Banshee
Maniaco-dépressif
Il y a toujours eu en Occident des avis contre la politique Israélienne, ça n'empêche pas un soutien inconditionnel.Oh s'il vous plait, arrêtez l'émotionnel et lisez convenablement: la cible principale DES ATTAQUES DU HAMAS sont les civils israélien. C'est écrit mot pour mot: "chaque attentat ou bombardement [Du HAMAS] confortera la population israélienne...". Donc, parmi les Israëliens les civils sont plus souvent touchés que les militaires. Point. Si vous ne lisez que deux mots sur tous le texte, alors ça ne sert à rien de débattre hein. Jamais je n'ai avancé que dans ce conflit, Israel est la principale victime, j'ai déjà clairement mentionné à plusieurs reprises qu'Israel est celui très principalement en tort dans les tensions et que ce qui est commis sur la population palestinienne est plus que largement condamnable. Mais bizarrement ça passe à la trappe tient.
"Avec le soutien inconditionnel de l'Occident", dit-il en partageant une vidéo du premier ministre d'un pays occidental qui défonce Israël. C'est peut être simplement depuis ma position/ce que j'observe au fil des ans (il y a 20 ans, on ne défoncait pas autant Israël autours de moi, dans la presse, ...). Même la position de la Belgique est claire: on ne cherche pas à pointer du doigt alors que, "militairement parlant", le Hamas (organisation terroriste) a initié l'offensive (bien que, comme on l'a dit, cela a été très largement attisé par Israël de manière bien honteuse). Je suis sûr qu'il y a 20 ans, on aurait dénoncé unilatéralement le Hamas et c'est tout.
D'ailleurs tu mentionnais Bernie Sanders qui se positionne. J'ai pas souvenir de pareille figure politique juive se positionner aussi à l'encontre d'Israël que maintenant. Les choses changent. Maintenant on peut s'accorder à dire qu'elles changent trop lentement, ça oui.
J'ai complété mon post précédent pour dire que je comprends ce que tu dis dans ton message.