untuch
GeekSportif
clair tout ça à cause des bobos qui prennent l'avion. Font chier ceux-là!Ses inventions vont plus sauver le monde que les 70000 écolos qui marchent dans les rues de Bruxelles...
clair tout ça à cause des bobos qui prennent l'avion. Font chier ceux-là!Ses inventions vont plus sauver le monde que les 70000 écolos qui marchent dans les rues de Bruxelles...
pas cool de dire ça juste quand je viens de réserver un aller-retour vers Islay juste pour boire du whiskyclair tout ça à cause des bobos qui prennent l'avion. Font chier ceux-là!
ouais mais tu vas là bas pour ensuite consommer local, no souc'pas cool de dire ça juste quand je viens de réserver un aller-retour vers Islay juste pour boire du whisky
Ses inventions vont plus sauver le monde que les 70000 écolos qui marchent dans les rues de Bruxelles...
La liberté de circulation? Les tarifs qui restent moins élevés que le transport public? Le confort de vie?j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens restent attaché aux voitures personnelles..
Je prends ma voiture, je pars à 6h, je dépose ma voiture à mon entreprise où devant un magasin et après?Si on met de côté le problème énergétique, le carsharing et les voiture autonome c'est des vrai solutions que certains ne veulent pas voir parcequ'ils veulent posséder une voiture.
Le transport personnel est une goute d'eau dans le système global, c'est dingue de ne pas le comprendre bon sang.Et pourtant ça réduirait drastiquement les émission de CO2 et je dit pas ça parceque je veux sauver la planète, Venus est plein de CO2 et elle se porte très bien, elle a pas besoin d'être sauvé xd
J'ai été voir récemment une conférence de Damien Ernst, professeur d'énergie à l'Uliège.
En gros l'évolution qu'il prône et qui serait en développement par la communauté scientifique c'est le réseau électrique international permettant une production/consommation continue d'électricité renouvelable.C'est un chantier gigantesque, qui prendra un peu de temps mais envisageable car économiquement très intéressant.
Le problème reste au niveau géopolitique, mais bon, quand il s'agit de pognon, tout le monde s'accorde, on le fait bien pour le gaz et le pétrole...
Dans ce contexte, le développement de la voiture électrique peut être intéressant dans le sens ou ça fera un appel vers une quantité d'énergie nécessaire à prix faible, amenant les industries à pousser vers le développement de ce réseau.
La liberté de circulation? Les tarifs qui restent moins élevés que le transport public? Le confort de vie?
Si tu fais 20k/an avec une caisse à 10k ça te revient moins cher sur 5 ans que de prendre les transports en commun (et ce, sans compter tous les soucis liés aux transports en commun)
Je prends ma voiture, je pars à 6h, je dépose ma voiture à mon entreprise où devant un magasin et après?
Le transport personnel est une goute d'eau dans le système global, c'est dingue de ne pas le comprendre bon sang.
Marre que le citoyen soit le bouc émissaire de tous les maux. On lui p... les C... à aller bosser toujours plus loin sans quoi on l'insulte de feignasse et on lui retire son chômage et après on lui p... de nouveau les c... parce qu'il s'exécute et va bosser. Non mais c'est ouf!
Mon véhicule me permet de me transporter de chez moi à mon entreprise, c'est d'une utilité première dans notre société.
Commander le dernier Iphone parce qu'il a 3 pixels de plus que l'ancien ce n'est, absolument pas, d'une utilité première. J'en ai plus que marre d'entendre des citadins bobo sur-consommer venir mes pe... les b... avec mon vilain Co2. (je ne parle pas de toi).
Chaque année les ventes d'amazon augmentent, chaque année les voyages en avion augmentent, chaque année le réseau internet augmente, les gens passent du temps à regarder des vidéos de chats se gratter les c... sur youtube et c'est le c..., les gens passent des heures inutiles sur des JV et c'est le citoyen lambda qui prends sa caisse pour aller bosser qui est emmerdé?
j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens restent attaché aux voitures personnelles... On commence a avoir toute la technologie pour... Si on met de côté le problème énergétique, le carsharing et les voiture autonome c'est des vrai solutions que certains ne veulent pas voir parcequ'ils veulent posséder une voiture. Et pourtant ça réduirait drastiquement les émission de CO2 et je dit pas ça parceque je veux sauver la planète, Venus est plein de CO2 et elle se porte très bien, elle a pas besoin d'être sauvé xd
Changer de boulot ou de maison. ^ ^Pour aller bosser en transport en commun, je dois me lever à 4h, prendre le métro, 2 trains, un bus et j’arrive seulement vers 8h30 au travail.
Au soir, si je pars à 17h30, je rentre chez moi (au mieux) à 21h30.
Voilà pourquoi je prends ma bagnole.
c'est ça le problème, mais la voiture individuelle n'est pas l'unique solution...Pour aller bosser en transport en commun, je dois me lever à 4h, prendre le métro, 2 trains, un bus et j’arrive seulement vers 8h30 au travail.
Au soir, si je pars à 17h30, je rentre chez moi (au mieux) à 21h30.
Voilà pourquoi je prends ma bagnole.