Je ne remettais pas en cause la suppression des scènes même si elle décoit au visionnage.
Ce que j ai reellement déplorer c'est le jeu d acteur.
- Rusard passe du tortionnaire au petit debile qui fait rire en arrivant.
- Dumbledore le seul qui a tjs du recul et un calme olympien parle comme s'il attendais le bus et physiquement commence a s'exiter pas mal.
- Quelques incohérences dans le jeu de ron aussi, un coup je boude un coup non mais bon pas évident vu le scenar du film.
- La royale entrée des deux autres ecoles ou on se serais cru au cirque Bouglione lol ; c'etais joli mais un peu exag
- La romance appuyée entre Ron et Hermione qui tourne au santa barbara après le bal où hermione nous fait la scène du désespoir public dans l escalier après "leur avoir ordonner d aller dormir" (et ils ont obeis sans broncher... c'etait assez lol
)
- Fleur Delacour est pas terrible alors qu'elle devais hypnotiser la foule etant semi Vélane. (ou si l on a retiré son coté Vélane pourquoi avoir inclus la scène ou Ron lui hurle de manière incontrôlée son desir d aller au bal avec elle)
De plus elle fait très cocone, il faut bien evidemment un perdant au tournoi mais de là a en faire un sotte qui n a pas sa place au tournoi. :/
- La dernière epreuve ou on ne trouve pour leur barrer la route que "filet du diable" ou haies qui bougent à la place des redoutables araignées geants, sphynx et autre scrout a petards du livre.
Avec le speech de dumbledore qui leur sort que leur principal soucis sera de ne pas se perdre "eux-mêmes" comme si on les avais balancer dans une arène pour un bon ptit PvP lol.
- Krum etant aussi un champion pourquoi lui donner cet aspect "physique et pas mental pour deux sous" comme l evoque hermione. ou encore la scene ou l on dit que c est karkaroff le cerveau.
- Croupton decrit comme un homme droit sévère et impitoyable, qui s'avère être chétif avec pour seul aspect serieux une moustache à la Adolph. De plus il se montre soucieux et impliqué dans ses décisions reconfortant auprès d'harry avec une grande chaleur humaine après la second épreuve.
Bref, pas vraiment ce qu'on attendais. Mais admettons que cela soit premédité...
On voit tellement qu'ils sont soumis à des delais et autres facteurs exterieurs que ça nuit beacoup dans cet opus. :/
La réalisation a été mal pensée.
J'aurais préféré attendre 6mois de plus pour un mieux conçu, mais bon ils ont leurs contraintes.
les +
- Rogue toujours un jeu irreprochable
- Hagrid tjs plein de bonne volonté mais tjs un peu largué excellent jeu aussi.
- Lucius malefoy ok (drago lui parfois en fait un peu trop)
- Voldemort ok même si je l avais imaginé très different.
- Mme maxime qu'est ce qu'elle est moche lol mais même si ses scènes avec hagrid ont été un peu écourtées, on la sent suffisamment bien dans son role pour nier son coté demi-géante.
- Karkaroff excellent aussi.
- MacGonagal = a elle même (nikel)
- Digory à l arrogance suffisante pour etre l'outsider du tournoi des trois sorciers mais reste dans son jeu suffisemment bon garçon dans l ame qu'on le "pleure" à la fin (façon de parler evidemment
)
- amos digory et Mr Weasley aussi excellent.
- Les jumeaux tjs un peu flashi mais très dans leur role.
Bref agréable a voir mais pas mal d'incohérences, de défauts d'adaptation, et de mise en scène, les rôles...
Celui qui n'a pas lu le livre dira que ca ne choquais pas, je lui accorde. Mais celui qui a lu le livre et qui trouve le film parfait, il ferais bien de relire
Evidemment, Ils ont fais un boulot de titan pour nous sortir ça et je leur tire mon chapeau. C'est dans la finalité qu'ils m'ont déçu. tellement callés timing que leurs jeux d'acteurs etaient mediocres dans l ensemble...