Bon ben voilà, ce sera peut-être prématuré mais là scarlet m'a étonnamment bien surpris.
J'ai commandé mon scarlet one le 11 août et à l'heure où je vous parle, j'ai le téléphone et internet qui marche au poil. Sachant qu'on m'annonçait 6 à 8 semaines d'attente je m'attendais au pire. Ben non finalement après 3semaines j'ai tout qui marche niquel. Pour info je suis à deux pas de la place saint lambert à Liège.
Il y a bien quelques points négatifs mais ils sont uniquement d'ordre pratique. Tout d'abord il faut que le mec de belgacom passe chez vous pour installer la ligne si vous n'avez jamais eu le téléphone (ce qui est mon cas). Heureusement pour moi je n'avais pas encore commencé le boulot le jour où il est passé mais imaginez si c'est le cas et que vous ne savez pas revenir chez vous avant 18h30... D'ailleurs et j'en viens au 2ème point, l'envoi de la scarlet box qui vous est envoyé par taxipost. Vu que là j'avais commencé à travailler, le mec a beau venir sonner à ma porte je ne savais même pas qu'il allait passer, scarlet ne m'a pas du tout informé sur la manière dont ils allaient me fournir cette scarlet box. Et donc ben j'ai dû aller la récupérer au dépôt le plus proche avec mes parents car je n'ai pas de voiture (mais j'ai appris qu'il y avait un bus qui passait pas loin mais faut le savoir...).
Donc ben niveau rapidité nickel et tout, mais faut être organisé pour que çà aille vite et bien. Tout n'est pas toujours très clair quand au processus d'installation mais si vous êtes un tout petit peu débrouillard pas de souci. Pour la configuration de la scarlet box c'est assez simple si vous avez déjà parametré un modem/routeur mais j'ai un peu de mal à croire que monsieur tout le monde y arrivera sans soucis... Et pour le téléphone, c'est soit en se téléphonant sur un gsm ou si on a la bonne idée d'aller fouiller le mon.scarlet.be (l'espace membre) que l'on pourra trouver notre numéro de téléphone, sinon ben quedalle mais peut-être n'est-je pas encore reçu le papier avec toutes les infos
). Pour finir je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour voir l'état en temps réel de mon quota.
Maintenant j'attends aussi de voir la manière de facturer (j'ai demandé une domiciliation banquaire) et la manière de gérer le quota de 20go par mois. Mais scarlet est bien parti et je suis vrament content d'être arrivé chez eux. Nivau hotline je ne sais pas ce qu'ils valent, je n'en ai pas eu besoin (ce qui est peut-être à l'origine de mon euphorie qu n'a pas encore été ternie par un souci apparemment souvent synonyme de parcours du combattant chez eux).
En attendant, pourvu que çà dure
edit : vitesse de download + ou - 300 ko/sec et upload de 30-35 ko/sec (ahhhh!)