Et au niveau de l'horaire et de la charge de travail à fournir ? désolé de toutes ces questions ,mais mes parents me mettent la pression avec l'unif
. Merci de tes encouragements spy , ça fait plaisir
plusieurs choix s'offrent à toi :
A) Tu bosses un peu tout les jours. Compte 4h/semaine pour les "gros" cours et 2h/semaine pour les cours "normaux" (tu peux avoir une idée du temps nécessaire au travail à fournir avec le nombre de crédit ECTS pour le cours). Quand je dis bosser, c'est vraiment lire, piger la matière, t'exercer. Idéalement, tu dois avoir parcouru chaque matière 1x avant le blocus.
--> Là en principe, aucun problème pour réussir.
B) Tu glandouilles les 2 premiers mois du quadri, puis tu t'y met. En général, la date choisie pour commencer à s'y mettre est le lendemain des 24H vélo et les vacances de Pâques pour le Q2.
--> En principe, si tu t'y met sérieusement, ça passe.
C) Aussi appelé "à l'arrachée" : tu glandouilles à un point où t'es complètement largué en cours/travaux pratique et tu passes en mode machine à étudier pendant le blocus, à raison de 8h+/jour.
--> risqué, mais des gens y arrivent. Pour ma part c'est No way, ça dépend des personnes.
pour ta question Ingénieur / science écogestion, je dirais que 65% des cours sont les mêmes, tant en BAC qu'en master.
EDIT : bon c'est une analyse purement perso, les avis doivent diverger.
EDIT : Le plus dur à l'unif, c'est d'avoir la rigueur et d'être capable de te dire "bon je m'y met now" même si t'as l'impression que la matière à l'air totalement
WTF.