Ulquiorra
Elite
Ben pour les étudiants
y a bien que pour les étudiants que c'est un avantage.. bonjour le nivellement par le basBen pour les étudiants
y a bien que pour les étudiants que c'est un avantage.. bonjour le nivellement par le bas
Je confirme ceciBon j'comptais pas intervenir mais vu le débit de conneries...
1) t'es en bac1, t'as 3 chances pour réussir chaque examen, donc go lire les questions
2) en bac1, tu pourras repasser ton examen en juin ET en aout
3) sauf si tu as une note d'absence à un examen, auquel cas tu dois recommencer ton année (càd que tu peux signer, tu peux remettre blanc, mais tu peux pas ne pas te pointer)
En d'autres termes, Charkzul tu dis nawak pcq pour les ba1 les règles sont différentes, étant donné qu'ils peuvent présenter 3 fois chaque examen (y compris ceux de juin mais très peu le savent, d'ailleurs si tu bisses tu peux demander à passer un examen de juin en janvier de ton année bis mais comme personne ne lit le règlement, personne ne le sait ).
Le principe de grade 'par année' disparaît. On va vers un système de 180 ECTS + 120 ECTS pour l'unif. En gros, à chaque rentrée tu choisis des cours (en fonction des pré-requis et co-requis) pour 60Je suis un peu près sûr que le taux de réussite à pas du exploser hein...
Par contre, le nombre de grade a clairement du diminuer, vu que t'es désormais bloqué avec toute notes >10...
(Btw: pour mon histoire, les profs m'ont finalement mis 13 o/)
Beaucoup de profs adaptent leur cotation, un 10 cette année est juste plus dur à atteindre qu'un 10 l'année passée. Sauf qu'il n'y a plus de points de balance, du coup dans les faits c'est plus un nivellement par le haut que par le bas.y a bien que pour les étudiants que c'est un avantage.. bonjour le nivellement par le bas
Beaucoup de profs adaptent leur cotation, un 10 cette année est juste plus dur à atteindre qu'un 10 l'année passée. Sauf qu'il n'y a plus de points de balance, du coup dans les faits c'est plus un nivellement par le haut que par le bas.
Je sors pas ça de mon cul, je fais une thèse à l'ULB et je rédige des questionnaires d'examen et surveille les examens
Je confirme, je pense honnêtement pas que ce soit plus simple de réussir, ou alors que pour certains cours (un QCM par exemple, ou bien les cours où les profs ont la cotation facile).
Mais ce que je voulais dire pour les grades, c'est qu'avant, quand t'avais un vieux 10 parce que t'avais foiré le cours, tu pouvais décider de le repasser pour viser 14, 15 ou 16 et ainsi augmenter ta moyenne. Désormais, c'est chose impossible (seriously, wtf?). Et un 10/20, quand tu vises une grande dis voire une dis, ça te flingue pas mal ta moyenne...En bref, t'as vraiment plus qu'une seule chance désormais par exam pour viser un grade et/ou éviter une seconde sess (obligatoire pour le moindre échec désormais).
Perso je ne comprends juste pas l'intérêt de ce nouveau décret...
Uniquement pour les BA1. àpd BA2+, il n'y avait déjà pas la possibilité de repasser ce que tu as raté en janvier en juin (du moins chez nous)..Mais je suis d'avantage sceptique sur le:
- Impossible de repasser en juin un exam que tu as passé en janvier
- Si tu signes pas un exam, ta session saute entièrement (ok, il faut signer un exam, c'est mieux, mais ça me parait extrême imo :x).
Et pas trop fan également de la réussite à 10, qui au final, n'apporte pas de réel + dans les faits...
Uniquement pour les BA1. àpd BA2+, il n'y avait déjà pas la possibilité de repasser ce que tu as raté en janvier en juin (du moins chez nous).
Ben si, cfr au-dessus...
Imo, la réussite à 10, c est bradé les diplômes... Les chiffres (sur plusieurs années) nous le diront...
Il y a une grosse discussion au sujet des points de balance. Le doyen en droit dit qu'il ne sait pas et que personne ne sait car ils vont tenter de mettre en place un système inter-universitaire. Surtout, il y a toujours des discussions au niveau de l'ULB. Peut-être qu'on fera comme avant (discrétion du jury).Parce que ça a été dit par la doyenne de ma fac au conseil facultaire de janvier
Je peux poser la question pour confirmation au prochain conseil fac si tu veux (ce jeudi)
Il y a une grosse discussion au sujet des points de balance. Le doyen en droit dit qu'il ne sait pas et que personne ne sait car ils vont tenter de mettre en place un système inter-universitaire. Surtout, il y a toujours des discussions au niveau de l'ULB. Peut-être qu'on fera comme avant (discrétion du jury).
Faudra comparer le nombre de diplôme/d inscrit sur des périodes équivalentes de temps post et pré réforme...Ben si tu veux des chiffres regarde chez les flamands, la réussite à 10 est déjà la norme depuis un moment.