cohete
Ton futur ex beau père
Pas encore lancé, pourtant il est acheté
Pas encore lancé, pourtant il est acheté
Même constat.Pour l'instant 20H. Dans l'état actuel je donnerai un 7.5-8/10. L'exportation et le temps de chargement ne ruinent en rien à l'immersion, c'est de la mauvaise foi de troll. C'est un très bon rpg à l'ancienne.
J'ai même pas joué trois heures à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, car C'est tellement générique d'un point de vue gameplay et pourtant je dois dire que je joue 90% de mon temps sur ps5.
Moais, t'as a peine entamé les possibilités de ces jeux quoi'ai même pas joué trois heures à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, car C'est tellement générique d'un point de vue gameplay
Si un jeu te captive pas dans les trois heures c'est qu'il y a un problème de fond.Moais, t'as a peine entamé les possibilités de ces jeux quoi
contrairement à Skyrim, ce que tu vois au loin tu ne peux l'atteindre vu la génération du niveau a chaque atterrissage. c'est un peu une régression et un gros mensonge (vous pouvez visiter 100% des planètes). en fait on peut visiter un nombre élevé d'instances générées aléatoirement sur la même planète.Par contre arrêtez de comparer le jeu à Skyrim, Skyrim c'était une vraie révolution à son epoque. Starfield est juste le diamant poli de Skyrim, son évolution maîtrisée, mais en aucun cas une révolution au regard des jeux actuels.
Tu peux visiter 100% des planètes mais tu ne peux visiter aucune planète à 100%.contrairement à Skyrim, ce que tu vois au loin tu ne peux l'atteindre vu la génération du niveau a chaque atterrissage. c'est un peu une régression et un gros mensonge (vous pouvez visiter 100% des planètes). en fait on peut visiter un nombre élevé d'instances générées aléatoirement sur la même planète.
Oui mais honnêtement, vendre du rêve en disant que tu peux aller sur cette montagne mais qu'il n'y a rien là-bas, j'ai connu ça.contrairement à Skyrim, ce que tu vois au loin tu ne peux l'atteindre vu la génération du niveau a chaque atterrissage. c'est un peu une régression et un gros mensonge (vous pouvez visiter 100% des planètes). en fait on peut visiter un nombre élevé d'instances générées aléatoirement sur la même planète.
quand je dis 100% des planètes c'est plus dans le sens 100% de la surface et non pas la totalité des planètes, mais on est d'accordTu peux visiter 100% des planètes mais tu ne peux visiter aucune planète à 100%.
Mdr
les 2 titres que tu cites c’est des 1.5 du titre original. Un peu comme totk dans le fondPour l'instant 20H. Dans l'état actuel je donnerai un 7.5-8/10. L'exploration et le temps de chargement ne ruinent en rien à l'immersion, c'est de la mauvaise foi de troll. C'est un très bon rpg à l'ancienne.
J'ai même pas joué trois heures à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, car C'est tellement générique d'un point de vue gameplay et pourtant je dois dire que je joue 90% de mon temps sur ps5.
J'avoue avoir quand même du mal à voir le côté "révolutionnaire" de Skyrim par contre...Niveau gameplay il suivait la trace de ses prédécesseurs, son interface et son moteur n'ont pas vraiment innové depuis les Fallout 3 et New Vegas (et dans une moindre mesure Oblivion), son lore était déjà tout tracé depuis Arena et Daggerfall, quand à l'emploi de mods ils étaient déjà légion précédemment...Skyrim c'était une vraie révolution à son epoque
Comparer Skyrim et Oblivion, c'est pour moi comme comparer GTA 2 et 3 ou The Witcher 2 et 3, le gap était si énorme que pour (à mes yeux) être un jeu qui révolutionne son propre style.J'avoue avoir quand même du mal à voir le côté "révolutionnaire" de Skyrim par contre...Niveau gameplay il suivait la trace de ses prédécesseurs, son interface et son moteur n'ont pas vraiment innové depuis les Fallout 3 et New Vegas (et dans une moindre mesure Oblivion), son lore était déjà tout tracé depuis Arena et Daggerfall, quand à l'emploi de mods ils étaient déjà légion précédemment...
A la rigueur Skyrim "sublime" p-e le genre et gomme surtout les énormes défaut de son ancêtre Oblivion, mais on oublie qu'il reste une chiée de features et de mécanismes qui manquent/se sont perdus depuis l'excellent Morrowind. Si on doit placer la révolution, c'est plutôt sur The Elders Scroll 3 que je la placerais (avant l'arrivée de Bethesda donc).
Mais c'est davantage sur les facettes "révolutionnaire" que tu trouves à Skyrim par rapport à ses prédécesseurs que je m'interroge. Autant GTA2 -> 3 je vois encore bien avec le passage à la 3D. Witcher 2 à 3 c'est le monde ouvert. Mais Oblivion à Skyrim c'est... ? A cet effet, Starfield semble d'avantage révolutionnaire (sur papier) avec sa composante spatiale par exemple.Comparer Skyrim et Oblivion, c'est pour moi comme comparer GTA 2 et 3 ou The Witcher 2 et 3, le gap était si énorme que pour (à mes yeux) être un jeu qui révolutionne son propre style.
Après c'est une question de sensibilité hein, je comprends ton pt de vue, perso j'ai un regard légèrement différent sur le côté révo/chef d'œuvre (qui joue bcp aussi faut pas se leurrer).Mais c'est davantage sur les facettes "révolutionnaire" que tu trouves à Skyrim par rapport à ses prédécesseurs que je m'interroge. Autant GTA2 -> 3 je vois encore bien avec le passage à la 3D. Witcher 2 à 3 c'est le monde ouvert. Mais Oblivion à Skyrim c'est... ? A cet effet, Starfield semble d'avantage révolutionnaire (sur papier) avec sa composante spatiale par exemple.
Pour ma part, et même si j'ai énormément de reproche à faire à Oblivion, la transition était nettement plus révolutionnaire: apparition du moteur physique, doublage quasi intégral, travail/collaboration accru sur les guildes, cheval, voyage rapides, etc. Tous des éléments qu'on retrouve dans Fallout 3, NV, Skyrim, F4, etc. Mais je vois pas ce que Skyrim (pourtant meilleur qu'Oblivion) a apporté de "plus" (et c'est plus une question qu'une volonté de débattre hein).
Au final, de toute la série Bethesda, Oblivion est probablement celui auquel j'ai le plus joué...Et c'est p-e celui avec Fallout 3 que je trouve le plus mauvais a posteriori.
C'est p-e parce que révolution et chef d'oeuvre ne sont pas forcément associés chez moi . Y a très peu de jeu qui combinent les 2 pour moi (Half Life en est un exemple).e comprends ton pt de vue, perso j'ai un regard légèrement différent sur le côté révo/chef d'œuvre
J'aurais rajoute Zelda Breath of the Wild (mais on s'éloigne ahah j'arrête le HS)C'est p-e parce que révolution et chef d'oeuvre ne sont pas forcément associés chez moi . Y a très peu de jeu qui combinent les 2 pour moi (Half Life en est un exemple).