Suis-je dingue ou...?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sig le Troll

Vî Troll
Pas l'habitude de réagir ici mais il faut bien trop souvent remettre l'église au milieu du village.

Détournement de mineur dit bien ce que ça veut dire. Tant qu'elle est mineure tu peux te prendre ça sur le coin de la gueule. Faudra attendre ses 18 ans pour ne plus avoir cette menace planer. Après ça, tout dépend des faits ... Je parle dans l'absolu là, tu te prends pas un détournement de mineurs pour avoir dit bonjour à qq'un.

Maintenant, quand on arrive à la sexualité, avant 16 ans c'est automatiquement un attentat à la pudeur, consentement ou pas (et 14 je pense c'est une viol automatiquement). Après, si c'est consentent tu pourrais juste avoir un détournement de mineur sur le dos.

Voilà. Mais bon, ça te tombera dessus que si il y a vraiment un problème, plaintes ... Les moeurs actuelles sont bien plus larges que le droit (enfin, tout dépend des circonstances de faits). Même si à première vue tu te sens pas tout à fait à l'aise par la différence d'âge, ça semble accepté par la société.

A toi de voir ce que tu veux faire.
 
I

ibelot

ex membre
A mon avis tant que tout va bien avec la fille tu auras pas de problèmes avec les parents. Par contre si la fille du jours au lendemain décide de finir, le comportement des parents risque de changer.

Fait quand même gaff a toi.

ps : je pense que - 16 ans c'est même pas considéré comme detournement de mineur mais comme pédophile mais pas sur. Et que au dessus de 16 ans c'est considéré comme détournement.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
On va dire ça simplement : La tutrice de ta petite amie est la seule responsable de la fille ( Ainsi que son père ) et elle, seulement elle, peut agir envers sa fille. Ton ex ne peut pas agir.

Ensuite, la majorité sexuelle est passée à 15 ans pour les filles ce qui te permet de tout faire.

Alors vas-y et profite-en.
 

Ochinko

Jedi
Dieu Bisounours a dit:
On va dire ça simplement : La tutrice de ta petite amie est la seule responsable de la fille ( Ainsi que son père ) et elle, seulement elle, peut agir envers sa fille. Ton ex ne peut pas agir.

Ensuite, la majorité sexuelle est passée à 15 ans pour les filles ce qui te permet de tout faire.

Alors vas-y et profite-en.
Wikipedia dit 16 ans en Belgique, mais peut-être tu t'y connais mieux dans le domaine ?
 

Guis

Elite
Bon je viens juste apporter mon expérience au sujet.

J'ai fait pire que LastActionH, vu qu'elle avait également 15 (presque 16) et moi 22. Cette fille était hyper mature pour son âge....genre au moins autant que beaucoup de femme de 20 ans. Physiquement (et sexuellement), elle était déjà femme. Je me suis également posé énormément de questions à l'époque....majorité sexuelle 15 ou 16 ans?, j'ai des risque de détournement de mineur? etc.

A partir du moment où dans ma tête tout allait bien, qu'elle était consentante et que je ne profitait pas d'elle, que ses parents approuvaient notre relation (j'ai même été plusieurs fois dormir sous leur toit avec leur accord), je ne me suis plus posé de questions :)

Ca a duré un an et s'est terminé à cause de la distance (c'est une parisienne). Je l'ai encore revu depuis et on garde un bon contact. Ni elle ni moi ne regrettons.

J'espère que ca peut t'aider.
 

Ochinko

Jedi
En Fr, c'est 15 ans ;)
 
Pour le coup de l'ex pas malin quand même :mrgreen: sinon t'as rien à craindre d'elle ;) comem dis plus haut si les parents ont donné leur consentement :)

Par contre bonne chance, pasque d'un point de vue personnel, je pette un câble déjà avec des filles de 3 ans plus jeune que moi alors si elle avait 15 ans jte dis pas :D
 

Liquid Sn@ke

Touriste
je veux pas faire le chiant, mais de 1, même si elle est très mature à première vue, peut-être qu'en creusant un peu tu remarquera qu'elle est toujours une jeune ado et c'est normal... a mon avis tu vas très vite remarqué en la connaissant mieux bah qu'elle a bien 15 ans ... c'est juste mon avis ...
Aussi, tu sors avec depuis deux semaines... laisse couler un peu.... même si tout se passe bien entre vous et que vous avez bcp de points commun ( ce qui est svt le cas au debut d'une relation...) ca vx pas nécessairement dire grd chose pr la durée de la relation...
 

Guis

Elite
Pendant l'année de ma relation décrite plus haut, jamais je n'ai peté le plomb ni senti un gouffre entre nous....beaucoup moins que dans d'autres relations que j'ai eu avec des femmes bien plus agées :/

Maintenant c'est effectivement un risque...j'ai sans doute connu un cas exceptionnel. J'espère que toi aussi :)
 

kreatuR-

kreature.be
Il me semblait qu'en matière de détournement de mineur, n'importe qui peut le signaler à la justice, vu qu'il est obligatoire pour tout citoyen de dénoncer blablalbla dont on a connaissance. :pfiou:

Le coup de l'ex c'est donc sympa :-D HF!
 

jerry_

Elite
Elle à c'est règle au moins? :=)

non mais voila, moi je pense que le bonheur n'a pas vraiment d'age hein. mais bon, 15ans et moi 21 ça me bloquerai sévère, mais un mec n'est pas l'autre.

et puis de nos jours les meufs de 15ans font presque des femmes de 20ans (pas toutes bien sur).

mais bon, quoi qu'il arrive, fait la bonne decision. tu es grand assez.

bonne continuation à toi.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
kreatuR- a dit:
Il me semblait qu'en matière de détournement de mineur, n'importe qui peut le signaler à la justice, vu qu'il est obligatoire pour tout citoyen de dénoncer blablalbla dont on a connaissance. :pfiou:

Le coup de l'ex c'est donc sympa :-D HF!
Oui et non... On ne prendra pas au sérieux la plainte d'une fille qui n'a aucune relation avec la personne visée.

Il est normal pour un citoyen de dénoncer des faits qui dépassent la loi mais dans certains cas, il faut un lien et surtout, être sur de son fait.
C'est son ex et en plus, elle n'a jamais eu de lien avec la petite amie actuelle.

Pour le cas des 15 ou 16 ans, si je me souviens bien, au MR, on parlait de la loi sur la majorité sexuelle de 15 ans pour les filles. Cette loi est passée, je crois mais comme la clareté des lois sont lentes, je ne saurai te dire que je suis sur.

De toute façon, la visibilité de ta relation auprès de ses parents, suffira.

J'ai aussi lu, plus haut, le cas où ta relation finirait sur de mauvaises ententes et que la fille va porter plainte contre le garçon : Il ne se passera rien car la fille le fait par revanche et que les parents le savaient très bien. Au pire, il recevra une tappe sur les doigts ainsi que la fille mais c'est tout.

( En dessous de 14 ans, c'est considéré comme un viole ).
 
1er
OP
LastActionH

LastActionH

Elite
Je pensais pas Gamerz.be aussi pointu sur le sujet et toutes vos réactions m'aident un peu plus à clarifier cette situation.

Personnellement et comme déja dit, je ne suis pas pressé de "coucher", elle connait mon point de vue la dessus et le respecte, le partage.

Pour le reste, le regard des autres et tout est assez difficile mais cependant, c'est assumable quand je vois que sa mère m'accepte et qu'elle a dit à ma copine qu'elle voyait enfin sa fille rire et ne pas subir une relation.

Maintenant, il est vrai que celà sort de l'ordinaire. Je ne m'accrocherai pas trop au début mais si je vois que ca dure(comme elle le souhaite d'ailleurs et moi aussi), alors à ce moment là, je commencerai à voir plus loin.

Merci à tous! :=)
 

Tarouk

Homo Sapions
LastActionH a dit:
En fait mon ex n'arrête pas de me sonner, d'ameuter tout le monde pour avoir le phone de ma copine et son msn.
Porte plainte pour atteinte à la vie privée et pour harcèlement, ça devrait la calmer un bon moment...

Pour le reste, 15-21, c'est méga tendu mais pas forcément incompatible: faut y aller avec les pincettes, être dnas les petits papiers des parents et prier pour ne pas rompre: dans ce cas là, t'es un peu dans la merde parce que les parents peuvent aller porter plainte à ce moment-là...
 
I

ibelot

ex membre
pfff encore une crotte sérieux faut me dire ce que j'ai sois disant encore dit de mal ?????


ral le bol ...
 

ketmo

Elite
en Belgique la majorité sexuelle est de 16 ans.

Pour mettre les choses au point: ton ex aura beau aller raconter quoi que ce soit, porter plainte, etc... tu ne risques rien.

A partir du moment où t'es bien avec ta copine, que la relation est bonne entre ses parents et toi (et c'est très bien d'ailleurs surtout vu l'âge de ta copine), tu ne crains rien du tout.

Si ton ex porte plainte, laisse la faire et tu contre attaque pour propos diffamatoire.
Elle te fait chier, menace la de porter plainte pour harcèlement.



Sinon de mon expérience, j'avais 19 ans, je sortais avec une fille de 15 ans aussi (idem que les descriptifs des autres post). Ca n'a tenu que 2 mois. Puis j'en ai plus jamais entendu parler.
 

real007

Dad of Twins
Stress pas pour ça :p

Laisse là aller au commisariat pour voir la tête des policiers qui recevront cette plainte ;).
Previent tout de même les parents de la fille de toute cette histoire ;).
 

M0ff

KISHMASTER
LastActionH a dit:
Tu parles sans doute en temps que Clubber et vu ton profil, je dois pas me tromper :-D
Perso, les boites et autres fiesta c'est pas mon style, je préfère une bonne PREPARE TO Jump de Campagne et puis c'est bon.
elle est pas trop sorties: préfères resto, ciné,... ca tombe bien, moi aussi :D
yep Clubber 4 ever :cool:
bonne merde pour la suite :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut