Tesla s’effondre ; Musk poursuivi par la SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eGm_

Gibon Blasé
Le leasing d'une Tesla apartir de 539 en Allemagne ! Wtf ?
 
P

powerdexter

ex membre
Ça va être beau les responsabilitées en cas d'accident et d'une conduite autonome, ça ne passera jamais et heureusement !
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Jereck

Α & Ω
Staff
Quand les premières voitures sont apparues, on disait aussi qu'il était impossible qu'elles deviennent le mode de déplacement principal.

Toutes les routes/chemins en terre qui devaient être adaptées ?

Installer des pompes à essence un peu partout sur le territoire pour qu'elles ne tombent pas à sec ?

Et puis ces voitures qui vont tout droit dans les ravins ? Un cheval au moins, ça s'arrête tout seul !

Et regarde(z) où on en est un siècle plus tard.

Ça ne se fera pas en un jour, mais à terme, je n'ai aucun doute que les infrastructures seront adaptées (stations de recharge, marquage intelligent pour les voitures autonomes, etc. ...) et les voitures "manuelles" deviendront aussi anecdotiques que les calèches à chevaux.
 

Leonsteen

Mr Mégot
Quand les premières voitures sont apparues, on disait aussi qu'il était impossible qu'elles deviennent le mode de déplacement principal.

Toutes les routes/chemins en terre qui devaient être adaptées ?

Installer des pompes à essence un peu partout sur le territoire pour qu'elles ne tombent pas à sec ?
Il y avait pas mal de voitures électriques aussi début 1900.. me demande ce qui a bien pu leur arriver.. :D
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Jereck

Α & Ω
Staff
En deux mots : "mécanique quantique"

Et donc, tout ce qui en découle (semi-conducteurs, transistors, ...)
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Et pour l'aspect sécurité du mode autopilot :

Here’s a look at the data we’re able to report for Q3:
  • Over the past quarter, we’ve registered one accident or crash-like event for every 3.34 million miles driven in which drivers had Autopilot engaged.
  • For those driving without Autopilot, we registered one accident or crash-like event for every 1.92 million miles driven.
By comparison, the National Highway Traffic Safety Administration’s (NHTSA) most recent data shows that in the United States, there is an automobile crash every 492,000 miles. While NHTSA’s data includes accidents that have occurred, our records include accidents as well as near misses (what we are calling crash-like events).



https://www.tesla.com/fr_BE/blog/q3-2018-vehicle-safety-report
 
Je pense que si Tesla devait disparaître, elle serait reprise par un groupe existant : rien que pour la marque elle-même déjà.
Je pense au contraire que le trademark vaut peu... c’est pas bmw ou Audi...

Je pense que la valeur de tesla doit être dans ses IPs liés au r&d, ses usines et son réseau de chargeur (ce dernier restant à monetiser)...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Le leader mondial c'est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi il me semble.

Imo l'avenir de Tesla est d'être absorbés par un gros groupe, mais en gardant leur autonomie (politique tarifaire etc), en échange de partager leur savoir-faire au niveau des systèmes de propulsion électriques.
Je pense que s'ils pouvaient livrer les véhicules, leur situation financière serait rapidement assainie.

Je pense que Ford ou Renault-Nissan seraient un bon allié pour eux, car je ne vois pas EM copiner avec les Allemands. D'autant plus que le CEO de l'Alliance est doué pour redresser la barre des constructeurs en faillite. Il a énormément amélioré la situation financière du groupe Renault et a mis Nissan dans le vert alors qu'ils étaient au bord de la faillite.
Sinon y'a Toyota, mais je pense pas que ces derniers en auront envie car ils ont déjà énormément de savoir-faire dans le domaine.

En fait, les techno developpé par Tesla sont ne sont pas protégé il me semble, Musk parlait de faire de l'open source en gros pour populariser un maximum les voitures electrique
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Cf. message #91
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Cf. message #91
Ah ouais merçi, j'avais pas vu!

Mais voilà du coup c'est pas très interessant pour un autre constructeur de les acheter à par pour leurs infrastructures et encore... Puis niveau branding, tous les gros groupes ont des marques avec de bonnes image comparé a tesla... un ptit accident et ils s'en prennent plein la gueule...
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯


En tout cas il fume de la bonne.
 
A

anon2545

ex membre
Et Facebook, c'est Mario ?
 

mayflower

Elite
Ça ressemble étrangement à l'histoire de Delorean et à sa voiture...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut