Star Wars Battlefront 2

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Mouais j'vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu faire comme pour CS:GO ou Overwatch avec des lootbox qui n'influencent pas du tout le gameplay...

T'façon voilà on en arrive a un point où les gens trouvent ça cool que les dlc soient gratuit... Avant c'était normal...

parce que le seul truc qui reste à foutre dedans, c'est des cosmétiques. Et no need me retrouver avec des Stormtrooper Vert fluo ou Rouge avec des flammes de Kéké parcourir les rues de Tatouines :gne:
 

Durango

Six-Roses Jack
Je suis pas sûr de comprendre...les lootbox, c'est un truc accessible à tous non? Ceux qui payent pour auront juste + de chance d'avoir les meilleure carte et donc, statistiquement, de les avoir plus tôt, right? Ca t'empêche cependant pas de les avoir aussi?
Un peu comme les pack Ultimate Team de Fifa: ceux qui craquent 1000e par moi dedans vont finalement tomber sur les meilleurs joueurs, ce n'est pas pour moi un pay-to-win pour autant. Surtout que les cartes semble êtres des perks qui sont +/- utile en fonction des circonstance. Les cartes de base (ou moins rares) peuvent rester tout à fait utile il me semble non?
Toujours le même débat avec ce genre de système.

Ou s'arrête le pay-to-convenience et commence le pay-to-win? Ca dépend de la vision de chacun. Perso, si, à skill personel égal, ça donne un avantage à un des deux joueurs, je devient assez réticent.

Si dans un MMO "gratuit", t'es limité par exemple dans ton espace d'inventaire si tu payes pas d’abonnement, boah, c'est clairement de la "convenience". C'est partique, c'est chiant si tu payes pas, mais ça donne pas d'avantage compétitif. Si par contre, comme à une époque sur SWTOR (c'est p'tet tjs le cas, j'en sais rien), les joueurs qui ne payent pas n'ont pas le droit d'équiper le stuff le plus puissant, c'est clairement du pay to win, sorry.

Entre les deux... Il y a la zone grise du farm. Si en payant t'as tout rapidement mais que le joueur qui ne paye pas peut aussi tout débloquer à coup de grind abominable et d'un farm bien relou, est-ce du pay to win ? A nouveau, je trouve que ça dépends surtout de ce que tu débloques au final.

Ici, c'est quand même un peu un système de merde aussi. C'est pas des putains de skins ou du cosmétique. Le mec qui paye va avoir un avantage compétitif sur toi clair et net. Alors oui tu peux toujours dire "way mais si je suis meilleur ça compense" ou "way mais dans 60h de jeux j'aurai peut-être les même cartes", mais ça change pas la réalité: A skill égal, tu va quand même te faire fumer pendant 60h par le gars qui paye :pfiou:
 

Durango

Six-Roses Jack
parce que le seul truc qui reste à foutre dedans, c'est des cosmétiques.
Plz bitch y'a autre chose comme cosmétique que du fluo et des costume de poney hein.

L'univers de Star Wars est assez vaste (surtout que le jeu couvre toutes les époques) que pour proposer du cosmétique de bon goût hein. Des uniformes de Storm Trooper ou de Pilote Tie, y'a 1 millions de variations. Certains sont clairement une classe à part (Flame Trooper, par exemple, tu peux pas juste donner une nouvelle skin sans changer l'équipement) d'autre sont juste purement du détail. Entre First Order Tie Pilot et First Order Special Force Pilot, c'est du cosmétique et rien de plus.

Genre :

skin.png


Viens pas me dire que ça ferait parfaitement le taff comme cosmétique dans des lootbox.

A gauche, Pilote Tie First Order, à droite Pilote des forces spéciale. Tu mets celui de droite en skin épique dans une lootbox, GG, done. Des exemples comme celui là, c'est pas ce qui manque dans SW hein :cool:
 

cloudelka

Elite
De plus, les lootbox sont accessible via la monnaie du jeu, le temps de jeu, ou la vraie thune. Les cartes épiques ne sont plus accessible via les lootbox (obligée d'être crafter et tu dois les unlocks via le jeu je crois).
Bien cela, tu as besoin d'un certain niveau pour les crafts aussi, donc le kikoulol qui claque 500€ devra attendre pour pouvoir atteindre les cartes épiques.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Toujours le même débat avec ce genre de système.

Ou s'arrête le pay-to-convenience et commence le pay-to-win? Ca dépend de la vision de chacun. Perso, si, à skill personel égal, ça donne un avantage à un des deux joueurs, je devient assez réticent.

Si dans un MMO "gratuit", t'es limité par exemple dans ton espace d'inventaire si tu payes pas d’abonnement, boah, c'est clairement de la "convenience". C'est partique, c'est chiant si tu payes pas, mais ça donne pas d'avantage compétitif. Si par contre, comme à une époque sur SWTOR (c'est p'tet tjs le cas, j'en sais rien), les joueurs qui ne payent pas n'ont pas le droit d'équiper le stuff le plus puissant, c'est clairement du pay to win, sorry.

Entre les deux... Il y a la zone grise du farm. Si en payant t'as tout rapidement mais que le joueur qui ne paye pas peut aussi tout débloquer à coup de grind abominable et d'un farm bien relou, est-ce du pay to win ? A nouveau, je trouve que ça dépends surtout de ce que tu débloques au final.

Ici, c'est quand même un peu un système de merde aussi. C'est pas des putains de skins ou du cosmétique. Le mec qui paye va avoir un avantage compétitif sur toi clair et net. Alors oui tu peux toujours dire "way mais si je suis meilleur ça compense" ou "way mais dans 60h de jeux j'aurai peut-être les même cartes", mais ça change pas la réalité: A skill égal, tu va quand même te faire fumer pendant 60h par le gars qui paye :pfiou:


Plz bitch y'a autre chose comme cosmétique que du fluo et des costume de poney hein.

L'univers de Star Wars est assez vaste (surtout que le jeu couvre toutes les époques) que pour proposer du cosmétique de bon goût hein. Des uniformes de Storm Trooper ou de Pilote Tie, y'a 1 millions de variations. Certains sont clairement une classe à part (Flame Trooper, par exemple, tu peux pas juste donner une nouvelle skin sans changer l'équipement) d'autre sont juste purement du détail. Entre First Order Tie Pilot et First Order Special Force Pilot, c'est du cosmétique et rien de plus.

On est d'accord, cela dépend de où on fout la limite. Oui au début y aura des gars à skill égal, à temps de jeu égal, qui vont probablement me fumer parce qu'ils auront unlock + rapidement des trucs. Mais perso, ça me passe au dessus ça. C'est des parties à 40 joueurs (ou 64?), je tomberai sur ce clude 5-10 fois sur la game et voilà...D'autre vont tout aussi bien me fumer juste parce qu'ils sont meilleurs.
Attendre 2-3 mois la sortie d'un jeu, même sans ce système, ça revient au même: tu va tomber sur des servs avec des mecs + avancés que toi (j'ai eu le cas sur BF1 et Battlefront) parce qu'ils auront jouer + lgtp (et tu vas te faire fumer au début, oui).
Du coup c'est pas la conséquence d'avoir des gens qui jouent mieux que toi/qui te poutrent qui gênent certains (parce que ça, il y en aura TOUJOURS, crates ou pas), c'est le fait qu'ils y soit arrivé par la thunes. Si le mec en face a des meilleurs bonus parce qu'il a farmé le jeu 10h/jour ou parce qu'il a mis 150e, perso j'm'en cogne, ça ne changera pas mon expérience de jeu sous prétexte que l'un l'a fait "à la loyal" et l'autre en claquant des biftons. Limite ça me challengera de le lui foutre sa race de temps en temps pour lui montrer que sans payer, je suis tout aussi capable de faire des kills.
C'est précisément avec des exemples comme SWTOR que je veux en venir: il n'y a PAS de bonus exclusif à ceux qui payent (là ce serait le scandale, et je suis 200% d'accord là dessus). Mais ce n'est pas le cas ici, on est encore dans du "pay-to-convenience" pour moi (mais ça reste mon avis perso hein).

Et le mec qui paye aura un avantage sur toi...temporaire. La majorité des joueurs ne payeront pas, tu sauras donc toujours faire tes kills, marquer des points, et évoluer. Et soyons franc aussi avec ce genre de jeu: si t'y passes pas la majorité de ton temps dessus les 2 premiers mois, tu seras déjà dépassé par les mecs qui auront farmé le jeu sans dépense. Alors où se trouve la différence in fine?

J'exagère sur les cosmétiques mais le point est là: ça me fait toujours un peu bizarre dans Battlefront 1 de voir une marée hétéroclite d'officier de l'Empire, Pilote Tie, Snowtrooper et cuisinier perso de Vador dévaler le désert de Jakku. J'aime bien au contraire ce concept de skin +/- uniforme (mais ça ne reste qu'un avis). Donc multiplier les cosmétiques du genre dans les lootcrates, je sais que ça va un peu nuire à mon immersion (mais rien de bien grave hein).
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Plz bitch y'a autre chose comme cosmétique que du fluo et des costume de poney hein.

L'univers de Star Wars est assez vaste (surtout que le jeu couvre toutes les époques) que pour proposer du cosmétique de bon goût hein. Des uniformes de Storm Trooper ou de Pilote Tie, y'a 1 millions de variations. Certains sont clairement une classe à part (Flame Trooper, par exemple, tu peux pas juste donner une nouvelle skin sans changer l'équipement) d'autre sont juste purement du détail. Entre First Order Tie Pilot et First Order Special Force Pilot, c'est du cosmétique et rien de plus.

Genre :

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Viens pas me dire que ça ferait parfaitement le taff comme cosmétique dans des lootbox.

A gauche, Pilote Tie First Order, à droite Pilote des forces spéciale. Tu mets celui de droite en skin épique dans une lootbox, GG, done. Des exemples comme celui là, c'est pas ce qui manque dans SW hein :cool:

Comme j'ai dit: ça rendra l'armée à la base homogène et dense en une marée hétéroclite :p. J'aime pas trop! Mais oui ça reste + sympa que les skins immondes de CS GO :D
 

Durango

Six-Roses Jack
Bien cela, tu as besoin d'un certain niveau pour les crafts aussi, donc le kikoulol qui claque 500€ devra attendre pour pouvoir atteindre les cartes épiques.
Ca c'est effectivement plutôt bien, mais on verra à l'usage (surtout en fonction du droprate) si c'est une solution partielle ou si ça ne fait que décaler le problème de quelques heures. Si soudainement après avoir accompli quelques missions le mec qui avait claqué 500 balles reçoit un boost énorme sur toi qui a pourtant fait les même missions que lui, c'est toujours aussi douteux.

Si le drop rate est par contre assez bon et qu'en réalisant les missions t'as de toute façon débloqué presque les même cartes que lui, bon... ça passe quoi.
 

Durango

Six-Roses Jack
Comme j'ai dit: ça rendra l'armée à la base homogène et dense en une marée hétéroclite :p. J'aime pas trop! Mais oui ça reste + sympa que les skins immondes de CS GO :D
Oui enfin en solo ou la campagne peut avoir une histoire qui se tiens et des batailles rangée épique, je peux comprendre, en multi... Y'a quand même des modes de jeux qui mélange toutes les époques si j'ai bien suivi non ?

T'auras quand même du Boba Fett et du Vader entremelé de Kylo Ren et de Premier Ordre donc ça sera déjà héroclite à crever, faudra s'y faire :D
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Ca c'est effectivement plutôt bien, mais on verra à l'usage (surtout en fonction du droprate) si c'est une solution partielle ou si ça ne fait que décaler le problème de quelques heures. Si soudainement après avoir accompli quelques missions le mec qui avait claqué 500 balles reçoit un boost énorme sur toi qui a pourtant fait les même missions que lui, c'est toujours aussi douteux.

Si le drop rate est par contre assez bon et qu'en réalisant les missions t'as de toute façon débloqué presque les même cartes que lui, bon... ça passe quoi.

Visiblement la vidéo posté ci dessus montrait le contraire (l'effet était très faible). Le mec montre dans la vidéo qu'en qq heures, il peut utiliser tous les bonus reçus et devenir "roxor" sur le jeu...Sauf que si j'ai bien compris (j'ai survolé la vidéo cela dit), le mec pwnzait déjà pas mal avant l'ouverture des crates donc bon, assez dur d'évaluer l'effet des bonus qu'il a chopé oO
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Oui enfin en solo ou la campagne peut avoir une histoire qui se tiens et des batailles rangée épique, je peux comprendre, en multi... Y'a quand même des modes de jeux qui mélange toutes les époques si j'ai bien suivi non ?

T'auras quand même du Boba Fett et du Vader entremelé de Kylo Ren et de Premier Ordre donc ça sera déjà héroclite à crever, faudra s'y faire :D

Ouais dans ces mods là why not? (je savais pas qu'il y avait des mods mélangeant les époques). Mais dans un multi classique, j'aime bien le côté homogène :D A la limite une variation à la Rising Storm 2, why not? (tu peux ajouter un paquet de cigarette sur ton casque, un tatouage sur le torse, retrousser les manches, etc...mais le rendu global donne bien (et surtout, colle avec le Vietnam quoi) ^^
 

cloudelka

Elite
Juste un exemple, je joue 3/4 du temps en commando et j'ai acheté toutes les cartes avec des ressources de crafts, maintenant que je suis rang 10 j'ai le droit d'up mes cartes niveau 2, déjà fait sur les cartes qui m'intéressent, maintenant je dois monter encore de rang pour les améliorer niveau 3.

Seuls les acheteurs du Deluxe possède des cartes épiques dès le début.
 

Dignity

Elite
J'ai survolé un peu le débat du pay to win.
Je suis globalement d'accord. Par contre il y a aussi le cas ou les gens ont peu de temps pour jouer et que cette solution leur permet d'être "à niveau".
Car le farm c'est bien beau mais si in fine il faut absolument être en mode geek pour être compétitif il y a un risque de lasser une bonne partie des joueurs.
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
J'ai survolé un peu le débat du pay to win.
Je suis globalement d'accord. Par contre il y a aussi le cas ou les gens ont peu de temps pour jouer et que cette solution leur permet d'être "à niveau".
Car le farm c'est bien beau mais si in fine il faut absolument être en mode geek pour être compétitif il y a un risque de lasser une bonne partie des joueurs.

Bha ça restera absolu dans le JV je pense: ceux qui farm/geek le plus auront l'avantage compétitif. Quand je joue à BF1, je crois que je suis lvl 20 ou 30 je pense au milieu de top level. Idem sur BF3, que j'ai pas mal usé, j'étais aigle 2 ou 3, et j'affrontais des aigles 50-100, avec toutes les armes unlocks + celles des DLCs. Bha ça m'a jamais empêché de m'amuser, car au final y avait toujours une majorité de joueur de mon niveau :).
Après payer pour rattraper son retard, why not? Mais faut pas se leurrer: certains vont payer pour avoir un avantage directement.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
J'ai craqué :-( j'suis faib' :oops:
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Je vais l'acheter :) J'ai testé quelques heures via l'Origin Access (me suis dit que j'allais test Fifa 17 et Titanfall 2 tient).

J'vais tenter d'être bref:
- Le solo n'est accessible que sur 3 missions...Elles ont le mérite d'être variée (une infiltration/exfiltration, une baston sur Endor suivie d'une petite fight spatiale et une 3e, grosse bataille spatiale + petite partie baston). La campagne permet surtout de poser le décor des map (Endor, Fondor, etc...) et surtout le moteur graphique (hallucinant je trouve en "cinématique"). Sans révolutionner le genre ou la difficulté, la campagne est au moins pas trop mal scénarisé il semble. Bref, une chouette campagne solo qui vaut toujours mieux que rien :)

- Le multi est sympa, c'est du Battlefront en somme. L'idée des classes fait beaucoup de bien comparativement au premier. Y a pas full armes à unlock par contre, à voir si ça pénalise pas un peu le jeu...Après ça me dérange pas outre mesure, trop d'unlock tue l'unlock. La variété des era et des mondes est cool aussi (j'ai test Yavin, Starkiller, Naboo en terrestre jusqu'à présent). Les objectifs en mode conquête sont variables, on est plus dans le "escorter/détruiser le AT-TT".
Les batailles spatiales sont prenantes je trouve, même si parfois brouillonne (mais ça retranscrit bien l'univers de la série). J'ai test Fondor, Etoile Noire détruite, Kamino, attaque d'une station de droide et enfin une ambush contre le Premier Ordre). Elles aussi ont toutes leur objectifs/dénouement propre. Même si on a pas les bataille type BF II avec possibilité d'aborder des vaisseaux, on se retrouve sur un système probablement un poil moins répétitif.

- Par contre, "gros" point noir: les héros...Très bizarre de se retrouver avec Yoda combattant aux côtés de Rey ou voir deux Faucon Millenium (un avec Rey, l'autre avec Han Solo) voler côte à côte :/. Plutôt que filer les héros au compte goutte (gratuitement normalement), ils auraient du les mettre tous directement et les garder propre à une era (pas de Obi-wan, Anakin, Vador, Luke, Finn, etc...jusqu'à présent).

- Le système de loot box! Alors les drops sont pas oufs (faut en somme en ouvrir pas mal pour choper du chouette loot). A près de 2 euro (voire plus en fonction du pack que vous prenez), faut le vouloir pour payer. Par contre, les "blocage" pour éviter les abus et de devenir pété trop vite sont un peu lol j'ai l'impression, on peut "facilement" upper une classe en particulier une fois lvl 10 (j'suis level 8 après 5-6 heures de jeu, partie solo comprise). Par contre upper TOUS (véhicule, héro, classes, vaisseaux, etc...) ça risque de prendre du temps.
Point cool: on a des mini objectifs au début, nous filant des crédits. Du coup on peut facilement s'acheter qq packs histoire d'avoir une base. Les pièces de recyclage sont pratique pour unlock spécifiquement des trucs plutôt qu'espérer avoir de la chance en lootbox.

Au niveau des bonus proprement dit, je concède qu'ils ajoutent pour la plupart un bonus "net". C'est pour la plupart, pas un simple changement de compétence comme l'étaient les cartes sur BF 1. Les cartes pour vaisseaux visent par exemple à te faire tirer plus fort, être plus résistant ou plus rapide, pas vraiment à changer ton "tir de missile proton" par un générateur de bouclier", t'obligeant à faire un build en fonction de la situation comme sur le précédent opus.
Après au niveau du jeu, ça m'a pas trop impacté...J'me suis parfois fait fumer sans rien comprendre, mais j'étais sur la fin dans le haut du tableau des score avec des bonus quasi inexistant, donc je pense que le système de lootbox ne devrait pas trop impacter le jeu. Par contre jouer dans 6 mois quand tout le monde sera full, ça risquera de piquer :/
 

cloudelka

Elite
Pour information, il est possible de jouer aujourd'hui à partir de 14h si vous avez la Deluxe, suffit de lancer origine avec tunnelbear en Australie, puis tu le désactive directe, enfin pour ceux qui ont déjà fait cela sur BF1/3/4/hardline ou même avec Battlefront1, c'est la même solution.



lutôt que filer les héros au compte goutte (gratuitement normalement), ils auraient du les mettre tous directement et les garder propre à une era (pas de Obi-wan, Anakin, Vador, Luke, Finn, etc...jusqu'à présent).
Pour les héros tu vas dans "collection" et là tu trouves les héros achetables avec les crédits du jeu.

40 000 à 60 000 je crois.
 

Durango

Six-Roses Jack
Quelques petites analyses intéressantes:

  • Comme certains l'ont déjà mentionné, les locks pour éviter les abus sont parfois très "étranges". Ainsi, certains bloquages, qui demandent de jouer quelques heures avant de pouvoir faire une une carte, ne concernent que le CRAFT de la carte, pas son activation si vous la posséderz déjà. Autrement dit, vous ne pouvez pas la faire vous-même, mais si vous êtes tombé dessus dans un pack parce que vous avez dépensé masse thune dedans, c'est bon. Etrange comme système anti-abus :rolleyes: Ca ne concerne cependant pas les cartes les plus puissante, heureusement
  • Selon cette spreadsheet détaillée, et cette analyse, le taux de gain de crédit in-game est d'environ 25/crédits par minute. Ce qui signifie qu'en f2P, il faut environ 3 heures de jeu pour gagner une trooper crate, mais par contre, près de 40h de jeu pour débloquer un héros, ceux ci étant au prix de 60k crédit.
Cette constatation a amené un joueur à poser à l'éditeur, EA, la question suivante: Pourquoi, vu le prix d'achat du jeu déjà important (60€), je me retrouve avec du contenu verrouillé derrière soit un grind très important (40h pour UN SEUL héros) ou un prix exorbitant (acheter des lootbox jusqu'à tomber dessus). Le réponse d'EA a entraîné une vague de contestations assez importante, avec près de 250 000 votes négatifs à son encontre sur reddit:

EA.png


Globalement, la réponse pourrait ne pas être stupide si le contexte n'était pas aussi ridicule. L'excuse du "On veut que ce soit gratifiant et que les joueurs se sentent fier d'avoir débloqué un héro au prix de nombreux effort" ne marche que si (1) il n'était pas possible de simplement sortir la carte bleue pour l'avoir et éventuellement (2) si le grind n'était pas aussi long.
Le backslash lié à cette réponse gagne de la visibilité et des articles sur divers sites de jeux vidéo commence à en parler : http://metro.co.uk/2017/11/13/darth...attlefront-ii-and-fans-are-not-happy-7074783/

Curieux de voir si ça va générer une autre réponse chez EA.
 
Bah, faut leur laisser le temps d'en vendre en masse, après ça ils feront des weekend XP/crédit double ou dans le genre
C'est pas le premier ni le dernier jeu à exagérer sur le temps de grind nécessaire pour des unlocks ( coucou R6 Siege :D)
 

cloudelka

Elite
Perso rien à foutre un peu des héros, je prend tellement mon pied avec les vaisseaux/classe de base et les jet ou flame trooper que j'utilise mes points la dedans.

Après 40h je trouve beaucoup, j'ai déjà 23 000 crédits et si j'avais pas acheter mes crates je serais à presque 60 000.
 

Durango

Six-Roses Jack
C'est pas le premier ni le dernier jeu à exagérer sur le temps de grind nécessaire pour des unlocks ( coucou R6 Siege :D)
Way en même temps... "EA est pas le seul à abuser, Ubisoft le fait aussi".

C'est un peu comme dire "Way chopper le Scorbut ça craint, mais bon... Le choléra ça craint aussi" :p
 
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