Je vais l'acheter
J'ai testé quelques heures via l'Origin Access (me suis dit que j'allais test Fifa 17 et Titanfall 2 tient).
J'vais tenter d'être bref:
- Le solo n'est accessible que sur 3 missions...Elles ont le mérite d'être variée (une infiltration/exfiltration, une baston sur Endor suivie d'une petite fight spatiale et une 3e, grosse bataille spatiale + petite partie baston). La campagne permet surtout de poser le décor des map (Endor, Fondor, etc...) et surtout le moteur graphique (hallucinant je trouve en "cinématique"). Sans révolutionner le genre ou la difficulté, la campagne est au moins pas trop mal scénarisé il semble. Bref, une chouette campagne solo qui vaut toujours mieux que rien
- Le multi est sympa, c'est du Battlefront en somme. L'idée des classes fait beaucoup de bien comparativement au premier. Y a pas full armes à unlock par contre, à voir si ça pénalise pas un peu le jeu...Après ça me dérange pas outre mesure, trop d'unlock tue l'unlock. La variété des era et des mondes est cool aussi (j'ai test Yavin, Starkiller, Naboo en terrestre jusqu'à présent). Les objectifs en mode conquête sont variables, on est plus dans le "escorter/détruiser le AT-TT".
Les batailles spatiales sont prenantes je trouve, même si parfois brouillonne (mais ça retranscrit bien l'univers de la série). J'ai test Fondor, Etoile Noire détruite, Kamino, attaque d'une station de droide et enfin une ambush contre le Premier Ordre). Elles aussi ont toutes leur objectifs/dénouement propre. Même si on a pas les bataille type BF II avec possibilité d'aborder des vaisseaux, on se retrouve sur un système probablement un poil moins répétitif.
- Par contre, "gros" point noir: les héros...Très bizarre de se retrouver avec Yoda combattant aux côtés de Rey ou voir deux Faucon Millenium (un avec Rey, l'autre avec Han Solo) voler côte à côte :/. Plutôt que filer les héros au compte goutte (gratuitement normalement), ils auraient du les mettre tous directement et les garder propre à une era (pas de Obi-wan, Anakin, Vador, Luke, Finn, etc...jusqu'à présent).
- Le système de loot box! Alors les drops sont pas oufs (faut en somme en ouvrir pas mal pour choper du chouette loot). A près de 2 euro (voire plus en fonction du pack que vous prenez), faut le vouloir pour payer. Par contre, les "blocage" pour éviter les abus et de devenir pété trop vite sont un peu lol j'ai l'impression, on peut "facilement" upper une classe en particulier une fois lvl 10 (j'suis level 8 après 5-6 heures de jeu, partie solo comprise). Par contre upper TOUS (véhicule, héro, classes, vaisseaux, etc...) ça risque de prendre du temps.
Point cool: on a des mini objectifs au début, nous filant des crédits. Du coup on peut facilement s'acheter qq packs histoire d'avoir une base. Les pièces de recyclage sont pratique pour unlock spécifiquement des trucs plutôt qu'espérer avoir de la chance en lootbox.
Au niveau des bonus proprement dit, je concède qu'ils ajoutent pour la plupart un bonus "net". C'est pour la plupart, pas un simple changement de compétence comme l'étaient les cartes sur BF 1. Les cartes pour vaisseaux visent par exemple à te faire tirer plus fort, être plus résistant ou plus rapide, pas vraiment à changer ton "tir de missile proton" par un générateur de bouclier", t'obligeant à faire un build en fonction de la situation comme sur le précédent opus.
Après au niveau du jeu, ça m'a pas trop impacté...J'me suis parfois fait fumer sans rien comprendre, mais j'étais sur la fin dans le haut du tableau des score avec des bonus quasi inexistant, donc je pense que le système de lootbox ne devrait pas trop impacter le jeu. Par contre jouer dans 6 mois quand tout le monde sera full, ça risquera de piquer :/