Kim
Pew pew !
Personne ne sait réellement ce que c'est d'être (semi)responsable d'un enfant avant de l'être vraiment.
Ce qui me gêne dans ton exposé c'est l'âge du môme.
Un/une ado ou "presque adulte", ca aurait été largement plus facile. Faut bien se dire que la priorité des "jeunes mamans" c'est le bien-être du gosse et pas forcément "l'épanouissement sexuel/relationnel à tout prix". Donc pendant des années tu passeras toujours en deuxième.
Ça s'estompe avec le temps mais j'aurais quand même salement l'impression d'être un con choisi au hasard pour compléter le ménage.
Et t'es pas non plus à l'abri que comme c'est encore "frais", il se peut très bien qu'un de ces 4 le père se fasse un trip paternité... et décide de revenir (pour le gosse ou pour la gonzesse... Ou les deux !).
Je voulais pas intervenir, vraiment... Mais comparer l'avortement à tirer la chasse, c'est digne de monseigneur Leonard.... On est au 21ème siècle fieu...bah pour la tienne c'est peut être facile de tirer la chasse. Ce n'est pas le cas de toutes les femmes
Tu n'as aucune intention d'être là en fait? XD"I need a high-functioning adult", je bosse moi-même 50-60h/semaine.
Ravi d'avoir lancé un débat ceci dit, ça fait 4 pages et à part les quelques avis trash ça reste correct!
Je ne suis pas avec la gonze, mais on s'entend bien. Je me pose cette question car c'est une question à se poser, comme les trucs du genre "ai-je envie de sortir avec qqun dans une autre ville" etc etc. On arrive tous avec ses tares et ses qualités dans une relation, et voilà il faut (aussi) peser le pour et le contre.
J'ai absolument aucun problème à élever le gosse d'un autre, je suis le seul enfant biologique de mes parents (qui ont trois enfants). Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si je suis prêt à être (semi)responsable d'un enfant, et tout ce que ça implique.
Comme beaucoup l'ont conseillé ici, je vais go with the flow. Et clairement pas emménager avec elle si on se met ensemble, mais je ferais déjà pas avant 6 mois - un an avec n'importe quelle copine donc...
C'est une image qui reflete mon point de vue sur la facilité qu'ont certaines femme à ce débarrasser de ce "problème" aussi facilement qu'elles tirent la chasse sans en considérer les conséquences physiques (risque de ne plus avoir d'enfant plus tard) et psychologiques.Je voulais pas intervenir, vraiment... Mais comparer l'avortement à tirer la chasse, c'est digne de monseigneur Leonard.... On est au 21ème siècle fieu...
Pour ma part, ce n'est pas une preuve de maturité, c'est un choix. Avoir réfléchi à la question est une preuve de maturité, peu importe la réponse.En quoi est-ce un manque de maturité ? Ça peut être un choix de vie aussi. Perso, j'ai aucune envie d'avoir d'enfants, que ce soit les miens ou ceux d'un autre ....
faudra que tu acceptes l'enfant précédent et pas faire de différence ce que peu de pères savent faire.
Pour toi oui mais pour la majorité non quand ton enfant vient de tes couilles et de ton sang c'est différent qu'un fils d'un autre qui te ressemble pas et qui même si tu l'aimeras , un jour te dira merde car tu es pas son père sans parler que tu auras moins d'autorité qu'un vrai père qui pourra le remettre à sa place...J'ai deux frères issus des mêmes parents (cas "normal" quoi) et mon père fait quand même des différences entre nous... C'est plutôt une question de caractère. Imo si je me case avec une meuf qui a un enfant en bas âge, je l'aimerais comme mon propre fils ou ma propre fille, à mes yeux y'aurait aucune distinction.
Le droit a l'avortement est un droit fondamental dangereusement remis en cause actuellement... Ton "image" est digne de la manif pour tous et ca m'a choqué, bcp plus que de la psychologie de comptoirs (la faiblesse psychologique) qui ne pisse pas loin et ne remet en cause aucun droit fondamental...C'est une image qui reflete mon point de vue sur la facilité qu'ont certaines femme à ce débarrasser de ce "problème" aussi facilement qu'elles tirent la chasse sans en considérer les conséquences physiques (risque de ne plus avoir d'enfant plus tard) et psychologiques.
ce propos est ressortit du contexte bien entendu où je critiquais le "faire le nécessaire")
Toi ca ne t'as pas choqué par contre les propos sur la facilité a pecho des jeunes mères car plus fragiles psychologiquement.
Sebul'edited//
Courage !J'ai le problème tout inverse avec ma femme .... on n'arrive pas à avoir d'enfant ....
Courage... L'adoption est aussi une solution.J'ai le problème tout inverse avec ma femme .... on n'arrive pas à avoir d'enfant ....
Tout à fait d'accord... Ce n'est pas la même chose qu'un fruit venant d'une union amoureuse, certes... Il n'y a pas assez de gens qui adoptent alors que les orphelinats débordent.Courage... L'adoption est aussi une solution.
CourageJ'ai le problème tout inverse avec ma femme .... on n'arrive pas à avoir d'enfant ....