Ben, en soi, dès le moment où t'as un deal avec le client, ça ne pose pas de souci.
Y a pas mal de trucs qui fonctionnent de la sorte, genre, des sociétés qui s'occupent du dépôt et suivi de modifications au Moniteur Belge --> Le moniteur belge, il s'en fout de qui fait la démarche, la facture, elle sortira toujours au nom de la société concernée, et pas de celui qui a fait la démarche.
Idem pour la publication des comptes à la BNB, la BNB exige un paiement qui arrive sur leur compte dans les 7jours calendrier pour valider le dépôt, et une fois payé, ils envoient une facture acquittée au nom de la société concernée, peu importe qui dépose (la société même, ou un intermédiaire genre une fiduciaire). Et à ce niveau, la moitié des fiduciaires paient le dépôt et se font rembourser par leurs clients, car, s'il faut compter sur certains clients, les comptes ne seraient jamais publiés
Ou même, avocats comme j'ai déjà cité.
La chose méga importante, pour que cela reste du débours, c'est que la main d'oeuvre demandé ne soit pas dépendante du prix du matos ! Cela doit être exclusivement la même chose pour une même complexité. Par exemple, une config où tout est identique, sauf la CG (GTX 950 pour l'un et GTX 980Ti pour l'autre) sans OC, logiquement, le prix du montage DOIT être le même dans les deux cas, t'as le même nombre de pièce, les mêmes drivers à installer, etc etc...
C'est le principe même du débours Tu avances pour le client, et tu lui demande de rembourser cela.
Comme si tu demandais à quelqu'un de ta famille d'aller t'acheter un truc car il y va de toute, et tu lui rembourses après.