xe0n
Chamois d'or
Préjugé + 1(...)
En haute école, tu apprends beaucoup plus d'un point de vue pratique, à programmer 'bêtement' sans comprendre comment cela fonctionne derrière.
(...)
Préjugé + 1(...)
En haute école, tu apprends beaucoup plus d'un point de vue pratique, à programmer 'bêtement' sans comprendre comment cela fonctionne derrière.
(...)
Journées des réthos c'est passé; c'était a carnaval.Soit, j'ai pas envie que mon post deviennent une gué-guerre entre université/haute-école.
Est-ce que il y a des portes ouvertes où on pourrais aller éventuellement visiter et réserver un kot ?
Sinon pour les études, n'ayant jamais fait qu'un peu d'html, est-ce que ca sera handicapant de ne pas avoir un bagage plus gros pour l'apprentissage d'autre langages de prog ?
Ca dépendrait de l'école. Je pense que dans toutes les écoles que j'ai fréquenté aujourd'hui et par le passé (4 en tout ?), on explique quand même ce que fait le compilateur, c'est-à-dire prendre le code source et le transformer en code machine tout en faisant un link avec des bibliothèques et pondre un exécutable de l'autre côté qui va interagir avec l'OS. Au delà de ça, il faut se référer au cours de structure qui explique le B-ABA de la logique booléenne et le fonctionnement des circuits logiques de base.Maintenant la différence avec les hautes écoles et l'unif. est assez grande au niveau de l'apprentissage. En haute école, tu apprends beaucoup plus d'un point de vue pratique, à programmer 'bêtement' sans comprendre comment cela fonctionne derrière.
Oui et non. Un peu de connaissances ca peut aider mais certains professeurs vont jusqu'à dire qu'ils préférent commencer avec des élèves qui partent plus ou moins à zéro. Mais, à mon avis, il vaut mieux se comporter comme autodidacte. De cette manière tu n'hésiteras pas à pratiquer et même aller au delà de la matière vue pour prendre de l'avance. Il faut aimer ça.Sinon pour les études, n'ayant jamais fait qu'un peu d'html, est-ce que ca sera handicapant de ne pas avoir un bagage plus gros pour l'apprentissage d'autre langages de prog ?
Non pas du tout. On repart à 0 et beaucoup n'ont encore jamais programmer en arrivant à l'unif. Il faut pas te faire de soucis de ce côté-làSinon pour les études, n'ayant jamais fait qu'un peu d'html, est-ce que ca sera handicapant de ne pas avoir un bagage plus gros pour l'apprentissage d'autre langages de prog ?
J'fais compta à l'IESN, mais mon parcours en mathématiques a été un peu... Scabreux :-DTu fais compta où?
J'ai pas mal de connaissances qui y sont à l'EPHEC (la plupart sont sortis de l'option dans laquelle je suis actuellement) on a math2 et ils n'ont aucun problème pour tous ces cours de math, gestion,... juste les langues où ils rencontrent quelques difficultés.
Non les cours de math ont les a en commun avec les bio-ingénieurEDIT : Cidoum, tu dis que vous avez bcp de cours en commun avec les ingé civile. Rassures-moi, pas le cours de math quand même ? J'ai beau être en math 6, les maths ca passe mais je n'arriverais surement pas à suivre un cours de math aussi poussé que celui d'ingénieur civil.
A l'ULB les études d'informatique sont plus orientées sciences appliquées.Ok, me voilà rassurer
J'ai vu qu'ont pouvais aussi faire Sciences Infos à l'ULB. J'ai regardé un peu le cursus et ils y a de la physique et tout mais beaucoup plus de cours d'informatique et moins de cours bateau comme économie, etc ...
Exactement, ce qui te permet de faire un master en gestion par la suite si tu le souhaites ou tout simplement d'avoir pas mal de connaissances en gestion, ce qui est toujours bon si tu veux créer ta propre boite par la suitetu peux prendre une mineure en ce que tu veux mais de mémoire pour les sinf, y'a une mineure en gestion spécialement prévue pour eux