Entre toi qui intervient en tant que Maitre en Sciences de Gestion (SVP!!) pour dire ... rien, et Lesk qui te lache 'olol y a ke 2% de réussite en scde sess en math !!", c'est toi qui fais pissé le plus loin.
T'es pas obligé d'essayer de me faire passer pour un gros débile et qui ne sait pas écrire en sus. :roll: (surtout quand t'envoies des messages bourrés de fautes)
Après, je comprends pas qu'est ce que tu fais encore en sciences éco' et gestion vu que ça te semble cours de bébé, t'aurais donc très bien pu continuer ton ingé civil.
+1 avec math93
Si on part de ce constat, tout cursus est accessible si on s'en donne les moyens même ceux réputés comme étant plus compliqués. Par contre, vu le nombre de fautes d'orthographe par phrase que tu fais, tu aurais certainement de grandes difficultés à réussir un bac en littérature alors que celui-ci est considéré comme étant un bac des plus simples à l'université
Sinon, non je n'ai plus d'anciens examens car je ne suis plus listé dans les cours sur le portail étudiant et je n'ai donc plus accès aux fichiers de cours...
Je trouve que Noex a franchement raison. Faut être très très con pour rater écopol en première. D'ailleurs, je l'ai réussi mais je vais le recommencer parce qu'il y a vraiment moyen de taper 17 - 18 tellement c'est simple. En écopol, je te conseille de lire voire "étudier" le Mankiw. Math en éco = daube.
Je pense pas que le niveau UCL est niveau HEC alors.
Et d'un autre côté, Ecopol à Liège est à 10 crédits sur deux quadris qu'à LLN, c'est 5 sur un quadri si mes souvenirs sont bons. Math, pareil, c'est sur deux quadris à Liège et un sur LLN.
Après, bah je reviendrai vous dire dans quelques mois la différence de difficulté alors.
Perso, j'ai plus de potes et gens qui me disent qu'à Liège, c'est vraiment hard et j'en vois peu qui réussisent. Qu'à l'UCL, dans la même proportion, j'en ai vu qui n'étaient pas des lumières en rénové et qui réussissent sans soucis.
Au final, vous avez peut-être raison mais ça doit rester lié à l'UCL alors et il ne faut pas généraliser.
Aussi ce qu'on m'a dit, en 1e c'est plus facile, c'est en 2e qu'ils remontent le niveau... après...