eSb`
That's Poker!
Je voulais juste préciser que je ne mets pas en avant ingénieur industriel qui, si toujours organisé comme ça, mène vers des catastrophes (du moins à l'ECAM). Je voulais juste bien montrer que ce n'était pas plus pratique qu'ingénieur civil et qu'on n'était pas forcément avantagés au cours de l'année ; ).Une chose à retenir : Les guguerres entre université et HE existent toujours et on peut rajouter la mise en avant des études de chacun.
Stop votre manque de neutralité (sauf Killarg) ---> toutes les études sont difficiles; à toi de décider car chacun a une vision différente.
Je le répète, si je devais choisir maintenant, je pense que j'irais vers civil avec une université orientée projet. En même temps, le niveau de mathématiques est bien en deça en industriel, donc faut voir les affinités. Une alternative serait de commencer en industriel et virer vers un Master ches les civils (pour avoir des années de BAC plus faciles mais une spécialisation plus poussée).
On a, par exemple, eu un cours de télécommunications quasiment identique à celui de l'UCL sauf que nos bases en maths/probas/stats étaient bien inférieures. Dans ce genre de domaines, on sent bien la différence ; ).