Heu, les fusées ne brulent pas du kérosène sinon elles n'iraient pas loin
Elles utilisent différents types de propergols, mais embarquent souvent un réservoir d'oxygène liquide et un d'hydrogène liquide, et ne rejettent que de l'eau dans l'atmosphère
(les carburants sont produits par des procédés polluants pour l'instant mais à terme il est possible de les faire de façon totalement renouvelable)
Hmm, je pense qu'Elon Musk ne démissionnera pas de Tesla, parce qu'il n'a confiance en personne d'autre pour mener la barque. Sauf si la situation devient vraiment intenable et que c'est ça ou mettre la clé sous la porte.
On lui a "volé" la direction de Paypal à l'époque, dont le but était de devenir une banque en ligne (proposant tous les services des banques classiques, y compris crédits hypothécaires, assurances et autres), afin d'en faire une vache à lait via le système de paiements, sans développer les autres aspects.
Il a dit qu'il s'était promis de ne pas répéter la même erreur avec Tesla, du coup je le vois mal céder la main volontairement à quelqu'un d'autre, car il veut éviter qu'on se serve de Tesla pour faire de l'argent à court terme, son but étant de bousculer le marché à tous les niveaux pour forcer les gros constructeurs à switcher sur des parcs automobiles 100% électriques.
Ceci étant dit, et après une petite recherche Google, il se pourrait qu'Elon Musk soit contraint par la SEC de céder la main à Jérôme Guillen (par ici pour savoir de qui il s'agit :
https://lexpansion.lexpress.fr/actu...e-francais-qui-doit-sauver-tesla_2036212.html), car la SEC veut qu'EM soit purement et simplement banni de la direction de toute entreprise cotée en Bourse.