buchiste
Chops from Outerspace
- non rien, restons dans le sujet -
à la grande différence que si on se rend compte de son innocence apres condamnation, c'est réparable...Nassedo a dit:Tout comme alors condamner quelqu'un à perpétuité qui est innocent, il aura passé toute sa vie en taule pour rien :wink:buchayze a dit:moi je pense que garder les gens en prison à vie, c'est juste une perte de place de d'argent. Par contre, le risque de condamner des innocents à mort est inacceptable, et je pense que rien que pour ça la peine de mort n'a pas lieu d'etre.
Il marque un bon point là...Nassedo a dit:Tout comme alors condamner quelqu'un à perpétuité qui est innocent, il aura passé toute sa vie en taule pour rien :wink:buchayze a dit:moi je pense que garder les gens en prison à vie, c'est juste une perte de place de d'argent. Par contre, le risque de condamner des innocents à mort est inacceptable, et je pense que rien que pour ça la peine de mort n'a pas lieu d'etre.
Ha bon ca fait peur la peine de mort ? il me semble que les sondages sur les tueurs dans ces régions dise le contraire ...Nassedo a dit:S'abaisser au niveau du tueur??? Pas d'accord, au contraire, cela le fera réfléchir lui et tous les futurs tueurs potentiels.
C'est pas en foutant la trouille par des bêtes sanctions qu'on va pouvoir avancer dans les mentalités. Fo arrêter de se dire que tout le monde est beau et tout le monde est gentil sacrebleu et que c'est pas grave, si je tue quelqu'un, je me la coulerai douce quelques années en taule pour être au final libéré à la fin de ma peine.
De toute façon j'ai dit plus haut que je suis pour dans certains cas, les cas les plus graves qui méritent vraiment la sanction la plus haute.
Donc fo pas me dire que je suis pas humain !!! Parce que c'est plus humain de tuer de sang froid 4 personnes ???
mais réfléchissez un peu, si on se rend compte de l'innocence d'une personne apres son execution, à part s'excuser à la famille, on sait plus rien faire...bloups a dit:Il marque un bon point là...Nassedo a dit:Tout comme alors condamner quelqu'un à perpétuité qui est innocent, il aura passé toute sa vie en taule pour rien :wink:buchayze a dit:moi je pense que garder les gens en prison à vie, c'est juste une perte de place de d'argent. Par contre, le risque de condamner des innocents à mort est inacceptable, et je pense que rien que pour ça la peine de mort n'a pas lieu d'etre.
Plutôt que de croupir en prison à vie, une fois mort il n'aura pas le temps de "souffrir" d'être condamné à vie pour un crime non commis.
Enfin après, si on commence à réfléchir au fait que peut-être que l'âme des morts reste présente et continue à souffrir oO (...)
Ah non, mais je voulais dire que si le gars passe toute sa vie en taule et meurs en taule (de vieillesse ou suicide) et qu'après on se rend compte que c'était pas lui le coupable, ben ca aura aussi été une perte de temps et d'argent :wink:buchayze a dit:à la grande différence que si on se rend compte de son innocence apres condamnation, c'est réparable...
Entièrement d'accord avec toi :wink:bloups a dit:C'est sur.
Mais moi je pars du principe qu'il y a des moyens très avancés pour pouvoir identifer le coupable REEL.
D'accord, il y a peut-être eu bon nombre d'innocents exécutés, mais si par un moyen quelconque on peut prouver à 100% que le type est réellement coupable, alors là je n'hésiterais pas...
Pour le reste, je resterais sur mes gardes.
(après avoir vu le film "La vie de David Gale" j'ai beaucoup réfléchi et remis en cause la peine de mort, même si je ne suis nullement opposée à ce système dans le cas de coupable "surs à 100%")
Biensûr que si mais là on parle de cas où le coupable est coupabledA ounZ a dit:Ca vous fait rien d'imaginez qu'un père de famille puisse mourir sur une table devant toute sa famille pour un/plusieur meurtre(s) qu'il n'a pas commit ?
Regardez prison break
Parce que bien sur, t'en es toujours certain :roll:Nassedo a dit:Biensûr que si mais là on parle de cas où le coupable est coupabledA ounZ a dit:Ca vous fait rien d'imaginez qu'un père de famille puisse mourir sur une table devant toute sa famille pour un/plusieur meurtre(s) qu'il n'a pas commit ?
Regardez prison break
ben oui evidemment, mais ça laisse beaucoup plus de temps pour prouver son innocence... et pour les gens que ça peut sauver,meme s'il ne devait en avoir qu'un dans l'histoire de l'humanité, ça vaut le coup.Nassedo a dit:Ah non, mais je voulais dire que si le gars passe toute sa vie en taule et meurs en taule (de vieillesse ou suicide) et qu'après on se rend compte que c'était pas lui le coupable, ben ca aura aussi été une perte de temps et d'argent :wink:buchayze a dit:à la grande différence que si on se rend compte de son innocence apres condamnation, c'est réparable...
C'est à ca que je pense quand on parle peine de mort, que le coupable ne puisse plus jamais (je dis bien jamais) faire de mal à quelqu'un.ReVaN a dit:Pour savoir si la peine de mort est bien ou pas, ca dépend des etats d'esprits.
Certains veulent mettre hors d'état de nuire l'accusé, pour qu'il ne soit plus un danger pour la société: on le place en prison et on le réhabile (enseignement, suivi psychologique, ...) pour qu'il puisse réintégrer la société sans probleme (ou dans le cas d'une peine pour perpet, qu'il soit dans un esprit rédemptoire comme Williams)
Il y a eu une étude, sur des prissoniers qui ont été libéré d'une prison de Sibérie (connu pour leur traitement tres... "chalereux"... :roll et celle d'une prison de haute sécurité (c'est donc pas pour des détenus inculpés pour des faits mineurs) Hollandaise mais qui est extremement laxiste (quartier libre, Internet à disposition, jeux video, ...) avec des suivis psychologique réguliers.bloups a dit:si la mort n''est pas solution, trouvons une altérnative où le coupable ne sera pas dans des conditions de vie favorable à sa santé, son équilibre etc...
Il faut qu'il souffre (davantage moralement que physiquement), mais peut-on atteindre moralement quelqu'un qui a commis de tels crimes ? Le mal physique doit-il etre totalement proscrit...?
La société est devenue trop laxiste et laisse trop de droits à ceux qui n'en méritent plus. Comment faut-il alors les traiter si on ne les tue pas ? comme des êtres humains encore ? comme des "bêtes sauvages" ?
Dieu merci ce forum est fait de gens comme ca aussibuchayze a dit:vous vivez dans quel monde, vous tous ? avec vos certitudes de culpabilité etc ?
dans un pays comme les états unis où des accusés noirs partent parfois avec la majorité du jury contre eux avant meme que le proces ne commence, comment voulez vous arriver à une quelconque forme de perfection de la justice ?