Archeo666
Elite
Je n'ai pas non plus dit cela (même si, pour être honnête, je le pense effectivement).c'est vrai on peut le comparer a un boulet qu'on doit porter effectivement belle vision
J'insiste particulièrement sur le fait que Sigmund doit être pleinement conscient dans quoi il s'engage s'il choisit de partager sa vie avec cette femme et il est clair qu'il se doit d'adopter une vision à très long terme.
Après, et c'est ce que je lui souhaite, tout peut très bien se passer (car oui les familles reconstituées qui fonctionnent bien et où l'ambiance est au beau fixe ça existe) mais il ne faut pas non plus être naïf et croire que le relationnel "enfant - beau père" restera idyllique sur le long terme. Un enfant c'est certes tout mignon et gentil à la naissance mais ça devient adolescent un moment donné avec tous les aspects négatifs que ça comporte niveau comportemental et relationnel .... et il va sans dire que si on n'est "que le beau père" on est beaucoup plus exposé au risque de ces désagréments "que le vrai père naturel" qui lui dispose d'une véritable légitimité et autorité vis à vis de l'enfant à laquelle le beau-père ne peut pas prétendre.