Vous allez encore râler longtemps sur les incohérences ? Je vais aller repêcher un reply que j'avais fait dans ce même topic.
Allo les amis, c'est une série de Zombie, c'est une incohérence en soit. Evidemment que c'est incohérent qu'ils entendent pas arriver un Zombie 2m derrière eux. Aussi incohérent que le fait que des zombies qui savent à peine marcher ont réussi à anéantir l'armée et quasi toute la planète alors que des mesures SIMPLES pourraient permettre de contenir l'épidémie ...
Si vous voulez du réaliste, ne regardez PAS Walking Dead bon sang ... -_-'
Ca, désolé, mais c'est vraiment l'une des pires conneries qu'on puisse dire...
Bien évidemment, le pitch de base est invraisemblable. On sait evidemment tous qu'un zombie ca n'existe pas, que superman n'existe pas, que les petites filles a cheveux noirs qui sortent des télé c'est impossible, c'est l'évidence même.
Le problème ne vient pas du postulat de base,qui comme tu le dis est supposé accepté par le spectateur. Non, le problème vient d'incohérence dans ce qui découle de ce postulat. Tu peux pas accepter tout ce qu'on te balance à la gueule, sous prétexte que "sait série, pas la vré vie lol lé zombi ca ecciste pa!". Sinon au prochain épisode jte fais apparaitre sailor moon zombie et jlui fais chier des paillettes explosives...
Tu peux inventer n'importe quel univers pour ton film ou série, tu peux le décrire comme "il y a fort longtemps dans une galaxie fort lointaine", "sur pandora", "dans le futur", "sur mars", ou n'importe quoi d'autre, ca ne choquera bien évidemment personne car c'est juste l'univers choisi pour raconter une histoire. Aucun soucis la dedans. Par contre, a partir du moment ou l'univers que tu a créé commence a devenir incohérent, oui, la ca détruit pas mal de choses.
L'univers de walking dead, t'as l'impression que ses règles changent à chaque épisode. Une fois les zombies sont mega fort et capables de transpercer une vache avec le bout de 3 ongles, et deux épisodes après, le même zombie est incapable de retenir la jambe d'un gosse de 10 ans.
Dans un épisode, les survivants comprennent qu'en se badigeonnant de sang de zombie, ils se font pas repérer par les autres zombies. Mais cette technique miracle, ils ont l'air de l'avoir oublié deux épisodes plus loin, et ils passent 3 saisons et demi a se faire courser par la moitié de la planète...
Bon je vais pas faire le relevé de tous ces problèmes, mais oui, ce sont clairement des problèmes: ca créé des incohérences complètes dans l'univers de la série..