koraz
Tiède
Et comme je l'ai déjà dit à maintes reprises (mais bon, ta capacité à sélectionner est impressionnante) et tu préfères globaliser.Ben oui, c'est génial de faire preuve d'empathie pour tous les civils concernés et pas seulement un camp. Mais bon c'est plus facile et reposant intellectuellement de faire passer les Israéliens pour des bêtes immondes ( ) plutôt que de les considérer comme des humains que ça n'amuse absolument pas de se prendre des roquettes sur la gueule, même si le risque est aujourd'hui faible de voir son gosse y rester, le risque existe quand même. C'est donc normal qu'il y ait pression populaire sur le gouvernement israélien pour que les tirs de roquettes cessent, et ce dernier étant composé de loques, ils choisissent la solution la plus simple, le bombardement.
Le peuple juif a, depuis la nuit des temps, subit les excès de son élite. Bien sûr que je comprends que les israeliens en ont marre de ces bombes artisanales mais si ils avaient un minimum de jugeotes (et certains en ont et condamne leur propre gouvernement), ils comprendraient que coloniser un pays, c'est pas la meilleure solution pour qu'ils vous respectent.
Beaucoup de juifs dans le monde condamnent israel et sa politique et ils savent bien que c'est pas le gros netanyahou qui risque de se prendre une roquette dans la gueule. Facile de mettre le feu et de se trouver à l'abris.
Maintenant je me pose une question, alors qu'israel est mainte fois condamné, pourquoi il n'y a aucune interention là bas? On intervient plus vite dans un pays ou le gouvernement à peter un coup de travers que là alors que ça fait 60 ans que ça dure.