Starfield de Bethesda

Seiei

Elite
Pour l'instant 20H. Dans l'état actuel je donnerai un 7.5-8/10. L'exportation et le temps de chargement ne ruinent en rien à l'immersion, c'est de la mauvaise foi de troll. C'est un très bon rpg à l'ancienne.

J'ai même pas joué trois heures à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, car C'est tellement générique d'un point de vue gameplay et pourtant je dois dire que je joue 90% de mon temps sur ps5.
Même constat.

Ca ne gâche rien du tout. Et la durée de vie est énorme. Sous le même module que skyrim, ce jeu va perdurer

Je met un bon 8 pour ma part. Peut être plus à l'avenir si ça se confirme
 

Zloup

Badger
'ai même pas joué trois heures à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, car C'est tellement générique d'un point de vue gameplay
Moais, t'as a peine entamé les possibilités de ces jeux quoi
 

cohete

Ton futur ex beau père
Moais, t'as a peine entamé les possibilités de ces jeux quoi
Si un jeu te captive pas dans les trois heures c'est qu'il y a un problème de fond.
 

cohete

Ton futur ex beau père
Por contre la elite 2 avec ses boutons collants me casse bien les pieds, et c'est un rma déjà.
 

Kit Cat

Elite
Par contre arrêtez de comparer le jeu à Skyrim, Skyrim c'était une vraie révolution à son epoque. Starfield est juste le diamant poli de Skyrim, son évolution maîtrisée, mais en aucun cas une révolution au regard des jeux actuels.
 

Seiei

Elite
ou est ce que qqn a dit que c'était une révolution ?
Pas moi. Plusieurs fois il a été dit que c'était skyrim dans l'espace.

C'est clairement dans la meme veine. Et ca me va très bien.
 

Zloup

Badger
Par contre arrêtez de comparer le jeu à Skyrim, Skyrim c'était une vraie révolution à son epoque. Starfield est juste le diamant poli de Skyrim, son évolution maîtrisée, mais en aucun cas une révolution au regard des jeux actuels.
contrairement à Skyrim, ce que tu vois au loin tu ne peux l'atteindre vu la génération du niveau a chaque atterrissage. c'est un peu une régression et un gros mensonge (vous pouvez visiter 100% des planètes). en fait on peut visiter un nombre élevé d'instances générées aléatoirement sur la même planète.
 

eyeless

The Gunslinger
contrairement à Skyrim, ce que tu vois au loin tu ne peux l'atteindre vu la génération du niveau a chaque atterrissage. c'est un peu une régression et un gros mensonge (vous pouvez visiter 100% des planètes). en fait on peut visiter un nombre élevé d'instances générées aléatoirement sur la même planète.
Tu peux visiter 100% des planètes mais tu ne peux visiter aucune planète à 100%.

Mdr
 

cohete

Ton futur ex beau père
contrairement à Skyrim, ce que tu vois au loin tu ne peux l'atteindre vu la génération du niveau a chaque atterrissage. c'est un peu une régression et un gros mensonge (vous pouvez visiter 100% des planètes). en fait on peut visiter un nombre élevé d'instances générées aléatoirement sur la même planète.
Oui mais honnêtement, vendre du rêve en disant que tu peux aller sur cette montagne mais qu'il n'y a rien là-bas, j'ai connu ça.
 

Zloup

Badger
Tu peux visiter 100% des planètes mais tu ne peux visiter aucune planète à 100%.

Mdr
quand je dis 100% des planètes c'est plus dans le sens 100% de la surface et non pas la totalité des planètes, mais on est d'accord :)
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Pour l'instant 20H. Dans l'état actuel je donnerai un 7.5-8/10. L'exploration et le temps de chargement ne ruinent en rien à l'immersion, c'est de la mauvaise foi de troll. C'est un très bon rpg à l'ancienne.

J'ai même pas joué trois heures à God of War Ragnarok ou Horizon Forbidden West, car C'est tellement générique d'un point de vue gameplay et pourtant je dois dire que je joue 90% de mon temps sur ps5.
les 2 titres que tu cites c’est des 1.5 du titre original. Un peu comme totk dans le fond

curieux de test starfield demain & ce week-end :)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Skyrim c'était une vraie révolution à son epoque
J'avoue avoir quand même du mal à voir le côté "révolutionnaire" de Skyrim par contre...Niveau gameplay il suivait la trace de ses prédécesseurs, son interface et son moteur n'ont pas vraiment innové depuis les Fallout 3 et New Vegas (et dans une moindre mesure Oblivion), son lore était déjà tout tracé depuis Arena et Daggerfall, quand à l'emploi de mods ils étaient déjà légion précédemment...

A la rigueur Skyrim "sublime" p-e le genre et gomme surtout les énormes défaut de son ancêtre Oblivion, mais on oublie qu'il reste une chiée de features et de mécanismes qui manquent/se sont perdus depuis l'excellent Morrowind. Si on doit placer la révolution, c'est plutôt sur The Elders Scroll 3 que je la placerais (avant l'arrivée de Bethesda donc).
 

Anewone

Elite
J'ai l'impression que le rachat par Microsoft a déterioré le planning Starfield et on se retrouve avec le jeu qu'on connait, okayish mais pas GOTY.
 
  • Haha
Les réactions: cohete

Kit Cat

Elite
J'avoue avoir quand même du mal à voir le côté "révolutionnaire" de Skyrim par contre...Niveau gameplay il suivait la trace de ses prédécesseurs, son interface et son moteur n'ont pas vraiment innové depuis les Fallout 3 et New Vegas (et dans une moindre mesure Oblivion), son lore était déjà tout tracé depuis Arena et Daggerfall, quand à l'emploi de mods ils étaient déjà légion précédemment...

A la rigueur Skyrim "sublime" p-e le genre et gomme surtout les énormes défaut de son ancêtre Oblivion, mais on oublie qu'il reste une chiée de features et de mécanismes qui manquent/se sont perdus depuis l'excellent Morrowind. Si on doit placer la révolution, c'est plutôt sur The Elders Scroll 3 que je la placerais (avant l'arrivée de Bethesda donc).
Comparer Skyrim et Oblivion, c'est pour moi comme comparer GTA 2 et 3 ou The Witcher 2 et 3, le gap était si énorme que pour (à mes yeux) être un jeu qui révolutionne son propre style.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Comparer Skyrim et Oblivion, c'est pour moi comme comparer GTA 2 et 3 ou The Witcher 2 et 3, le gap était si énorme que pour (à mes yeux) être un jeu qui révolutionne son propre style.
Mais c'est davantage sur les facettes "révolutionnaire" que tu trouves à Skyrim par rapport à ses prédécesseurs que je m'interroge. Autant GTA2 -> 3 je vois encore bien avec le passage à la 3D. Witcher 2 à 3 c'est le monde ouvert. Mais Oblivion à Skyrim c'est... ? A cet effet, Starfield semble d'avantage révolutionnaire (sur papier) avec sa composante spatiale par exemple.

Pour ma part, et même si j'ai énormément de reproche à faire à Oblivion, la transition était nettement plus révolutionnaire: apparition du moteur physique, doublage quasi intégral, travail/collaboration accru sur les guildes, cheval, voyage rapides, etc. Tous des éléments qu'on retrouve dans Fallout 3, NV, Skyrim, F4, etc. Mais je vois pas ce que Skyrim (pourtant meilleur qu'Oblivion) a apporté de "plus" (et c'est plus une question qu'une volonté de débattre hein).

Au final, de toute la série Bethesda, Oblivion est probablement celui auquel j'ai le plus joué...Et c'est p-e celui avec Fallout 3 que je trouve le plus mauvais a posteriori.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz


Il confirme un peu mon ressenti sur le jeu (que je craignais):

"C'est un Skyrim dans l'espace"
"Il touche à tout, mais sans exceller dans rien".

Je n'aime juste pas la fin de son avis. "C'est Bethesda donc il y aura full mods qui vont rendre le jeu extra". N'est-ce pas là un problème? On l'a vu avec Skyrim, on l'a vu avec Fallout 4 (et dans une moindre mesure: Oblivion, Fallout 3/NV), les mods font le sel du jeu.

Mais c'est super lazy comme procédé au final...Tant qu'on aura des joueurs qui vont t'upgrade ton jeu gratos et le faire vivre sur 10 ans, t'as juste aucune raison/envie de te casser un peu le cul. "Pas besoin de gros upgrade ou d'optimisation ou même de contenu, la commu s'en chargera". J'ai vraiment l'impression que bethesda se repose beaucoup sur sa communauté de moddeurs...
 

Kit Cat

Elite
Mais c'est davantage sur les facettes "révolutionnaire" que tu trouves à Skyrim par rapport à ses prédécesseurs que je m'interroge. Autant GTA2 -> 3 je vois encore bien avec le passage à la 3D. Witcher 2 à 3 c'est le monde ouvert. Mais Oblivion à Skyrim c'est... ? A cet effet, Starfield semble d'avantage révolutionnaire (sur papier) avec sa composante spatiale par exemple.

Pour ma part, et même si j'ai énormément de reproche à faire à Oblivion, la transition était nettement plus révolutionnaire: apparition du moteur physique, doublage quasi intégral, travail/collaboration accru sur les guildes, cheval, voyage rapides, etc. Tous des éléments qu'on retrouve dans Fallout 3, NV, Skyrim, F4, etc. Mais je vois pas ce que Skyrim (pourtant meilleur qu'Oblivion) a apporté de "plus" (et c'est plus une question qu'une volonté de débattre hein).

Au final, de toute la série Bethesda, Oblivion est probablement celui auquel j'ai le plus joué...Et c'est p-e celui avec Fallout 3 que je trouve le plus mauvais a posteriori.
Après c'est une question de sensibilité hein, je comprends ton pt de vue, perso j'ai un regard légèrement différent sur le côté révo/chef d'œuvre (qui joue bcp aussi faut pas se leurrer).

Aparté mais si ils implémentent ça dans starfield (ou cyberpunk :love:) , ça serait un putain de game changer et me donnerait de ouf envie d'y jouer



Le RPG ultime :love: (d'ailleurs je comprends pas pq on continue à s'attarder sur les graphismes, on atteint un plafond, faut se concentrer sur l'IA bordel :eek:)
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
e comprends ton pt de vue, perso j'ai un regard légèrement différent sur le côté révo/chef d'œuvre
C'est p-e parce que révolution et chef d'oeuvre ne sont pas forcément associés chez moi :D. Y a très peu de jeu qui combinent les 2 pour moi (Half Life en est un exemple).
 

Kit Cat

Elite
C'est p-e parce que révolution et chef d'oeuvre ne sont pas forcément associés chez moi :D. Y a très peu de jeu qui combinent les 2 pour moi (Half Life en est un exemple).
J'aurais rajoute Zelda Breath of the Wild (mais on s'éloigne ahah j'arrête le HS)

Bref ajoutez moi en mod cette foutue IA de malade et je me rue sur le jeu :love:
 
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