bruxellois01
Elite
Il me semblait aussi. Merci pour votre réponseCa ne ma parait pas une bonne idée non, mais à toi de voir...
Il me semblait aussi. Merci pour votre réponseCa ne ma parait pas une bonne idée non, mais à toi de voir...
Je te conseille très fortement de d'abord accumuler de l'expérience avant de te lancer trop tôt en freelance. J'en connais qui l'ont fait en sortant de l'école et s'en sortent, comme j'en connais qui n'arrivent pas à se vendre correctement.Enfait, il ne s'agit pas forcément d'un choix de carrière "traditionnel". S'il faut par exemple passer en freelance parce que ça serait "plus intéressant" .. Je ne serai pas contre.
J'aimerai avoir une idée là dessus, typiquement, d'après votre expérience, quel est le moment optimal dans sa carrière de salarié, de passer en indépendant ?
Je connais quelqu'un qui est passé en indépendant après 2 ans, il fait exactement le même boulot, dans la même boite (il est testeur). Et il se fait dans les 600 euros par jour .. Pensez-vous que c'est faisable dans le domaine de l'ITSEC ?
Pluzun, le salaire ne fait pas tout (Surtout à partir d'un certain niveau), par contre la boite et l'ambiance ... Aller au travail et avoir les pieds de plomb pour 5K ou aller au travail l'air enjoué pr 3K ... J'ai vite choisi, et c'est d'ailleurs un vrai choix que j'ai fait (Mais pas avec autant de diff haha)Si tu vises clairement le choix de carriere, vise une boite qui est connu pour te former, avec des formations reconnues, faut mieux gagner un peu moins mais avoir des reelles opportunites de formation qui vont etre des boosts dans ta carriere que vise un endroit planquee ou tu va t'encrouter et plus rien apprendre mais avoir une premiere sympa
En indépendant voyons .. Je n'ai clairement pas le capital de départ mentionné. Je suis au fait des différents aspects fiscaux inhérents à l'indépendance (Allé, grosso modo, on va me prendre 60% .. Mais quand même. Avec les 40% restants je suis déjà pas mal. Et en plus, plein de frais sont déductibles). Mais voilà, comme dirait l'autre, j'ai pas froid aux yeux, je suis prêt. Et dans l'absolu je ne vois pas pourquoi attendre 20 ans pour passer en indépendant (hormis l'histoire des XP qui fait un tantinet chier).Je te conseille très fortement de d'abord accumuler de l'expérience avant de te lancer trop tôt en freelance. J'en connais qui l'ont fait en sortant de l'école et s'en sortent, comme j'en connais qui n'arrivent pas à se vendre correctement.
Dis toi qu'une fois que t'es freelance, tu dois te former tout seul et tu dois "t'auto-analyser tout seul". Pas tjr évident quand on a pas le recul.
Perso j'ai attendu 10 ans d'XP (allez 9) pour passer freelance et j'estime que c'est un timing intéressant. Je n'aurais pas voulu le faire plus tôt, j'ai bcp appris, évoluer dans différents rôles jusqu'à gérer tout un département, pour finalement réaliser que ce n'est pas ce que j'aimais réellement faire. Je suis revenu à mon premier amour et je me vends en tant qu'expert dans ce domaine.
Dans ton cas, tu n'as rien à vendre si ce n'est un rate très bas. Forme toi, apprends un max, engrange de l'XP, vois de tes propres yeux des différents types de métier (employé dans une boite, consultant employé, freelance, ...)
Tu veux te lancer en freelance, tu veux te mettre indépendant ? en société ? tu as les 18 600€ à avancer pr créer ta société ? Tu as déjà un client ?
Se mettre freelance c'est pas juste se dire qu'on va facturer 600/jour
Bin déjà en facturant 600/j il vaut mieux se mettre en société.En indépendant voyons .. Je n'ai clairement pas le capital de départ mentionné. Je suis au fait des différents aspects fiscaux inhérents à l'indépendance (Allé, grosso modo, on va me prendre 60% .. Mais quand même. Avec les 40% restants je suis déjà pas mal. Et en plus, plein de frais sont déductibles). Mais voilà, comme dirait l'autre, j'ai pas froid aux yeux, je suis prêt. Et dans l'absolu je ne vois pas pourquoi attendre 20 ans pour passer en indépendant (hormis l'histoire des XP qui fait un tantinet chier).
Je pense qu'un an d'expérience en tant que salarié, pour un peu sentir la température devrait me faire du bien avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Après 2 ans, je pense qu'il n'y a aucun souci pour te lancer.En indépendant voyons .. Je n'ai clairement pas le capital de départ mentionné. Je suis au fait des différents aspects fiscaux inhérents à l'indépendance (Allé, grosso modo, on va me prendre 60% .. Mais quand même. Avec les 40% restants je suis déjà pas mal. Et en plus, plein de frais sont déductibles). Mais voilà, comme dirait l'autre, j'ai pas froid aux yeux, je suis prêt. Et dans l'absolu je ne vois pas pourquoi attendre 20 ans pour passer en indépendant (hormis l'histoire des XP qui fait un tantinet chier).
Je pense qu'un an d'expérience en tant que salarié, pour un peu sentir la température devrait me faire du bien avant de me lancer dans quoi que ce soit.
Je n'ai retenu que penetration dans ton lienAllez kdo: https://careers-swift.icims.com/jobs/4667/security-penetration-and-vulnerability-analysts/job
Voilà un bel endroit pour commencer sa carrière et surtout un boulot assez intéressant et la sécurité est très très très valorisée et appréciée au sein de cette société.
Tu peux fantasmer, le but du boulot est de tenter de pénétrer des endroits interdits ou vulnérables et d'analyser comment éviter cela (entre autre)Je n'ai retenu que penetration dans ton lien
Tu parles en k bruts ou en k nets déjà ?Je connais un gars avec un bachelier qui a commencé avec 2.7k, et un gars avec un MA qui se fait exploiter avec 2.1k .. Où puis-je me situer ?
Un jeune qui débute, dans ce secteur, dans cette niche précise, aujourd'hui .. qui demande 3.5k, est ce raisonnable ? (Me lynchez pas svp, je sais que parmi vous il y a des adeptes du "Il est jeune il ne mérite pas plus de 2k .. ET IL DOIT S ESTIMER HEUREUX AVEC CA", laissez moi rêver ptn)
Me disait bien au vu d’autres posts que tu bossais la. Tu fais quoi?Allez bruxellois01 kdo: https://careers-swift.icims.com/jobs/4667/security-penetration-and-vulnerability-analysts/job
Voilà un bel endroit pour commencer sa carrière et surtout un boulot assez intéressant et la sécurité est très très très valorisée et appréciée au sein de cette société.
J'y ai bossé pendant 3 ans en tant que Team Lead SAP Dev.Me disait bien au vu d’autres posts que tu bossais la. Tu fais quoi?