A toi de me répondre maintenant: Penses-tu sincerement qu'israel a le moindre interet à bombarder à dessein l'ONU? JE ne doute pas que tu penses que ce soit des salauds qui aiment tuer des civils (meme si c'est faux) mais dis moi l'interet de bombarder l'ONU à dessein?
Personne n'a dit qu'il le faisait à dessein. Je ne pense pas qu'ils visent spécifiquement les site de l'ONU. Il le font, "c'est comme ça". Est-ce qu'on peut vraiment dire que "tout à été fait pour éviter les bavures" ? Ou est-ce qu'ils s'en foute d'en commettre ? Est-ce que pour eux, la fin justifie toujours les moyens ? (Ce que je n'approuve absolument pas mais soit). Peut-être. Parce qu'ils savent que de toute façon, ils peuvent le faire en toute impunité ? Ils ont surtout l'air de montrer qu'ils n'en n'ont rien à secouer.
Fin 2008 et début 2009, Israël bombarde des zone habitées avec du Phosphore Blanc, pourtant interdit par une annexe de la convention de genève, ratifiée par Israël (qui n'a pas tout ratifié, mais en principe, cet article là, oui). Malgré les attestations de l'ONU et de plusieurs organisations comme Human Rights Watch (dirigée par Kenneth Roth, Avocat Américain d'origine Juive, pour qu'on ne me dise pas que c'est une source forcément biaisée), Israël niera plusieurs mois, avant finalement d'admettre qu'ils ont effectivement utilisé du Phoposhore Blanc. (Non pas que le Hamas fasse spécialement mieux de ce côté là, hein, attention). Notons quand même par honnêté que depuis, y'a eu des progrès. L'utilisation du phosphore blanc semble se limiter à des fumigènes, ce qui n'a quand même pas empêché quelques incidents, notamment des ravitaillement humanitaire qui ont pris feu, mais bon.
A nouveau, quel était l'intérêt d'utiliser du Phopsore Blanc ? Alors qu'Israël savait forcément que ça ne passerait pas inaperçu et que ça serait mal vu. Pourtant ils l'ont fait pendant des mois, ont niés pendant des mois avant de l'admettre publiquement. Pourtant ils l'ont fait. Pourquoi ? Une simple "bavure" ? Way, non. Tu utilise pas ça "par accident". Pourquoi alors ? Je sais pas, moi, probablement parce qu'à leur yeux, ça vaut le coup et qu'ils se fichent de l'avis de la communauté internationale, comme l'indique le nombre incroyable de violation des résolution du conseil de sécurité.