Durango
Six-Roses Jack
J'ai pris un bon break de 2-3 heures hier dans ma soirée et j'ai lancé le bazar. C'est évidemment très tôt que pour donné un avis définitif sur le jeu, mais pour l'instant c'est de bonne augure.Personne n'a chopé Mutant Year Zero ?
Il me tente bien
- C'est plutôt joli. Modèles, textures, jeux de lumières... C'est pas du niveau des superproduction AAA qui misent fort sur le visuel, mais pour un jeu tour-par-tour, franchement, c'est plutôt plaisant à l'oeil.
- Le système de combat mêlant infiltration en temps-réel fonctionne assez bien. Le système de loadout qui force à choisir maximum 3 mutations "utilisable" en même temps (les autres étant inactive jusqu'a ce que tu décide de changer de loadout) ajoute une autre couche tactique. Tu peux orienter un perso full tank pour un combat et le ré-orienter plus DPS le combat d'après.
- Le jeu est bien doublé (en tout cas en anglais). Les voix collent bien au personnage et ça sonne bien joué. L'histoire à l'air intéressante même si bon, j'en suis qu'au début.
- C'est quand même dur, putain. Je joue en difficulté "intermédiaire" (appelée en fait "difficile" mais y'a que 3 niveau de difficulté et c'est celle du milieu, donc bon...). Autant les premier combat son bidon à mourir, autant quand tu commence à rencontrer des boss et des gros groupe d'ennemi, ça en chie à mort. Il faut vraiment exploiter l’environnement, bien se positionner avant le combat, tuer les ennemis isolés en silence d'abords autant que possible avant de s'attaquer au gros du groupe. Et même là, c'est quand même du challenge. Je crois qu'il y a peut être quelques problème d'équilibrage à faire, parce que franchement voir des grenades qui font des dégâts minables et des ennemis qui capte instantanément ou tu es même si t'a lancé la grenade et étant caché, ça fait mal.
- Quelques détails mal pensé niveau configuration des contrôles, mais rien de méchant.