Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Allez j'vais tenter d'être sympa et répondre réellement.
Mec avec plein d'amour, t'as 19 piges.
Bcp ici sont passés par cette phase "le monde ne me comprend pas", "jsuis tellement plus intelligent/mature/... Que les autres" et autre pamphlet onaniques.
La vérité, c'est que t'es pas mieux que les autres t'as juste des centres d'intérêt différents. Si tu veux que les gens s'intéressent à toi, essaie de t'intéresser réellement à eux et pas comme tu sembles le faire, de haut en les jugeant indignes de ta personne.
J'ai été comme toi et j'ai été bien con, comme toi.
Si j'peux te donner un conseil, redescends direct. T'es pas plus intéressant que quiconque, t'es comme tout le monde, un mec ici bas pr y vivre sa vie. Essaie de la rendre pas trop chiante pr toi et pr les autres, à priori ça devrait te permettre d'avoir une vie sympa.
Voilà j'pense que t'auras difficilement le bon public ici, la plupart ont 10+ piges de plus que toi et ce genre de discours ne les impressionnent pas du tout, au contraire.
Woah, j'te trouve dur, on a pas eu la même interprétation en lisant son post.
Tu le prends comme un "les gens de mon âge sont des loosers, j'suis au top et supérieur à eux, je cherche des gens dignes de moi" (genre, Dieu Bisounours qui parle quoi), alors que pour moi c'est plus quelqu'un en décalage avec sa génération...Et ça peut arriver.
Me souviens que sur le début de mes secondaires jusqu'à la quasi fin, on était quand même un peu en marge des autres. On avait des conversations différentes de la moyenne (là où ça parlait de la dernière tendance du moment, nous on était capable de s'engueuler pour savoir si oui ou non l'Opération Barbarossa aurait pu atteindre Moscou ou non quoi). On avait un groupe "solide" d'amis (qu'on a toujours d'ailleurs) qui se caractérisait justement parce ce côté un peu marginal et pas les plus tendance. On ne cherchait pas à l'être, on était heureux. J'me rendais également compte qu'il y en avait certains dans ma classe, ça ne servait pas à grand chose d'essayer d'ouvrir un débat argumenté. C'est pas qu'ils étaient plus ou moins cons que moi, c'est juste qu'ils n'avaient pas cette volonté d'élargir leur connaissance et leur curiosité. Et j'en vois encore plein maintenant, à 30 ans.
Sans me sentir "à part" de ma génération, je sentais quand même qu'on avait un peu un phénotype minoritaire par rapport à notre génération.
Ca va mieux une fois à l'unif (bien que, ayant un peu "surfé" sur les secondaires, j'me suis vautré sec aux études après), car je trouvais que la maturité générale augmentait. A nouveau, pas une question de dire que les gens avaient un plus petit potentiel ou non, juste qu'ils affichaient un peu plus de maturité.
Donc oui, grosso modo je vois ce qu'il peut ressentir et je trouve pas ça forcément "hautain", en tout cas son post ne semblait pas l'insinuer