Pour corriger ce qui a été dit: Le web est un vecteur "important" pour la pédophilie.
Cela existait avant le web, tout à fait d'accord.
Le hic c'est quoi qu'on en dise, le faux "anonymat" et la facilité sont dangeureux.
Depuis plus d'une dizaine d'années (ah les magnifiques modem 14400 bauds
) , je fais joujou sur la toile. Avant les réseaux p2p et l'adsl (étant donné qu'on ne pense qu'à ça), on savait trouver des jeux plus difficilement qu'à l'heure actuel (surtout avant que les liens soit mort, et lorsqu'on paie la communication téléphonique, il fallait pas se gourrer). Tout ça pour dire que maintenant, c'est très facile et anodin à l'heure actuelle.
Dans tous ceux que ça exite de voir des petites gamines, il n'y a surement pas que des pédophiles "confirmés", tels que Dutroux et compagnie, qui ne sont jamais encore passés à l'acte. Il doit y avoir des simples "amateurs" qui ne se considèrent même pas comme des pervers (pour aimer les gamines, je les considèrent comme des atteiints).
Cette facilité d'accés à ces ressources en se croyant anonyme doit être banni. Quoi qu'on en dise, la répression marche. Il suffit de voir le changement des habitudes des internautes aux USA suite à la pression de la RIAA porte tout de même ces fruits. Si une telle pression peut se faire et diminuer des pédophiles "naissants/débutants", ça ferait du bien.
Comme tu l'as dit, ca n'arrêtera pas la pédophilie. Mais ça freinera et remettra les idées en place à certains déviants. +> Plus il s'exite, plus il y a des chances (malchances) qu'ils passent un jour à l'acte .
Dissizz,
Ton opinion par rapport au p2p, tu n'es surement pas le seul à avoir pensé ça. Par contre, les propos de laisser se "défouler" les pédophiles: Tu es un cas qui a été unique.
La plupart des gens pour se sentir bien dans leur peau recherche des excuses lorsqu'ils sont en tort ( Exemple: pour le piratage +> "Ouais, c'est la faute au Majors", "Ca coute trop cher" ... j'entends et je lis sans arret ces commentaires bidons). Utiliser comme pretexte, les risques de débordements de la justice en est un.
Si tu as un "problème"/"ou que tu veux jouer" avec Zaene en le contredisant dans ces moindres commentaires. Fais le ailleurs que dans ce genre de sujet. C'est pas un jeu, mais un sujet sérieux. Venir mettre un commentaire sur les fausses accusations de pédophilie alors qu'il cite uniquement l'initiative d'un post-it d'un membre pour ChildFocus est déplacé.
Tu es un anonyme sur le net, mais arrête tes airs. C'est pas un jeu. Je t'ai pris en grippe par exemple (et tu sais pourquoi), mais c'est pas pour ça que j'irais "t'importuner" à chacun de tes posts (au contraire, je me retiens de répondre pour pas que tu ne puisses imaginer que c'est du harcélement mal placé et sans réflexion).
En résumé : lache la grappe et prend des vacances, ça te fera le plus grand bien.