Effectivement ça avance lentement , mais si on regarde le début de SG1 par rapport ou ils en arrivent , n est ce pas aussi lent ? C est sur que si on regarde SGU comme si on avait pas quitté SG1 voir Atlantis... il apparaissent tous comme des débutants qui pataugent. Je pense que c est a considérer comme une nouvelle série malgré la passif énorme de SG1 et Atlantis qui est derrière. Sinon cela aurait porte le même nom après tout.
Pour les personnages , je trouve qu ils ne souffrent d aucune comparaison. Si on commence a faire le rapport avec ce qu il y a eu avant , c est clair que l on est déçu. Le boss de l histoire est mou du genoux , le scientifique est contesté non pas pour ses capacités , mais sur ses motivations . On a un petit jeune qui se demande ou est sa place dans le bordel , une demoiselle dont on se demande ou elle veut en arriver , le pseudo hero qui n a pas l air très résistant ( Et a mille lieues de l humour de ses prédécesseurs ) , un militaire aux allures psychopathes qui finalement l est moins que d autres... Et on a des doutes sur les compétences et les intentions de tous. Si les personnages n évoluent pas , c est sur c est de la daube. Sinon ca promet un beau suspense !
je trouve que la serie SGU contrairement a SGA est a prendre comme une nouvelle série utilisant un principe connu et rendu banal ( la porte des étoiles ) et non une continuité.
En tout cas moi je prend mon pied a la regarder et j espère que d autres partagent mon enthousiasme