Ok, je viens de jouer une centaine de minute de minute selon Steam, et me revoici grâce/a cause d'un premier plantage. Un bon vieux retour bureau impromptu comme seul les elders scrolls en ont le secrets.
Alors bon, à chaud et après même pas deux heures :
Par Azura, que ce tuto est long et chiant ! C'est un ES ou un Call Of Duty, sérieux ? Ca part bien et puis bof, ça devient du bash sur rail qui montre les différente facette du jeu. Comme dans Obli. D'ailleurs, pendant tout le tuto, j'avais vraiment l'impression d'être devant une version à peine updatée d'Obli. La faute, entre autre, à l'aspect technique qui n'a pas trop évolué. (*Breuhm console cough cough*)
Mais heureusement, ces mauvaises impressions se dissipent une fois sortie du toturial et on commence vraiment à se rendre compte du boulot effectué.
L'environnement est escarpé, impressionnant, et on se retrouve avec une impression de liberté totale et d'environnement gigantesque à explorer. Le début de la quête principale n'est vraiment pas invasive passée le tuto et c'est tant mieux ! On explore, c'est étonnamment plus joli que ce que je ne m'y attendais (bon, s'pas byzance quand même mais c'est mieux que les previews consoles) et tout est fluide.
Et dieux merci, on retrouve l'impression d'être complètement impuissant au niveau 1. Une ruine gardée par trois ennemi alors que vous êtes niveau 1 ? Oubliez. J'aime. (Je joue en difficile aussi, ça doit aider).
Bref, de bonne sensation une fois le tuto fini, mais il reste un point qui fait rager :
WTF CES MENUS ? On est bon pour triffouiler dans les .ini et/ou attendre un patch, parce que c'est vraiment du foutage de gueule complet. Les touches pour ouvrir et fermer un coffre ne sont pas les mêmes et la touche fermer n'est pas ré-attribuable (génial, merci les gars...). La touche de mise en favoris ne fonctionne tout simplement plus (elle a fonctionné une fois, au début, et depuis plus rien) et l'ensemble de l'inventaire est vraiment merdique.
Ha oui, la carte est pourrie aussi. Mais ça on s'en doutait déjà.