-Nicolas a continué sa tournée comme si de rien n'était.
Dans un film culte pour GEEK, on s’inquiète plutôt de ce que font les machines pas l'inverse !
J'abonde en votre sens (pour la partie "ça devient quelque peu lassant")Ok soit t'es vraiment un imbécile soit t'es vraiment un troll. Dans ce dernier cas je te félicite pour ta performance, 11 pages de post c'est plutôt honorable, mais ça devient quelque peu lassant.