eyeless
The Gunslinger
Comme je l'ai dit, c'est pas forcément comme ça que ça fonctionne.C'est surtout se retrouver avec un catalogue mauvais film. Si il est bon les studios le lance, si il est mauvais (ou présumé) ils le vendent.
Si un studio choisi ou pas de sortir un film, la qualité n'a pas grand chose à voir avec la décision finale.
C'est quais uniquement une question d'opportunités commerciales.
Distribuer un film de façon classique coûte très cher donc ils font une projection de rentabilité du film à mettre en balance avec les coûts du lancement (distribution, campagne marketing, etc.).
Certains films très bons font des bides lors du lancement classique et deviennent cultes ensuite, d'autres films se voient rejetés par des studios parce que ces derniers trouvent simplement que la sortie à tel moment n'est pas opportune, ou tout simplement parce qu'ils pensent qu'ils ne seront pas assez rentables pour prendre la peine de mettre toute la machine commerciale en branle et cela n'a rien à voir avec le fait que le film soit bon ou mauvais.
Si tu estimes qu' un bon film sera toujours rentable et que les mauvais films ne rapporteront pas d'argent tu as visions totalement fausse de l'industrie du film.