Akabane
The Chemical Stig
Ouais enfin moi je me marre bien quand je vois une early pool ou quoi.
Je sais que je joue contre des noobs (en étant un moi-même vu le temps que j'ai pas joué, je me rends compte ingame que je fais n'importe quoi d'ailleurs ), donc contre un zerg je pylone scout si je fais un build "risqué" comme forge expand, contre un protoss je pylone scout sur les maps à cannon rush comme Metalopolis, contre un terran je pylone scout jamais parce que c'est pas nécessaire sauf en cas de nexus first par exemple.
Il suffit d'adapter son jeu à la façon de jouer de ses adversaires et voilà. Je me suis fait cheese peut-être dix fois sur mes 24 games que j'ai faites pr le moment ajd, bah j'ai perdu que deux fois contre des cheeses, et c'était à chaque fois ma faute. Une fois j'ai scouté la forge dans la base ennemie mais j'ai pas vu ce que mon probe a scouté (c'est crétin parce que j'aurais eu + qu'assez de temps pr défendre), une deuxième fois j'ai fait de l'anti-micro contre un baneling bust, après une forge expand totalement merdique de ma part.
Si tu sais scouter, c'est pas très dur de défendre un cheese. Dans 95% des cas en scoutant la base ennemie je sais savoir exactement ce qu'il fait. Et contre un zerg qui fait pool into double expand (le build standard contre protoss qui FE quoi), bah si le joe avait pas de gaz je produis un zealot de ma gate, je traverse toute la map et je fais le tour de sa main pour voir sa tech, son gaz récolté, le nombre de drones etc. Et je m'inquiète s'il faut.
Le fait de parler de "cheese" ne veut pas vraiment dire qqch. Un all-in est plus proche de la réalité. Parce qu'alors est-ce qu'un push sur 2 bases est un cheese ou non ?
Tantôt en PvZ sur Korhal Compound j'ai fait (comme tjs en PvZ) une forge FE into 8gate blink +2 all in.
Je me suis fait traiter de "fucking cheeser". C'est all in, mais est-ce un cheese ? Le terme est mal défini. Sachant que c'est IMPOSSIBLE à défendre sans infestors, bien entendu.
Car la blink micro et le +2 attaque permet de rouler sur tous les openings zergs qui ne contiennent pas de fast infestors, ou alors le zerg doit vraiment faire de la gosu micro. Quand je rate pas mon build, jusqu'à présent, je me suis jamais fait reboot mon push.
Puis si t'as du mal à défendre l'un ou l'autre cheese, tu regardes le replay, tu essaies de donner un nom a ce cheese, tu google et tu vas voir ce que l'immense communauté de SC2 préconise contre ça. Tu te fais 6 pool ? Google "comment défendre 6 pool". Idem pour tout le reste (4gate, marine scv all in, ...).
Il est clair que ça fait chier de perdre face à un bon vieux all in, mais si tu perds tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. A l'heure actuelle rien n'est indéfendable, tout est scoutable d'une manière ou d'une autre, et tu peux réagir. Après si tu veux hatch first contre un protoss qui est occupé à forge expand, faudra pas t'étonner de perdre parce que tu te fais cannon rush. Idem si tu veux CC first contre un joe qui te 4gate.
Si t'as besoin de conseils nous sommes là !
NB : Day[9] !
Je sais que je joue contre des noobs (en étant un moi-même vu le temps que j'ai pas joué, je me rends compte ingame que je fais n'importe quoi d'ailleurs ), donc contre un zerg je pylone scout si je fais un build "risqué" comme forge expand, contre un protoss je pylone scout sur les maps à cannon rush comme Metalopolis, contre un terran je pylone scout jamais parce que c'est pas nécessaire sauf en cas de nexus first par exemple.
Il suffit d'adapter son jeu à la façon de jouer de ses adversaires et voilà. Je me suis fait cheese peut-être dix fois sur mes 24 games que j'ai faites pr le moment ajd, bah j'ai perdu que deux fois contre des cheeses, et c'était à chaque fois ma faute. Une fois j'ai scouté la forge dans la base ennemie mais j'ai pas vu ce que mon probe a scouté (c'est crétin parce que j'aurais eu + qu'assez de temps pr défendre), une deuxième fois j'ai fait de l'anti-micro contre un baneling bust, après une forge expand totalement merdique de ma part.
Si tu sais scouter, c'est pas très dur de défendre un cheese. Dans 95% des cas en scoutant la base ennemie je sais savoir exactement ce qu'il fait. Et contre un zerg qui fait pool into double expand (le build standard contre protoss qui FE quoi), bah si le joe avait pas de gaz je produis un zealot de ma gate, je traverse toute la map et je fais le tour de sa main pour voir sa tech, son gaz récolté, le nombre de drones etc. Et je m'inquiète s'il faut.
Le fait de parler de "cheese" ne veut pas vraiment dire qqch. Un all-in est plus proche de la réalité. Parce qu'alors est-ce qu'un push sur 2 bases est un cheese ou non ?
Tantôt en PvZ sur Korhal Compound j'ai fait (comme tjs en PvZ) une forge FE into 8gate blink +2 all in.
Je me suis fait traiter de "fucking cheeser". C'est all in, mais est-ce un cheese ? Le terme est mal défini. Sachant que c'est IMPOSSIBLE à défendre sans infestors, bien entendu.
Car la blink micro et le +2 attaque permet de rouler sur tous les openings zergs qui ne contiennent pas de fast infestors, ou alors le zerg doit vraiment faire de la gosu micro. Quand je rate pas mon build, jusqu'à présent, je me suis jamais fait reboot mon push.
Puis si t'as du mal à défendre l'un ou l'autre cheese, tu regardes le replay, tu essaies de donner un nom a ce cheese, tu google et tu vas voir ce que l'immense communauté de SC2 préconise contre ça. Tu te fais 6 pool ? Google "comment défendre 6 pool". Idem pour tout le reste (4gate, marine scv all in, ...).
Il est clair que ça fait chier de perdre face à un bon vieux all in, mais si tu perds tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. A l'heure actuelle rien n'est indéfendable, tout est scoutable d'une manière ou d'une autre, et tu peux réagir. Après si tu veux hatch first contre un protoss qui est occupé à forge expand, faudra pas t'étonner de perdre parce que tu te fais cannon rush. Idem si tu veux CC first contre un joe qui te 4gate.
Si t'as besoin de conseils nous sommes là !
NB : Day[9] !