Star Wars Battlefront 2

A

anon349

ex membre
Bon j'ai craqué, précommandé..
 
A

anon349

ex membre
Bah je m'en fiche complètement surtout que comme je l'ai déjà dit, ce sont des pratiques présentes sous toutes les formes depuis plusieurs jeux déjà..

Le fait que ce jeu contienne ce que j'attend d'un jeu SW depuis BF2 PS2, c'est à dire du contenu prelogie, rien que ça c'est assez pour acheter pour moi :)
 
L

Le Lensois

ex membre
En réponse au pseudo buzz négatif de ce matin, EA annonce vouloir revoir à la baisse le prix en crédit nécessaire pour débloquer les héros. Réduction de 75%. Luke ou Vader passeraient ainsi de 60k à 15k.

https://www.pcgamesn.com/star-wars-battlefront-ii/battlefront-2-microtransactions-darth-vader
bah c'est pas pseudo du tout, ça devient une constante clairement fatiguante, les dlc de dbz fighters, pousser à la cb dans sw bf 2 , les maps multi pourraves de cod et tous ces exemples qui finissent par gaver les joueurs dont je fais parti
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je crois que ça gueule surtout pour deux raisons:

1) On parle de personnage iconiques d'une licence que les gens adore. Payer 60 balles et devoir grinder entre 20 et 40h pour pouvoir jouer avec Vader ou les personnages emblématique de la série, c'est pas pareil pour le joueur que de devoir faire le même farm pour obtenir une nouvelle arme un peu meilleure que la précédente.

2) C'est pas tant que le grind qui me gène plutôt que la pratique commerciale. Dans BF2, c'était long pour débloquer une armes, mais si quelqu'un d'autre l'avait ou te butait avec, tu savais qu'il l'avait eu eu mérite. Il en a chié tout autant que toi. La, tu si c'est pour farmer comme un dingue pendant 20 heures juste pour voir le mec a coté de toi sortir la carte de crédit et l'obtenir à coup d'euro, ça fait pas le même effet. C'est con hein, mais psychologiquement je suis certain que ça joue.


Lol fait pas genre hein. Les MMO ont toujours été complètement à part dans le modèle économique. Compare ce qui est comparable. Je ne souscris pas à la nostalgie du "c'était mieux avant" (on avait un gros paquet de jeux de merde aussi) mais quand les gens font la comparaison, c'est avec les avec les vieux battlefront, les BF1942, etc. ne fait pas semblant de pas le voir, plz :p

Ouais 'fin...dans un mois où sera la différence? Quand tu te feras fumer par Luke, tu sauras si le mec l'a eu au mérite ou à la CB? Moi non, ça va du coup pas trop altérer mon expérience (têtre un poil au début qui sait?). Et même, le mec l'aura pas en 10e de pack (sauf si on peut buy les héros? Mais j'en doute, faut passer par l'aléatoire des loot box non?). Alors il aura p-e du cul de le choper après 20, 30 ou 40e...tout comme il l'aura eu après 100e. Auquel cas, ça me fera surtout rire :D

Après +1 pour le choix des héros: Luke et Vador devrait être direct jouables, mais bon, ça reste honnêtement secondaire pour moi :)
 

Zloup

Badger
Les héros c'est des crédits, pas des lootbox
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Bon, tfaçon le jeu est bon, osef :love: à contrario du 1er celui-ci me démange et me donne envie d'y retourner !
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
C'est pas parcequ'on est une pute qu'on doit se faire mal traiter!
 
  • J'aime
Les réactions: titoum

Durango

Six-Roses Jack
Punaise, on pourra pas dire qu'ils sont pas à l'écoute :gne:
A l'écoute ou peur de la mauvaise pub ?

Traite-moi de cynique si tu veux, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a au moins un part de ça aussi. Parce que ça fait depuis le beta que ça gueule là dessus sur les forums officiels, et c'est seulement après ce backslash que ça bouge.

Ouais 'fin...dans un mois où sera la différence?
Boah c'est surtout question de principe. Je gueule je gueule mais fondamentalement je m'en fout un peu. Oui, je suis content d'avoir beaucoup plus de contenu que pour le précédent, je vais pas cracher dans la soupe, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de cautionner ces pratiques à chier en leur trouvant des excuses.

Ils ont 1000 possibilités différentes pour faire des lootboxes qui n'impactent pas le gameplay. Certains des jeux les plus rentables du moment le font. Ils n'ont aucune excuse pour essayer d'enfumer les joueurs de cette manière, pourquoi est ce qu'on devrait le cautionner ?

Est-ce que ça remet en question la qualité même du jeu ? Non. Est-ce que ça me fait quand même un peu chier ? Oui, parce que c'est clairement symptomatique d'éditeurs qui sont plus intéressé par le portefeuille des joueurs que d'avoir un gameplay ou multi sain et "propre".

Et puis, je n'en fait pas partie parce que je me fiche comme d'une guigne des succès steam ou autres, mais je peux comprendre les adeptes des "achievements" qui se sentent un peu volé par cette manie de voir leurs efforts rendu accessible par une carte de crédit, c'est pas très gratifiant.
 
  • J'aime
Les réactions: cyriak

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
A l'écoute ou peur de la mauvaise pub ?

Traite-moi de cynique si tu veux, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a au moins un part de ça aussi. Parce que ça fait depuis le beta que ça gueule là dessus sur les forums officiels, et c'est seulement après ce backslash que ça bouge.
Ouais 'fin soyons honnêtes: depuis quand on se plaint à répétition des DLC, season pass, et co? Ca fait depuis au moins BF3 qu'il y a ce système qui est massivement rejeté. Ni eux ni personne n'a réellement bougé la formule, continuant de sortir des jeux à moitié fini en fournissant le reste du contenu plus tard (BF4, BF1, SWBF chez EA, les AC chez Ubisoft, Fallout 4 chez Bethesda, ...). Reste qu'EA décide de changer enfin son fusil d'épaule et introduit un nouveau système pour "rentabiliser" sur jeu. Les gens gueulent au P2W, ils l'adaptent une première fois. Les gens râlent sur le grind trop grand, ils adaptent également. Oui il a fallu que ça gueule pour que ça bouge, mais d'une part ça reste logique non? Tu vas pas changer un truc si personne s'en plaint suffisamment. On peut critiquer la mise en place initiale du système, tout à fait d'accord, mais voir EA réagir 3 fois consécutivement aux plaintes des joueurs (DLC gratuit, "limitation" du potentiel P2W du jeu, diminution du grind nécessaire à l'unlock de contenu clé, ...), c'est plus arrivé depuis...depuis...bha depuis jamais je crois oO. Bref, on est encore loin de la perfection mais pour UNE FOIS depuis longtemps, EA fait des efforts dans le bon sens, ça a le mérite d'être signalé. Après c'est pas fait de manière altruiste oui...mais à l'époque, les plaintes ils s'en battaient les couilles à la sauce De Bruyne.:D

Boah c'est surtout question de principe. Je gueule je gueule mais fondamentalement je m'en fout un peu. Oui, je suis content d'avoir beaucoup plus de contenu que pour le précédent, je vais pas cracher dans la soupe, mais c'est pas pour autant que j'ai envie de cautionner ces pratiques à chier en leur trouvant des excuses.

Ils ont 1000 possibilités différentes pour faire des lootboxes qui n'impactent pas le gameplay. Certains des jeux les plus rentables du moment le font. Ils n'ont aucune excuse pour essayer d'enfumer les joueurs de cette manière, pourquoi est ce qu'on devrait le cautionner ?

Est-ce que ça remet en question la qualité même du jeu ? Non. Est-ce que ça me fait quand même un peu chier ? Oui, parce que c'est clairement symptomatique d'éditeurs qui sont plus intéressé par le portefeuille des joueurs que d'avoir un gameplay ou multi sain et "propre".

Et puis, je n'en fait pas partie parce que je me fiche comme d'une guigne des succès steam ou autres, mais je peux comprendre les adeptes des "achievements" qui se sentent un peu volé par cette manie de voir leurs efforts rendu accessible par une carte de crédit, c'est pas très gratifiant.

Je comprends la logique, et quelque part je la partage...Mais ce que j'ai juste du mal à saisir, c'est pourquoi on flingue davantage le système des lootbox que celui des DLCs...Ces dernier aussi fournissaient un avantage certains (nouvelles armes entre autre). Sauf que ceux ci étaient obligatoirement payant, là où maintenant je peux évoluer à mon rythme uniquement via la monnaie du jeu. Ceux qui payent sont ceux qui sont pressés, soit, j'm'en fous, j'ai de toute facon pas le temps (ni l'envie) de geeker le jeu H24 pour rester compétitif donc quoi qu'il arrive, y aura des mecs + avantagé que moi, thunes injectées ou pas :). Je comprends qu'on râle sur le principe en soi, mais l'impact qu'il aura sur moi en pratique est bien moindre que celle des DLCs :)
 
A

anon349

ex membre
Un bon exemple c'est Battlefield 1 d'ailleurs, que j'ai plus lancé depuis presque deux mois parce que vu que j'ai pas acheté le premium, les 3/4 des serveurs me sont pas accessibles et j'en ai marre de me taper les mêmes maps en boucle..

Et chaque fois que j'hésite à l'acheter, au même prix je peux avoir plusieurs autres jeux
 

titoum

OPTC:970342646
stop whine pour 60h de jeu!

Sig le Troll pourra confirmer que sur optc meme apres 5xx jours, tu peux ne pas avoir de légendaire!

ah oui ici, on parle d'un fps :oops::oops::oops:
 

Sig le Troll

Vî Troll
Si je ne me trompe pas, le post d'origine : https://www.reddit.com/r/StarWarsBa...ork_in_electronic_media_pr_ill_tell_you_what/

Sinon, Squall89, la raison pour laquelle les loots box sont pire, c'est que ça introduit le système casino / gacha dans ces jeux.
C'est bien plus rentable pour eux au niveau financier, parce qu'en fait t'as quasi aucune chance d'avoir ce que tu veux sans mettre des sommes folles ... sans compter tous les phénomènes addictifs, d'abus des joueurs, etc.

Je sais qu'on a du mal à y échapper, je sais que j'y participe aussi (j'ai aussi mis de l'argent dans ce genre de jeux, sans être une "whale"), mais ça ne veut pas dire qu'on est spécialement d'accord avec ce principe, que ça ne nous dérange pas.

(je ne retrouve plus le post d'origine sur gamerz, mais voilà la vidéo qui avait été postée dans OPTC : )
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ah mais ce genre de danger j'en suis "conscient" quelque part...Fifa Ultimate Team était également un bon exemple et j'y ai bien mis l'équivalent d'un jeu en terme d'euro, juste pour choper des trucs hein (et je le regrette d'ailleurs) :). Clairement, y a des chances que ce soit plus rentable pour le jeu qu'un système DLC, mais au moins, on retrouve la possibilité d'avoir le choix. 15k de crédit pour les héros mentionnés précédemment, c'est LARGEMENT abordable désormais hein. Tu peux facilement upper une classe en particulier avec les crédits (et upper les autres + tard). C'est pas un jeu exclusivement gacha, c'est un FPS avec un système de "boost" accessible via un système gacha. Même sans ces boosts, tu peux passer une expérience de jeu tout à fait agréable et évoluer seul (= améliorer ton skill).
Je répète, je concède que le système fasse grincer des dents, mais je le trouve quand même moins handicapant que le système des DLCs :)
 

Durango

Six-Roses Jack
Je comprends la logique, et quelque part je la partage...Mais ce que j'ai juste du mal à saisir, c'est pourquoi on flingue davantage le système des lootbox que celui des DLCs...
Comme le dit Sig: Le contenu verrouillé derrière des lootbox, c'est juste du gambling pur et simple.

Les DLC sont peut-être parfois bien craignos, mais tu sait dans quoi tu t'embarque et tu sais exactement ce que tu reçoit pour un prix déterminé. Me dire "Il te faudra entre 2 et 200€ pour chopper ce que tu souhaites selon ta chance du jour" sorry mais non merci.

Les DLC stile "map packs" peuvent, effectivement, en plus être frustrant parce qu'ils t'empêchent de jouer sur certains servers si ceux-ci utilisent du contenu lié au DLC que tu n'as pas. Cela dit, en verrouillant les héros derrières des lootbox, EA introduit une version dérivée du même problème. Plusieurs joueurs se plaignent d'avoir été forcé de quitter des servers sur le mode de jeu "Heroes vs Villains" parce qu'ils n'avaient pas débloqué assez de héros, et que tu ne peux avoir qu'une seule copie du même héro par match.

heroes.png
 

Durango

Six-Roses Jack
Du reste, EA "écoute" mais n'écoute qu'à moitié. Ils ont diminué le prix des héros, oui, mais ils ont aussi diminué le prix de certaines récompense. Finir la campagne par exemple, ne donne plus que 5000 crédit et non plus 20k. Diviser le prix des héros par 4 c'est bien, mais si c'est pour diviser les récompense par 4 aussi deux heures plus tard, c'est pas vraiment du progrès :rolleyes:

Enfin, ça reste limité, le reste des récompenses ne semble pas trop affecté, c'est déjà ça.
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Mais si tu veux pas tu paies pas, je peux comprendre qu'on trouve ce système lourd, moi compris. Mais franchement rien ne te force à payer.
 

Durango

Six-Roses Jack
Mais si tu veux pas tu paies pas, je peux comprendre qu'on trouve ce système lourd, moi compris. Mais franchement rien ne te force à payer.
Bien sûr, mais c'est absolument pas une excuse, sinon ça marche pour tout. Lootbox comme DLC. "Les DLC on-disk ? Tu veux pas tu payes pas c'est tout. Comment ? C'est du contenu retiré ? Tans pis, payes pas et profite d'un demi-jeu c'est tout"

La vérité c'est qu'on aime les jeux vidéos, on aime Star Wars et on aimerait bien voir ce genre de pratique lourdingue disparaître pour profiter pleinement des jeux, c'est tout. Fermer sa gueule et ne jamais exprimer son mécontentement sur les forums, ça n'aide pas forcément non plus.

"Vote with your wallet" c'est très bien, mais on voit que la mauvaise pub, ça peut aider aussi.
 
Haut