Star Citizen

Sebulba

Dieu
Staff
tiens Star Citizen ca vous parle ? Des testeurs ici ?
 

koraz

Tiède
tiens Star Citizen ca vous parle ? Des testeurs ici ?

Ahhh l'Alpha vielle de 5 ans dont le patron a les yeux plus gros que le ventre? :D

Oui je connais. Potentiel intéressant, graphisme spectaculaire mais un jeu d'ultra niche. Et un jeu de cette envergure doit toucher un maximum de gens.
 

Durango

Six-Roses Jack
tiens Star Citizen ca vous parle ? Des testeurs ici ?
Yup. Je reteste régulièrement pour voir les progrès. Il y a beaucoup à en dire, et il y a à boire comme à manger.

La version 3.0.0 est sortie il y a peu. Ca progresse pas mal, mais on reste loin du produit fini. C'est maintenant beaucoup plus facile de tester les différents modules. Par exemple, avant, pour tester la partie FPS, c'était la croix et la bannière. Tu t'y retrouvais pas, tu déambulais dans le jeu sans savoir ou aller, etc. Maintenant, tu peux lancer une session deathmatch depuis le menu. L'aspect FPS est sympa, et ça rajoute quelque chose qui manque quand même souvent cruellement dans les Space sim: Une vie plus étoffée hors du vaisseau. Même si j'achète pas à la space un space sim pour ne pas voler, c'est toujours le bienvenu.

De l'autre part, ca fait un moment que j'ai pas retenter l'aspect vaisseau. Je sais que d'autres Gamerzs y jouent, donc ils seront probablement plus à même de te répondre que moi. A mon dernier test, c'était plutôt agréable. Assez arcade pour moi, sans être trop simpliste non plus. Mais je sais que certains puristes râlent parce qu'il souhaitaient quelque chose plus dans le style de Falcon BSM.
A noter que la séparation Star Citizen (Le jeu MMO) / Squadron 42 (Le module d'aventure solo) est de plus en plus nette. Ca a toujours été prévu, mais avant, les news étaient commune au deux (les différents assets et une grosse pârt de l'aspect technique étant partagés). Maintenant que le développement est plus avancé, les newsletters commence à vraiment faire la distinction des deux projets. Depuis les retards successifs, ils ont fait de gros efforts pour rendre le développement beaucoup plus transparent. Les compte-rendu hebdomadaire listes les écueils, sur quoi ils butent ou sur ce qui a progressé.

L'un dans l'autre, ils leur restent beaucoup de chemin à parcourir, et bien que je doute qu'ils arrivent à remplir toutes les promesses faite à la base, je ne souscris pas au discours des nay-sayers qui clament que c'est "une arnaque géante auquel personne ne jouera jamais". Le développement est là, il est nettement plus transparent que celui d'autre jeu, et l'alpha 3.0 est jouable.

Mais la route est encore aussi longue que la liste des bugs présente dans l'alpha.
 

koraz

Tiède
Yup. Je reteste régulièrement pour voir les progrès. Il y a beaucoup à en dire, et il y a à boire comme à manger.

La version 3.0.0 est sortie il y a peu. Ca progresse pas mal, mais on reste loin du produit fini. C'est maintenant beaucoup plus facile de tester les différents modules. Par exemple, avant, pour tester la partie FPS, c'était la croix et la bannière. Tu t'y retrouvais pas, tu déambulais dans le jeu sans savoir ou aller, etc. Maintenant, tu peux lancer une session deathmatch depuis le menu. L'aspect FPS est sympa, et ça rajoute quelque chose qui manque quand même souvent cruellement dans les Space sim: Une vie plus étoffée hors du vaisseau. Même si j'achète pas à la space un space sim pour ne pas voler, c'est toujours le bienvenu.

De l'autre part, ca fait un moment que j'ai pas retenter l'aspect vaisseau. Je sais que d'autres Gamerzs y jouent, donc ils seront probablement plus à même de te répondre que moi. A mon dernier test, c'était plutôt agréable. Assez arcade pour moi, sans être trop simpliste non plus. Mais je sais que certains puristes râlent parce qu'il souhaitaient quelque chose plus dans le style de Falcon BSM.
A noter que la séparation Star Citizen (Le jeu MMO) / Squadron 42 (Le module d'aventure solo) est de plus en plus nette. Ca a toujours été prévu, mais avant, les news étaient commune au deux (les différents assets et une grosse pârt de l'aspect technique étant partagés). Maintenant que le développement est plus avancé, les newsletters commence à vraiment faire la distinction des deux projets. Depuis les retards successifs, ils ont fait de gros efforts pour rendre le développement beaucoup plus transparent. Les compte-rendu hebdomadaire listes les écueils, sur quoi ils butent ou sur ce qui a progressé.

L'un dans l'autre, ils leur restent beaucoup de chemin à parcourir, et bien que je doute qu'ils arrivent à remplir toutes les promesses faite à la base, je ne souscris pas au discours des nay-sayers qui clament que c'est "une arnaque géante auquel personne ne jouera jamais". Le développement est là, il est nettement plus transparent que celui d'autre jeu, et l'alpha 3.0 est jouable.

Mais la route est encore aussi longue que la liste des bugs présente dans l'alpha.

Que penses tu du fait que ce soit un tel projet pour une ultra-niche?
 
A

anon349

ex membre
Yup. Je reteste régulièrement pour voir les progrès. Il y a beaucoup à en dire, et il y a à boire comme à manger.

La version 3.0.0 est sortie il y a peu. Ca progresse pas mal, mais on reste loin du produit fini. C'est maintenant beaucoup plus facile de tester les différents modules. Par exemple, avant, pour tester la partie FPS, c'était la croix et la bannière. Tu t'y retrouvais pas, tu déambulais dans le jeu sans savoir ou aller, etc. Maintenant, tu peux lancer une session deathmatch depuis le menu. L'aspect FPS est sympa, et ça rajoute quelque chose qui manque quand même souvent cruellement dans les Space sim: Une vie plus étoffée hors du vaisseau. Même si j'achète pas à la space un space sim pour ne pas voler, c'est toujours le bienvenu.

De l'autre part, ca fait un moment que j'ai pas retenter l'aspect vaisseau. Je sais que d'autres Gamerzs y jouent, donc ils seront probablement plus à même de te répondre que moi. A mon dernier test, c'était plutôt agréable. Assez arcade pour moi, sans être trop simpliste non plus. Mais je sais que certains puristes râlent parce qu'il souhaitaient quelque chose plus dans le style de Falcon BSM.
A noter que la séparation Star Citizen (Le jeu MMO) / Squadron 42 (Le module d'aventure solo) est de plus en plus nette. Ca a toujours été prévu, mais avant, les news étaient commune au deux (les différents assets et une grosse pârt de l'aspect technique étant partagés). Maintenant que le développement est plus avancé, les newsletters commence à vraiment faire la distinction des deux projets. Depuis les retards successifs, ils ont fait de gros efforts pour rendre le développement beaucoup plus transparent. Les compte-rendu hebdomadaire listes les écueils, sur quoi ils butent ou sur ce qui a progressé.

L'un dans l'autre, ils leur restent beaucoup de chemin à parcourir, et bien que je doute qu'ils arrivent à remplir toutes les promesses faite à la base, je ne souscris pas au discours des nay-sayers qui clament que c'est "une arnaque géante auquel personne ne jouera jamais". Le développement est là, il est nettement plus transparent que celui d'autre jeu, et l'alpha 3.0 est jouable.

Mais la route est encore aussi longue que la liste des bugs présente dans l'alpha.
Et il faut toujours un pc de la NASA pour tourner à 25-30 FPS ou bien ça a été réglé depuis ?
 

Urbinou

Elite
Pourquoi ultra niche ? Pas plus niche qu'Elite par exemple. A moins que par niche tu n'entendes pc gamer fourni par la nasa en double sli refroidi à l'azote ? :D
 

Durango

Six-Roses Jack
Que penses tu du fait que ce soit un tel projet pour une ultra-niche?
Même question Qu'Urbinou, qu'entend-tu par niche ?


Le crowd-funding de Star Citizen a drainé plus d'un million de backer. Bien sûr, les space sim restent un marché "de niche" comparé à des gros FPS, mais quand près d'un million et demi de personnes achète déjà ton jeu avant sa sortie, je suis pas certain qu'on puisse encore parler de "projet d'ultra-niche" :D

Star Citizen veut manger à un peu tous les râteliers (Space Sim, MMO, FPS, etc.) ce qui est à la fois une de ses plus grande force et une de ses plus grande faiblesse. Au delà de la difficulté supplémentaire, ca attire forcément plus de monde qu'un space sim ultra-pointu ultra-spécialisé.

Et il faut toujours un pc de la NASA pour tourner à 25-30 FPS ou bien ça a été réglé depuis ?
Assez ironiquement, j'ai l'impression que ça allait un peu mieux juste avant la 3.0.0. Le gros ajout de contenu à peu être flingué un peu le framerate, en tout cas dans la partie First Person. Dans la partie dogfight/vaisseau, c'était toujours pas extraordinaire niveau optimisation, ça allait quand même beaucoup mieux qu'avant.

J'ai pas refait de mission vaisseau depuis la 3.0.0 par contre, donc je sais pas si c'est devenu mieux ou pire.
 

koraz

Tiède
Pourquoi ultra niche ? Pas plus niche qu'Elite par exemple. A moins que par niche tu n'entendes pc gamer fourni par la nasa en double sli refroidi à l'azote ? :D

:p:D

On peut pas comparer les 2. Elite est beaucoup moins niche.

Ici c'est de la simulation ultra poussive. Des heures pour se déplacer, gérer sa soute etc...
 

Urbinou

Elite
Simulation ?? Je peux me tromper, mais ce n'est vraiment pas l'impression qu'il m'a donné. Rien que l'approche planétaire me semble tellement plus réaliste dans Elite, SC est je trouve plus proche de NMS que d'une simu !
 

koraz

Tiède
Le crowd-funding de Star Citizen a drainé plus d'un million de backer. Bien sûr, les space sim restent un marché "de niche" comparé à des gros FPS, mais quand près d'un million et demi de personnes achète déjà ton jeu avant sa sortie, je suis pas certain qu'on puisse encore parler de "projet d'ultra-niche" :D
Pour moi c'est le potentiel promis, le projet colossal qui crée la hype. Le jour où il sortira (si il sort), les gens seront refroidis et ça, j'en mettrais ma main à couper. Tous les jeux "hardcore" on dû se casualiser pour garder (ou gagner) des joueurs où alors ils sont un jeu de niche.

Moi même je suis hyper par le jeu, mais quand on m'annonce des 30 min 1h pour te déplacer, t'as juste envie de te dire "ok laisse tomber". Suffit de voir les streamer sur ce jeu "combler le vide" pendant les dizaines de minutes de trajet pour comprendre. Qui va perdre 30 min de jeu à "juste voyager"? Soyons sérieux.

Star Citizen veut manger à un peu tous les râteliers (Space Sim, MMO, FPS, etc.) ce qui est à la fois une de ses plus grande force et une de ses plus grande faiblesse. Au delà de la difficulté supplémentaire, ca attire forcément plus de monde qu'un space sim ultra-pointu ultra-spécialisé.
Oui, je suis d'accord mais la simulation est tellement poussée qu'au final, sur 3 heures de jeu, tu feras quoi?

Alors t'as le métier de pirate qui pourrait être cool, mais on te dit déjà que c'est pas un jeu orienté combat spacial donc bon. Tu feras quoi? Honnêtement passer ton temps à voyager.

Le fait que ce soit vaste est bien mais est un gros point faible pour moi.
1) Lenteur des déplacements
2) Où seront les rencontres joueurs?


Assez ironiquement, j'ai l'impression que ça allait un peu mieux juste avant la 3.0.0. Le gros ajout de contenu à peu être flingué un peu le framerate, en tout cas dans la partie First Person. Dans la partie dogfight/vaisseau, c'était toujours pas extraordinaire niveau optimisation, ça allait quand même beaucoup mieux qu'avant.
Je n'ai pas joué, je ne peux pas dire. A la rigueur ce n'est pas ça qui me fait peur, c'est qu'une alpha.
 

koraz

Tiède
Simulation ?? Je peux me tromper, mais ce n'est vraiment pas l'impression qu'il m'a donné. Rien que l'approche planétaire me semble tellement plus réaliste dans Elite, SC est je trouve plus proche de NMS que d'une simu !

Ce n'est pas la volonté de développeurs.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
J'ai splité l'aspect "Star Citizen" du sujet ED :oops:
Désolé c'est a cause de moi si ca a splitté :) :)
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le jeu qui ne sortira jamais
 

Gylian

Limace Paraplanaire
bah surement un vaporware chris robert est au jeux vidéo ce que maddox est a la finance, mais bon la béta est pas mal un belle claque dans la gueule pour ceux qui ont mis le stricte minimum dans le jeux perso j'ai eu le jeux avec mon ATI a l'époque donc c'est 0 investisement :p
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Moi j'y crois mais je patiente sans retester parce que ça me frustrait trop !
 
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Les réactions: Gylian

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
J'comprend pas c'est quoi le délire comme quoi il ne sortira jamais... C'est plutôt normal qu'un MMO aussi ambitieux ne soit pas prêt d'être terminé en 5 ans en partant de 0... Puis sont loin d'être à sec niveau budget et chose assez rare on peux suivre d'assez près le développement...
 

Gylian

Limace Paraplanaire
J'comprend pas c'est quoi le délire comme quoi il ne sortira jamais... C'est plutôt normal qu'un MMO aussi ambitieux ne soit pas prêt d'être terminé en 5 ans en partant de 0... Puis sont loin d'être à sec niveau budget et chose assez rare on peux suivre d'assez près le développement...
parce que suivant de pres le dévelopement justement ils rajoute sans arret des nouvele feature, genre squadron 42 etc il en rajoute toujours n'ayant a mon avis de road map que dans sa tète, et depuis 5 ans ils ont déja recodé le moteur graphique pour qu'il soit plus adapté a leur sauce, alors il y a 5 ans leur excuse c'etais la limitation des machines vis a vis de leurs rève de grandeur et maintenant que chaque gamerz a une machne de la nasa ils en veut toujours plus génération procédurales de cité complete univers crée en un coup pour tous les joueur pour éviter le coup de no man's sky, etc etc, et en voulant toujours lus ben il n'aura jamais rien il va continuer advitam avec les baleines qui vont jeter leur pognon dedans et un jour il dira , mon projet étais trop grand désolé je n'ai pas su concrétiser mon rève et ira se payer trois villa au bahamas :)
 

Durango

Six-Roses Jack
A mon avis, on ne se rend pas toujours compte des temps de développement, parce que beaucoup de développeurs ne font l'annonce de leur jeu qu'après avoir déjà bien entamé le projet. C'est normal, ils veulent avoir quelque chose à montrer, et faire en sorte que la hype ne retombe pas comme un soufflé avant la sortie (sinon ça donne un truc style BGE2). On annonce le jeu d'ici 1 ou 2 ans, mais il y a déjà pas mal de temps écoulé derrière. C'est différent pour Star Citizen (et bien d'autres jeux issus de Kickstarter) parce que le mode de financement participatif force un peu à annoncer le truc au public alors qu'on part de rien. Le studio est à peine monté, le moteur à peine choisi, etc.

Ca me parait pas inhabituel. Un jeu comme GTAV à demandé 5 ans de développement, par exemple, alors que c'est issu d'une grosse boîte qui tourne déjà bien et qui a toute l'infrastructure derrière.
 

koraz

Tiède
A mon avis, on ne se rend pas toujours compte des temps de développement, parce que beaucoup de développeurs ne font l'annonce de leur jeu qu'après avoir déjà bien entamé le projet. C'est normal, ils veulent avoir quelque chose à montrer, et faire en sorte que la hype ne retombe pas comme un soufflé avant la sortie (sinon ça donne un truc style BGE2). On annonce le jeu d'ici 1 ou 2 ans, mais il y a déjà pas mal de temps écoulé derrière. C'est différent pour Star Citizen (et bien d'autres jeux issus de Kickstarter) parce que le mode de financement participatif force un peu à annoncer le truc au public alors qu'on part de rien. Le studio est à peine monté, le moteur à peine choisi, etc.

Ca me parait pas inhabituel. Un jeu comme GTAV à demandé 5 ans de développement, par exemple, alors que c'est issu d'une grosse boîte qui tourne déjà bien et qui a toute l'infrastructure derrière.

Gylian résume le bazar. Le problème n'est pas spécialement le projet, le problème est qu'il n'a aucune ligne directive. Il rêve d'avoir de la buée sur le casque, il l'annonce dans ces émissions et les informaticiens doivent faire le reste en faisant bugger tout ce qui avait été débugger avant.

Le projet est trop grand (surtout pour le public ciblé, c'est mon avis). Met déjà en route, sans bug tes vaisseaux, tes missions, tes planètes et petit à petit rajoute des choses. Ici on a l'impression qu'ils font tout en même temps et que ça tient pas.
 
P

powerdexter

ex membre
Je pense aussi que ce "jeux" est une pure utopie 5 ans pour atteindre ce niveau de développement surtout d'un point de vue scénario et mécanique de jeux on dirait un projet dirigé par un malade mental. En tout cas dans le sens où ça va c'est vraiment très mal embarqué
 
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