Akabane
The Chemical Stig
Tu joues quelle race?
Quoi ! ?Bon voila jusqu' ici j'ai fait 10 parties 1vs1 en mode "non-classée" au total sur le net, la premiere c'était avant de faire la campagne et je l'ai perdue, les 9 suivantes je les ai toutes gagnées avec une technique bien bourrine : rush mass marines et maraudeurs, avec 3 casernes, et on fait un gros trou dans l'Q de l'adversaire. Cette technique est jusqu'ici infaillible, mais jsuis en mode "sans classement", je me demande si ca peut marcher en mode ligue :-D
Mais stop ton délire làBah dry, tu peux pas scout car, par principe, y a 2 rochers qui nous séparent. T'auras pas le temps de voir mon armée arriver avant qu'elle soit aux portes de ta cité :-D
Je suis assez d'accord, les zergs sont assez impressionnants en ce moment. Surtout quand on voit fruitdealer et idra remporter de grands tournois. Sur certaines games, ils paraissent vraiment intouchables c'est ouf.
Sinon moi je viens de monter en diamand avec un pote en 2v2, on gere pas mal, ca fait de vraiment bonnes games.
dryemack-, je suis pas d'accord avec presque tout ce que tu as dit.
Si tu mattais les vods, tu verrais que mmm ca reste viable meme en late game, et les pros tiennent avec ca contre du colo et meme storm si tu rajoutes du viking. Je viens juste de matter un ptit huk vs makaprime, et huk avec colo, immortals, sentries, chargelots et pas mal de stalkers s'est fait roulé dessus avec des push incessants, classiques, marines/marauders.
Chargelots et sentries, ca demande du skill pour etre vraiment décisif, mais j'avoue que c'est viable. Seulement au début par contre, et arrive vite le point ou cela ne suffit pas.
Fin au final, c'est juste obligatoire pour un toss de techer contre un mec qui fait du mmm. Je trouve le marauder un peu trop puissant perso.
Fais gaffe car le Korean style 4gate push est assez all-in comme build.Je parlais uniquement du early game et début de mid-game. C'est clair qu'au delà de ça, un chargelot ne sert plus que pour tanker et de là, proteger les unité t2-t3.
Pour moi quand je lis Araknos, je lis un mec qui fait 3rax, qui oublie la macro et produit au max. Un BO comme celui là, ne passe pas la mid-game. Sans macro, on ne va pas bien loin. Ici, le gars me dit justement qu'il est bien au chaud derriere son wall. Le probleme c'est qu'on peut pas y rester indéfiniment.
Ceci dit, je voulais une fois en parler.
Je trouve en effet que les Zergs sont pratiquement imba en late game. Si un zerg tourne sur 5 bases en late game ( voir plus sur une map à 4 ). Il peut créer 7*5 unité, soit 35. Si il faut fait speedling muta par exemple. Le mec peut te sortir 25mutas et 20 baneling et moins d'une minute quoi ... C'est tout simplement over. Moi en protoss, contre Zerg, j'hésite pas à monter jusque 15 - 20 Gateway et 5 - 6 Robotic ou Stargate si il le faut, tellement les Zergs sont over.
Par contre, quand je vois un Idra jouer, je me demande comment on peut le toucher ce mec là. J'ai Idra sur Steppes of War contre Huk, ce dernier a été spectateur face à Idra. Faut dire qu'Idra a été phénomnal mais à tel point que Huk pouvait quasi rien faire et c'est ça qui me gene. C'est tout le probleme des Zerg. On peut pas les Up car si Blizzard le fait, on est encore plus de la merde en lategame et si on les nerf, ils deviendront inoffensifs en earlygame.
Deuxieme sujet que je voulais discuter. C'est justement le MMM. Tu le dis toi même, les unité t1 Protoss peuvent rien faire contre un bioball avec stim, concusive shells etc ... Le probleme, c'est qu'une bioball arrive généralement bien plutot qu'un nombre conséquent d'immortal ou de colosse :s Je ne parle même pas des HT ici ! Que faire comme protoss alors ?
Pour l'instant, je fais des Korean-4-Gate-Push. C'est assez over comme technique. J'arrive chez le Terran alors qu'il est encore tout nu pratiquement.
Tout le monde parle de la faiblesse des Zerg ou des Terran vs Protoss mais je trouve que les protoss sont loin d'être over-avantagé par rapport aux autres. Ils demandes plus de micro que les autres, je trouve et ils n'ont rien de vraiment mieux que les autres ...
D'ailleurs, j'envie parfois les Terrans : mule, scan, envol des batiments, supply "rétractable", Bunker recyclable, dropship, TANK !!! Autant d'avantage qui selon moi n'ont pas d'équivalent en Protoss et encore moins en Zerg !