[HCS]Yasmin
[HCS]Fowevewww
Dans ce cas, ce n'est pas la " faute " du patient, c'est aux personnes qui rédigent de faire l'effort de rédiger cela correctement de sorte à ce que le message soit compris par tous comme il doit être compris.
Le quizz a été fait dans un exercice de vulgarisation, pourquoi être tatillonFaudra me donner la réponse car ce n'est pas une allérgie au sucre... c'est juste la partie du corps qui doit gérer le taux de sucre dans le sang qui déconne.
Manque de sucre: non, c'est un soucis gestion du taux pas du sucre en lui-même via l'insuline.
Excès : idem réponse du dessus.
Pas les personnes âgées.?? c'est quoi âgée? car à 38 ans ma mère l'est devenue??
Yep, surtout qu'il y a qques questions assez ciblées ...Done super intéressant t'aurais du mettre une question afin de savoir si le répondant était un homme ou une femme.
Oui je suis d'accord, mais ce n'est pas toujours évident. C'est important que le patient demande quand il ne comprend pas
Ca m'interesseC'était le but de notre petit sondage. Par rapport aux résultats, c'est assez interessant car on note évidemment 2 choses :
- Certains patients ont des idées complètement fausses sur certains aspect de la santé, de la médecine.
- A l'inverse, on a parfois été surpris de voir que les gens connaissent assez bien certaines choses alors qu'on était persuadé que ce ne serait pas le cas.
Améliorer la communication entre médecin / patient ? On est d'accord, c'est évident mais on se rend quand même bien compte que le fossé entre médecin et patient est tellement énorme que c'est vraiment dur de pouvoir imaginer les questions du patient.
Je pense que la solution, c'est surtout que le patient pose un maximum de question mais les études montrent rapidement que les patients ont un sentiment d'infériorité par rapport à leur médecin et qu'ils préfèrent faire "oui oui" plutot que d'interrompre leur médecin pour des questions parfois importante.
Je peux vous foutre la revue d'étude qu'on a trouvé la-dessus. On passe devant le jury lundi. Je peux vous mettre ça le lendemain.
Des médicaments qui ne sont pas ' sûrs ' ?20. Le Dafalgan et le Nurofen sont deux anti-douleurs souvent utilisés Ces deux médicaments sont aussi sûrs l'un que l'autre.
Vrai
Faux
j'avais mis diabète mets onpeut faire des infractus à cause du diébète, moi ça me rassure que c'est pas le caféc'est quoi le pourcentage de ceux qui vont montrer leur couilles à leurs amis ?
19. Parmi les propositions suivantes, laquelle ne représente pas une risque de développer une pathologie cardio-vasculaire (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, …) ?
Obésité
Diabète
Tabac
Café
heuuu cette réponse me surprend
Sensationnel, tu veux une médaille ?J'ai répondu tout correctement