bloups a dit:
si la mort n''est pas solution, trouvons une altérnative où le coupable ne sera pas dans des conditions de vie favorable à sa santé, son équilibre etc...
Il faut qu'il souffre (davantage moralement que physiquement), mais peut-on atteindre moralement quelqu'un qui a commis de tels crimes ? Le mal physique doit-il etre totalement proscrit...?
La société est devenue trop laxiste et laisse trop de droits à ceux qui n'en méritent plus. Comment faut-il alors les traiter si on ne les tue pas ? comme des êtres humains encore ? comme des "bêtes sauvages" ?
Il y a eu une étude, sur des prissoniers qui ont été libéré d'une prison de Sibérie (connu pour leur traitement tres... "chalereux"... :roll
et celle d'une prison de haute sécurité (c'est donc pas pour des détenus inculpés pour des faits mineurs) Hollandaise mais qui est extremement laxiste (quartier libre, Internet à disposition, jeux video, ...) avec des suivis psychologique réguliers.
Dévine quelle prison a le plus de récidiviste ?
C'est comme si tu prend un chien non dressé, qui mord et attaque n'importe qui. Et toi tu le rues de coups sans cesse, sans raison particulieres parfois. Le chien t'obéira au doigt et à l'oeil tant que tu seras à ses côtés. Mais si tu lâches le chien et que tu n'es pas aux alentours, tu crois que le chien resteras aussi calme que quand tu étais la ?
(si je m'exprime mal c'est parce que je n'ai pas bcp dormir et je vais pas tarder la...)