Service militaire volontaire ?!

Pecosbil

Polo Masta
0ld Cr0w a dit:
c est meme loins d etre comme a la tv lol sur 21 mois j ais tiré
5 cartouche de fal
8 au gp
10 a la vigneron
5 au sa fn
10 a la sten
1 grenade et une energa.. le reste du temp j avais un balais et une brouette pour tout armement ...donc faut pas paniquer c est pas a l armee belge qu on vas former des super terro boosté :gne: :gne:

Ah ah ah ah ah :-D


Dedjeu te lire c'est souvent de grands moments seuls devant mon écran à rire :D
 

ImMorT4L

Touriste
b00msTicK a dit:
j'appelle ça critiquer pour critiquer
Bahhh, pardonne moi si je n'y vois aucune utilité...

Pour le moment on a droit à s'enroler pour faire une carrière militaire. Les études commencent souvent vers la fin du secondaire, sont rémunérées et se font en 2 ou 3 ans... Si le texte pasee, on aura rigoureusement la même chose sous un autre nom et moins de possibilité de carrière, évidemment:pfiou:

M'enfin, y en aura toujours pour trouver ce genre de nouvelle réchauffée comme étant une révolution intersidérale qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé avant... Soit o_O

Sinon, j'attends tes arguments... Niveau critiquer pour critiquer t'as le ponpon :gne:

Pecosbil a dit:
Tu l'as dit, Immortal strike again :baille:
Pour aligner quelques mots qui ne vallent rien dire... On a notre champion aussi :Z
 

Yorel

Rêveur
Yorel a dit:
Par contre, il veut les payer ces volontaires ?

Avec quoi ?
Je reviens sur mon post.

Apparemment, ils s'attendent à un millier de volontaires qu'il payerait entre 1000 et 2000 euro, soit un budget tournant autour de 2.000.000 euro, ce qui ne pèsera pas bien lourd sur le budget de la défense...

Enfin, je ne compte pas la nourriture (gratuite ?), les locaux supplémentaires à nettoyer/chauffer ? Mais même si cela double cette somme, cela reste encore "convenable".
 
G

glandu444

ex membre
Eh bien, l'option aurait été disponible il y à quelques années, je l'aurais fait sans sourciller.
(J'ai visiblement pas mieux à foutre de nos jours, mais merde ça m'occupe).
 

0ld Cr0w

Elite
Yorel a dit:
Je reviens sur mon post.

Apparemment, ils s'attendent à un millier de volontaires qu'il payerait entre 1000 et 2000 euro, soit un budget tournant autour de 2.000.000 euro, ce qui ne pèsera pas bien lourd sur le budget de la défense...

Enfin, je ne compte pas la nourriture (gratuite ?), les locaux supplémentaires à nettoyer/chauffer ? Mais même si cela double cette somme, cela reste encore "convenable".
mmm la nouriture n est pas gratuite a l armee hein ..quand tu est volontaire tu paie tes repas ......pas cher daccord mais c est pas gratos ..en plus tu doit acheter ton equipement ..y a plus rien de gratos now :cool: et pour le netoyage des locaux ne reves pas a des femmes de menage personelle hein ..ca fait partie du boulot de militaire de netoyer et entretenir les locaux ..et si c est trop sale y reste les week end de punition pour paufiner le boulot :gne:
 

Tarouk

Homo Sapions
ImMorT4L a dit:
Qui voudrait volontairement retarder ses études ou retarder son entrée dans le millieu du travail ??? Pas grand monde...
Moi, et je dois pas être le seul: regarde le nombre de gens qui à 18 ans et à l'heure de s'inscrire dans une école supérieure se posent la question "bordel je vais faire quoi?"
Et ça finit à l'unif avec une motivation proche du néant et une année de perdue.

Avoir une année durant laquelle on t'apprend une hygiène de vie, des valeurs et le sens du travail tout en étant payé ne sera jamais une année de perdue.


EDIT

Hiboo, un an à l'étranger ça m'aurait bien boté... mais mes parents gagnaient trop pour avoir une bourse conséquente et pas assez pour me payer tout ce qu'implique un projet pareil. Donc ouais, c'est une idée géniale mais pas accessible à tous malheureusement (mon projet était d'ordre linguistique, pour entamer un cursus sur de bonnes bases)
 

Carambar

Elite
J'avais tout juste l'âge de faire le service militaire quand il a été supprimé. J'ai quand même essayé de me faire engagé au centre de recrutement et de sélection en 2000. On m'as refusé pour une question d'attitude et un problème de dos. Alors si on me demande de faire le service maintenant ce seras nyet surtout qu'on a fais la fine bouche à refuser autant de candidats.

Puis, je sais pas comment expliquer ca mais je préssens qu'il y a quelque chose de malsain dans l'armée. C'est vrai qu'on y trouve parfois des ordures qui ne s'intéresse qu'à la cogne mais c'est plus profond que ca. Un peu comme dans certains service de police, la gangrène s'est installée à force de donner de trop de pouvoir de décision et j'imagine qu'il y a parfois de méchantes dérives.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Mais justement, on ne te le demandera pas.
 

Carambar

Elite
Ah bon ? C'est que j'ai rien compris alors. Qu'est-ce qui a changé depuis le passage à une armée professionelle ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
En fait c'est pas s'engager danbs l'armée volontaire, ni y faire une carrière, c'est un service militaire comme old crow l'a connu; version 2008...

La remarque n'est pas pour toi carambar ;).


Maintenant dire que personne va vouloir je resterai pruent.

Certe ce ne sera pas les délinquants glandeur etc qui vont s'y inscrire à mon avis, surtout qu'ils on souvent un problème avc l'autorité.

Mais des personnes légèrment ou fortement qualifiées, qui auront du mal à trouver un Job et se diront :"pourquoi ne pas me forger une expérience, apprendre la rigueur et le respect de la hiérarchie (et j'en passe)" ce serait déjà ça de pris.

Ca risque même un jour de jouer dans la balance en cas de candidature, un patron préfèrera peut être prendre qu'elqu'un qui est allé à "l'école de la rigueur et de l'ordre" plutôt qu'un étudiant qui sort de l'école ou qui chôme depuis 2 ou 3 ans.
 

Tarnak

Elite
Perso j'ai 23 ans et je suis actuellement au chomage et franchement ca m'intereserait fortement de faire un service militaire d'un an.

C'est sans engagement donc a la fin (surement 1 an) je peux partir de l'armée et faire autre chose.

Certaines personnes font leur baptème pour rencontrer des gens. Faire son service militaire permet aussi de faire bcp de connaissance!

En plus un peu d'exercice ne me ferais pas de mal :)
 

Matsuto

Elite
je trouve ça une tres bonne idée, il pourrait même le remettre obligatoire que je trouverais ça tout aussi bien...
 
J'ai aussi hésité de faire mon service avant mes études. Du sport, de la discipline de la rigueur, je pense que ca m'aurait fait du bien.

Faut pas généraliser en disant "qui voudrait perdre une année blabla" ;) Je ne vois pas ça comme une année de perdue.
 
j ai pas fait le service etant donné que rentré a l ecole sous off a 18ans
mais je trouve ca tres bien
deja ne fut ce que pour faire bouger un peu certains lol
quoique faut pas rever si c est sur volontariat..........
 
S

Simi

ex membre
Faire son service militaire est une experience que tout le monde devrait réaliser un jour dans sa vie. On y apprend énormément, aussi bien la discipline qui peut paraitre chiante mais qui sera de tout facon necessaire dans son métier futur tout comme la hiéarchie. Ca passe également par la solidarité, une très bonne hygiene de vie et une remise en forme physique. Pour moi c'est ce qui ressort le plus.

J'entends de plus en plus de jeunes qui ne savent pas quoi faire après leur rétho, et qui vont aller gaspiller l'argent de papa et maman à faire la fête un an à l'université sans aucune motiviation de réussir. ( je l'ai fait perso et j'en ai un peu honte :s ) alors je crois que un an à apprendre des choses essentielles de la vie futur et à gagner pas mal d'argent que l'on peut mettre de coté pour plus tard c'est pas négligable.

Et je suis persuadé que beaucoup d'autre gens en auraient bien besoin pour avancer un peu ds leur vie! C'est vmt une experience que je regretterai jms et je la conseille a tout le monde !
 
T

Totall

ex membre
Conformisme idéologique et sociétal.

C'est comme l'école en plus trash et plus rapide...

"Pour être quelqu'un de bien et de normal il faut penser comme ca et faire comme ca et gnagnagna".

Putain ce que ca me gonfle cette mentalité abrutie... :roll:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Totall a dit:
Putain ce que ca me gonfle cette mentalité abrutie... :roll:
c'est toi qui nous gonfle angel
 
T

Totalll

ex membre
Jereck a dit:
c'est toi qui nous gonfle angel
"nous", c'est toi et les 2-3 autres de ta clique nan ?

:-'
 

Total

Titre d'utilisateur perso
en meme temps, c'est pas tout a fait faux... dans le genre bien autoritaire con je suis sur que l'armée est un must.
Argument d'autorité...une expérience enrichissante? hhhhhhhm

La dessus je suis d'accord avec ... l'autre voleur de pseudo la ^^
meme si il n'a aucune technique pour présenter la chose et parle toujours trop en extrème.
 

Parapente

Ah ben oui
Je sais pas pourquoi mais cette discussion elle commence a m'énerver :mad:

Faut aussi vous dire que la Défense est un des (ou le) plus grand recruteur questions boulot il n'y a pas que la guerre il y a aussi la physique/chimie , etc...

Bon d'accord on parle de services militaires mais cela n'empêche que si je demande a mon père de me raconter son service militaire il va pas me dire "ouais j'ai perdu une année a rien foutre , etc..." Nan il va me dire "Ouais j'ai vraiment passer de bon moments etc..."

L'autre-jour mon beau-père m'a montrer la cassettes de son service militaires il en rigolais tellement qu'il a passer de bon moments là-bas

Ok c'était pas le club med mais rien que la rencontre d'autre jeune rigoler avec eux , etc...

On peux dire que c'est une sorte de moyen de rencontrer d'autre jeunes et profiter d'une bonne expérience.
 
Haut