Pour l'année prépa; c'est en tout cas pas ce que dit Dieu Bisounours avec la réforme à finir; on parlera bientôt de "master 120 = l'année prépa + une seule année de master" ... ce qui en fait est tout simplement l'actuel master 60 quoi.
Sinon merci de m'expliquer en quoi ce futur master 120 mérite le qualificatif de 120 hein.
Encore une fois, tu ne parles visiblement de ce que tu ne connais pas; j'ai du présenter un mémoire pour avoir mon diplôme.
Je me demande ce que tu aurais dit si j'avais dit que j'avais un master 120... il n'y aurait certainement pas eu tout ce débat à la con.
Heureusement que dans la vrai vie je prend soin de dire que je suis "Maître en Sciences de Gestion" sans préciser ce "60".
Déjà bon je le dis pour que ce soit clair; j'ai pas fini avec grde diss mais avec "simple" satis.
Ensuite t'es quand même sacrément gonfler de sous-entendre que le mec qui finit avec grde diss ne prouverait en rien ses compétences (??).
Au contraire; une élite finissant avec grde diss n'a plus rien à prouver à qui que ce soit quoique ce soit .... surtout pas à un mec d'un niveau d'études inférieur qui n'a fini qu'avec satis car j'aimerai qu'on m'explique en quoi ce dernier serait "plus compétent".
A te lire on croirait limite qu'être universitaire n'est aucunement synonyme de "compétent" et que plus le niveau d'études est bas (et plus le grade est bas aussi limite d'ailleurs); plus la probabilité d'avoir de "compétents" sera grande.