[Scarlet] feedback ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hRd_

Touriste
[GOONIESBR@D a dit:
]
MaLoRy Hahn a dit:
Je suis,parti de chez eux pour aller chez Belgacom, car niveau Hotline, si Belgacom est nul Scarlet c'est .... de la merde
+1 et en plus ça rame a fond le soir ...

retour au bout de 15 jours chez sky
c'est pas pcq t'es loin de la centrale ?
 

ToGi

Touriste
Bha moi honnetemen j'ai scarlet depuis 1an et quelque moi et sa marche nikel ! :D

Il y a juste une semaine ou ils on eu un probleme et je n'ai plus su me connecter pendant 2-3 jour et le reste de la seùaine internet était assé lent :eek:

J'ai acheter la scarlet box il y a 2 semaine ( internet et telephone sur les fixe en belgique = 50 ) , c'était un peu difficil surtout et tu a un routeur et 2 telephone mais j'y suis arrivé et depuis 2 semaine sa marche sans probleme alors qu'on est a 3 pc sur la meme connexion :D

Sa ira peut etre un tt petit peu moin vite que cher belgacom ms les prix sont BEAUCOUPS plus avantageux aussi :D

Voila j'esper t'avoir un peu éclairé :idea:
 

bugs

Touriste
Le Barbare a dit:
Bha moi honnetemen j'ai scarlet depuis 1an et quelque moi et sa marche nikel ! :D

Il y a juste une semaine ou ils on eu un probleme et je n'ai plus su me connecter pendant 2-3 jour et le reste de la seùaine internet était assé lent :eek:

J'ai acheter la scarlet box il y a 2 semaine ( internet et telephone sur les fixe en belgique = 50 ) , c'était un peu difficil surtout et tu a un routeur et 2 telephone mais j'y suis arrivé et depuis 2 semaine sa marche sans probleme alors qu'on est a 3 pc sur la meme connexion :D

Sa ira peut etre un tt petit peu moin vite que cher belgacom ms les prix sont BEAUCOUPS plus avantageux aussi :D


Voila j'esper t'avoir un peu éclairé :idea:
+1 franchement heureux plus un bal a belgamerde
 
D

didierlebon

ex membre
moi j'ai arreté avec euphony car j'avais toujours des coupures et ca fais 6 mois que je suis avec scarlet a 51€ par moi pour adsl et tel gratuit toute la journée et c'est nickel :wink:
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
null a dit:
Il y a deuxl problèmes avec Scarlet One pour le téléphone illimité :

:arrow: S'il n'y a plus d'électricité, le téléphone ne fonctione plus (et ça peut être très utile en cas de problèmes)

:arrow: Si vous téléphonez aux services d'urgences et que vous tombez dans les pommes, ils ne savent pas retracer votre adresse (et donc pas venir vous secourir)
effectivement ils travaillent sur une solution de batterie ans la boite, je solutionne par un ups, je l'avais deja je ne dois pas l'acheter, mais qui n'a pas de gsm de nos jours...

pour la seconde je vois pas trop
 

KraiS

Elite
je discute pas les prix ou la qualité, mais niveau hotline, je confirme ki faut pas etre impatient..

Y'a qqun ici au bureau qui a voulu les appeler pour avoir une box et il lui a fallu + d'une semaine pour les avoir (en essayant tous les jours +ieurs fois). Mega lourd koi! :x

je sais pas si y'a moins de monde ki appelle pdt les vacances... c possible :roll:
 
C

cochon

ex membre
quand on depasse le quota chez scarlet apres c est comment :?: y a t il des volumes pack et a quels prix et y a t il les newsgroups dessus :?:
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Tarifs pour l'usage supplémentaire:
ADSL premium (15GB) ou Scarlet One (20 GB): si vous dépassez le volume inclus et vous n'augmentez pas votre limite, la vitesse de votre ligne ADSL sera réduite à celle d'un modem classique (56K/sec). Si, à vitesse réduite, vous consommez encore 1 GB, tout trafic au-dessus de la limite contractuelle sera imputé, au tarif de 1 euro par 1 GB (aussi ce 1 GB que vous avez consommé sur smallband).


ADSL Light (400MB) : si vous dépassez le volume inclus et vous n'augmentez pas votre limite, la vitesse de votre ligne ADSL sera réduite à celle d'un modem classique (56K/sec). Si, à vitesse réduite, vous consommez encore 250 MB, tout trafic au-dessus de la limite contractuelle sera imputé, au tarif de 1 euro/50 MB. Donc : dès que vous atteignez un volume total 650 de MB (le volume inclus de 400 MB + 250 MB à vitesse réduite), vous payerez 1 euro/50 MB également pour ces 250MB que vous avez consommé sur smallband). A partir d'un volume total de 1 GB, le tarif change: 1 euro par 1 GB


Dès à présent, le compteur de volume est basé sur votre cycle de facturation et non plus sur le mois calendrier
.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
et merde ils vont réduire la vitesse :-(
 

redband59

Elite
moi j'entame ma troisième ou quatrième année chez eux, en sachant que j'y étais déja quand la boite s'appellait Planet Internet.

Moi j'ai jamais eu de problèmes avec eux, sauf si c'était de ma faute évidemment. Le quota c'est pas vraiment un problème, suffit de faire gaffe chaque mois comme chez belga !

L'assistance téléphone est super sympa et aboutis généralement toujours a une solution !
 
T

TRUNK70

ex membre
Un sujet revient régulièrement dans les forums de ce site: Scarlet One, la formule qui combine la téléphonie fixe et mobile et internet au tarif intéressant de 49,95 € par mois. Nombreuses sont les plaintes concernant les longs temps d'attente, des pannes techniques et le helpdesk peu performant.

Les affiliés de Test-Achats peuvent désormais adresser leurs plaintes au Centre de Contact. Nous interviendrons ensuite chez Scarlet pour faire avancer les dossiers de nos affiliés aussi vite et aussi efficacement que possible. Le Centre de Contact de Test-Achats est joignable au numéro 02/542.35.55, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 (16h00 le vendredi)

Suis abonné test achat et je suis tombé sur ca... :?
 

Arnoz

Touriste
Travaillant chez un concurrent, tout ce que je sais c'est que beaucoup de monde se plaint de leur système effectivement et rompent le contrat. Déconnexions, attentes trop longues et hotlines inefficace. C'est effectivement ce qu'on m'a dit. De fait, ils se sont dépêchés de sortir cette box pour être les premiers mais ne sont pas aptes à fournir un service correcte avec. Du moins pour le moment.
 
Je réponds oui à toutes tes questions ;)

Un joueur occasionnel et un surfeur normal n'ont pas besoin de plus et il n'y a aucun problèmes de ligne, c'est de la foutaise ...

J'ai eu au début des soucis avec ma ligne de téléphone fixe, mais c'était le rush aux nouveaux clients plus les embrouilles de Belgacom ... maintenant c'est réglé, tout est parfait et plus de surprise de note de tel !
 
admix a dit:
null a dit:
Il y a deuxl problèmes avec Scarlet One pour le téléphone illimité :

:arrow: S'il n'y a plus d'électricité, le téléphone ne fonctione plus (et ça peut être très utile en cas de problèmes)

:arrow: Si vous téléphonez aux services d'urgences et que vous tombez dans les pommes, ils ne savent pas retracer votre adresse (et donc pas venir vous secourir)
effectivement ils travaillent sur une solution de batterie ans la boite, je solutionne par un ups, je l'avais deja je ne dois pas l'acheter, mais qui n'a pas de gsm de nos jours...

pour la seconde je vois pas trop
Excuse moi de te reprendre de volée mais maintenant depuis quelques années, les téléphones de chez Belgacom requiert une alimentation supplémentaire pour fonctionner ... et puis si tu as un "sans fil" idem ...

Donc cet argument tient à mon sens pour tous les opérateurs !
admix a dit:
Tarifs pour l'usage supplémentaire:
ADSL premium (15GB) ou Scarlet One (20 GB): si vous dépassez le volume inclus et vous n'augmentez pas votre limite, la vitesse de votre ligne ADSL sera réduite à celle d'un modem classique (56K/sec). Si, à vitesse réduite, vous consommez encore 1 GB, tout trafic au-dessus de la limite contractuelle sera imputé, au tarif de 1 euro par 1 GB (aussi ce 1 GB que vous avez consommé sur smallband).




Là il y a un petit soucis que j'ai repéré depuis longtemps car cet achat "automatique" de volume pack me semble de la vente forcée ...

Faudra se pencher sur la question !
 

bugs

Touriste
t'as pas tort, ils te réduisent la vitesse et te facturent quand meme les gigas supplémentaires au prix du pack, c'est pas cool quand meme
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Bon ben voilà, ce sera peut-être prématuré mais là scarlet m'a étonnamment bien surpris.

J'ai commandé mon scarlet one le 11 août et à l'heure où je vous parle, j'ai le téléphone et internet qui marche au poil. Sachant qu'on m'annonçait 6 à 8 semaines d'attente je m'attendais au pire. Ben non finalement après 3semaines j'ai tout qui marche niquel. Pour info je suis à deux pas de la place saint lambert à Liège.

Il y a bien quelques points négatifs mais ils sont uniquement d'ordre pratique. Tout d'abord il faut que le mec de belgacom passe chez vous pour installer la ligne si vous n'avez jamais eu le téléphone (ce qui est mon cas). Heureusement pour moi je n'avais pas encore commencé le boulot le jour où il est passé mais imaginez si c'est le cas et que vous ne savez pas revenir chez vous avant 18h30... D'ailleurs et j'en viens au 2ème point, l'envoi de la scarlet box qui vous est envoyé par taxipost. Vu que là j'avais commencé à travailler, le mec a beau venir sonner à ma porte je ne savais même pas qu'il allait passer, scarlet ne m'a pas du tout informé sur la manière dont ils allaient me fournir cette scarlet box. Et donc ben j'ai dû aller la récupérer au dépôt le plus proche avec mes parents car je n'ai pas de voiture (mais j'ai appris qu'il y avait un bus qui passait pas loin mais faut le savoir...).

Donc ben niveau rapidité nickel et tout, mais faut être organisé pour que çà aille vite et bien. Tout n'est pas toujours très clair quand au processus d'installation mais si vous êtes un tout petit peu débrouillard pas de souci. Pour la configuration de la scarlet box c'est assez simple si vous avez déjà parametré un modem/routeur mais j'ai un peu de mal à croire que monsieur tout le monde y arrivera sans soucis... Et pour le téléphone, c'est soit en se téléphonant sur un gsm ou si on a la bonne idée d'aller fouiller le mon.scarlet.be (l'espace membre) que l'on pourra trouver notre numéro de téléphone, sinon ben quedalle mais peut-être n'est-je pas encore reçu le papier avec toutes les infos ^^). Pour finir je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour voir l'état en temps réel de mon quota.

Maintenant j'attends aussi de voir la manière de facturer (j'ai demandé une domiciliation banquaire) et la manière de gérer le quota de 20go par mois. Mais scarlet est bien parti et je suis vrament content d'être arrivé chez eux. Nivau hotline je ne sais pas ce qu'ils valent, je n'en ai pas eu besoin (ce qui est peut-être à l'origine de mon euphorie qu n'a pas encore été ternie par un souci apparemment souvent synonyme de parcours du combattant chez eux).

En attendant, pourvu que çà dure :)

edit : vitesse de download + ou - 300 ko/sec et upload de 30-35 ko/sec (ahhhh!)
 

tifrit

13:37
en tout cas avec tiscali j ai que des problemes de connection ping 40-50 avec voice_enable 0 et autre
l autre jours plus d internet pendat toute l apret midi la galere quoi ...
 

Arnoz

Touriste
tifrit a dit:
en tout cas avec tiscali j ai que des problemes de connection ping 40-50 avec voice_enable 0 et autre
l autre jours plus d internet pendat toute l apret midi la galere quoi ...
Pour info, Tiscali c'est Scarlet maintenant :]
 

Arnoz

Touriste
Bon je rajoute du moins. Ca fait une semaine que j'ai trop de peine à checker mes mails. Le webmail tombe tout le temps en rade et si j'utilise Outlook 1 fois sur 2 j'ai une erreur. En plus, venant de chez Tiscali, mon FTP a été transferé. Bon il existe plus, je me dis qu'il faut peut-être le recrééer. Je lis l'aide, je fais ce qu'il faut, ça marche toujours pas.
Alors j'appelle la hotline et le type, imcapable me dit en gros que c'est d'office une faute de ma part, que j'entre mal mon username ou quoi et il me raccroche presque au nez...
 

null

ose();
L@rgo_XIII a dit:
admix a dit:
null a dit:
Il y a deuxl problèmes avec Scarlet One pour le téléphone illimité :

:arrow: S'il n'y a plus d'électricité, le téléphone ne fonctione plus (et ça peut être très utile en cas de problèmes)

:arrow: Si vous téléphonez aux services d'urgences et que vous tombez dans les pommes, ils ne savent pas retracer votre adresse (et donc pas venir vous secourir)
effectivement ils travaillent sur une solution de batterie ans la boite, je solutionne par un ups, je l'avais deja je ne dois pas l'acheter, mais qui n'a pas de gsm de nos jours...

pour la seconde je vois pas trop
Excuse moi de te reprendre de volée mais maintenant depuis quelques années, les téléphones de chez Belgacom requiert une alimentation supplémentaire pour fonctionner ... et puis si tu as un "sans fil" idem ...
Ha je ne savais pas mais chez moi, je n'utilise pas de prises éléctrique sur mes téléphones fixes et pourtant ils sont pas vieux (un an ?).

Pour le second point. Le système utilisé par les services de secours pour localiser quelqu'un n'est pas (encore) compatible avec Scarlet. C'est pas moi qui l'ai dis, c'est eux !. C'est vrai qu'il y a le GSM mais je préfère quand même passer mes appels de secours via le téléphone fixe car je n'ai pas mon GSM tout le temps sur moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut