Zaene a dit:
Sans considération pour le "cretin" qui peux toujours rester chez lui des a présent. Que votre petit confort (oui je persiste) soit l'excuse a une loi sans égards et infantilisante alors qu'il était tout aussi simple et efficace d'imposer de choisir plutot que d'imposer UN choix, ça vous convient vraisemblablement mais ça n'en est pas moins aussi égoiste que fascisant, ne vous en déplaise et vous pouvez le tourner dans les sens que vous voulez, l'arriére gout (pour ceux qui en ont en tout cas, oublions immortal) mussolinien ne passera pas.
Je ne suis pas persuadé qu'a terme, il soit bcp plus agréable que celui d'un petit peu de fumée.
Je comprends tout à fait ce que tu dis mais, c'est quand même utopique.
On interdit aussi l'ivresse sur la voi publique, pq ? C'est un peu la même chose non ?
Si les restos avaient le moyen de séparer clairement fumeurs / non fumeurs, il n'y aurait aucun problèmes : tout le monde irait la où sa le chante, et ce serait parfait.
Mais la réalité est autre, il est impossible de la pratique de séparer les deux, donc, je trouve ca plutôt logique de "supprimer" celui qui gêne l'autre.
Puis dans ce contexte si, même un grand nombre de fumeurs le disent ( de toute façon, c'est prouvé ) que la fumée fait perdre tout le goût aux aliments.
Dès lors, pourquoir aller au resto, et payer je ne sais pas combien, si ce n'est pour rien gouter ?
Je suis désolé, mais quand tu vas dans un bon resto, que la cuisine est fine et les saveurs sont riches et délicates et tout ce que tu veux, c'est quand même un peu con de louper ca car un type à côté de toi s'enchaine clope sur clope non ?
Dès lors, on pourait dire d'appliquer la loi que pour les bons restos ? Ceux chez qui il est vraiment important de pouvoir ressentir n'importe quel petit soupçons d'aromes ?
Après ca, on crierait au populisme, et aux enfoirés de "bourges" qui peuvent se payer un resto sans fumeur ?
Oué j'avoue je m'éloigne mais, c'est quand même un peu le rôle de l'Etat de faire des choses concretes comme celle-ci.