Je me perd dans ta dénomination, tu compares le VII avec le VII
. Le VII comparé à l'épisode I I guess?
En soi sinon, limite un truc pompé why not? Mais le VII était mauvais à ce niveau là...
Sérieusement: l'Empire est vaincu (deux Death Star détruite, l'Empereur et son bras droit tué, l'Empire qui s'effondre faisant place à une République, etc...), les Rebelles gagnent en puissance, etc...
20 ans plus tard, la République délaisse son armée (comme par hasard) alors que des extrémiste pro-Empire se dote d'une armée gigantesque et puissante, des vieux rebelles fan de Mélenchon décide de créer leur propre parti "la Galaxie insoumise" et se planque sur des planètes pourries parce que "on est pas d'accord avec la République qu'on a nous même créé", l'Empire bis détruit la République avec une putain de PLANETE destructrice de système et hop, rebelotte, on remet les méchant à l'avantage et les gentils dans la mouise.
La manière dont c'est amené est pour moi...catastrophique. Réellement. Le réalisateur a vraiment, pour moi, détruit "l'après VI" et tout ce qu'il amenait pour pouvoir recréer un scénario de confort où il pompe littéralement l'histoire du IV. Le mec se fait même pas chier sur les planètes quoi...Jakku, c'est vraiment Tattoine bis, où se trouvait Luke. Merde fait un effort quoi, prends une planète aquatique, continentale, jungle, volcanique...mais pompe pas le MEME environnement que le IV. Et que dire de l'épisode "libérons Rey" qui ressemble terriblement à la libération de Leia? Même la putain de base rebelle ressemble à mort à Yavin IV. C'est plus un hommage, c'est un plagiat à ce niveau là...
Et limite, j'pourrais mordre sur ma chique. Mais d'autre trucs vont pas...Poe qui une passe et une voltige te dégomme 10 Tie Fighter d'une facilité déconcertante. C'est "too much". Surtout que l'instant d'après, il galère lors de l'attaque et n'obtient pas la même efficacité.
Bref, cet épisode VII était massacré dans son introduction pour pouvoir satisfaire le réalisateur qui s'est quand même pas masse foulé pour pondre un remix du IV...J'aurai pu passer l'éponge si la suite serait pas elle aussi un truc pompé à crever du V. Wait and see, mais j'ai peur de la trilogie "4-5-6 remixée avec + d'incohérence pour pouvoir incorporer plus d'effet spéciaux de ouf".