Durango
Six-Roses Jack
Probablement parce Steam sait très bien que seuls les très gros éditeurs comme EA ou Ubisoft peuvent se permettre de retirer les jeux de leur catalogue. Il faut financièrement des reins solide pour mettre en place une nouvelle plateforme style Origin ou UPlay. Pour les milliers d'autres éditeurs plus modestes, avec un catalogue moins porteur, ce serait pas du tout rentable.En même temps, si c'est le cas, c'est un mauvais calcul de Steam.
Pq est-ce que l'armée de consultants et d'experts financiers de Valve n'a pas vu ça venir, et ne l'a pas prévenu en baissant suffisamment leur marge pour garder les jeux des autres éditeurs ?
Les responsables de chez Steam ont probablement calculé que la perte financière liée à une réduction de leur marge pour tout le monde serait beaucoup plus importante que de simplement laisser un ou deux gros éditeurs se barrer et développer leurs propre plateforme.
D'autant plus que pour Ubisoft, tu peux encore parfois les acheter via Steam, c'est juste que quand tu le lance, il lance UPlay d'abords en plus dead.