Loin d'un bodybuilder massif! Je m'entraine plus spécifiquement pour les perfos que jdois réaliser dans certains sports. Et j'avoue, je fais 2mois tous les étés plus pour un "effet plage"Claire que mon poids n'aide pas (86kg pour 1m77)
Sinon untuch, 8 ans de muscu.. tu dois etre une belle piece! (no homo)
non mais j'approuvais ce que tu disaisJe ne m'adressais pas à toi bien entendu ! Et d'ailleurs, c'est assez frustrant ce dont tu parles, moi je fais max 5 muscle up dans les parcs, pendant qu'à côté mon pote est capable d'en faire une quinzaine.
Mais à coté, j ai plus de 5-6kg de jambes en plus, et il est bcp moins puissant que moi au niveau des jambes. On peut pas tout avoir
Une discipline dans laquelle ils vont tous les deux galérer.rapport entre musculation et marathon?
C'est logique vu votre activité principale mais comme vous parliez de planification, de séries et de charges, il fallait trouver une activité "neutre" pour vous départager.Bah, j'ai pas une trop mauvaise endurance je cours 2x semaine (10km) et 2x natation. Maintenant, je suis loin des perf' que tu réalises Nikolas mais ça m'intéresse pas plus que ça surtout que j'ai généralement des douleurs au tendon d'achille après de "longues" sorties!
Tout a fait, je cours depuis 2 ans, je fais de l'intervalle training depuis 6 mois, ma VMA était de 6 min pour 1200m, elle est descendue à 5'40" après 3 mois, en préparant un peu mieu le test sur 1200m je pourrai descendre à 5'30". Bon je n'ai pas 25 ans, je n'ai pas un poid de marathonien, J'apprécie mon résultat me connaissant bien, donc oui, 15 km/h sur 2400m, c'est pas à la portée du premier venu.Excuses moi Nico, mais je ne comprends pas l'intéret de ton commentaire...
Perso, je voulais juste signaler que la difficulté pour quelqu'un qui n'est pas entrainé est plus élevée pour les 2, 4 km en Run que pour les 100m nage.
Comme le dit Koraz, faire 4 longueurs de 25 m à la nage à fond... normalement toute personne en forme physique normale peut tenir... avec un léger relachement sur la dernière longueur, mais tu rentreras dans le timing.
Par contre tenir 2,4 km à 15 km/h... Je pense que même le mec en forme physique normal ne tient pas s'il n'est pas entrainé! Tout est une question de foulée... si tu ne sais pas gérer ca, tu vas Pulser au dessus de la norme après 2 minutes et tu risques la crise cardiaque à l'arrivée (si tu arrives...)!
Je suis d'accord mais on parle de pompiers.. de mecs entrainés avec une condition physique .... je n ai jamais critiqué les personnes avec des vma de 11 même 10 à l'heure...Tout a fait, je cours depuis 2 ans, je fais de l'intervalle training depuis 6 mois, ma VMA était de 6 min pour 1200m, elle est descendue à 5'40" après 3 mois, en préparant un peu mieu le test sur 1200m je pourrai descendre à 5'30". Bon je n'ai pas 25 ans, je n'ai pas un poid de marathonien, J'apprécie mon résultat me connaissant bien, donc oui, 15 km/h sur 2400m, c'est pas à la portée du premier venu.
Ok, je copmprends mieux.Je suis d'accord mais on parle de pompiers.. de mecs entrainés avec une condition physique .... je n ai jamais critiqué les personnes avec des vma de 11 même 10 à l'heure...
C'est juste qu on compare la natation à la course à pied pour des personnes qui espèrent pouvoir faire le boulot de pompier.
La natation étant un sport porté, le poids à moins d'importance qu en course à pied donc logiquement, plus tu es lourd, plus la natation va te paraitre facile par rapport à la càp.
Conclusion, c'est super subjectif, j'ai juste essayer de mettre un peu d'objectivité la dedans et mettre une base de comparaison.
Admix, si tu veux un plan pour améliorer ta vma et toutes les allures, contacte moi.. je suis entraineur hors stade ( course sur routes) en France. Je pourrai certainement t'aider.
Je connais peu de gens qui nagent comme un chien tout de même... Quatre longueurs, c'est à la portée de n'importe qui.un 100 m nage peut te paraitre aussi dur qu un 2500 càp si tu ne sais pas nager, sans technique et que tu patauges.
Non, c'est complet...Je propose qu on règle ça aux 20 kms de Bruxelles. Tout le monde a un mois pour se préparer ... aller hop hop..
étant pompier professionnel je peux t'affirmer que si tu as une correction qui te permet d'avoir une vue correcte des deux yeux...ca passera les examens sans problème. Du moins à Bruxelles. Police c'est différent. Mais chez les pompiers c'est un test de base + un test de vue pour la conduite nocturne + test de vue pour le permis C.Salut les gars. Mon reve est de devenir pompier mais je suis miope. Je vois bien avec mes lunette mais je voulai savoir si ca m'empecherais d'etre pompier ?
Un pote de la police m'a dit que cher eux il faut voir bien meme sans correction donc ca serait mort si c'est la meme chose chez les pompier
Merci