Gee
Elite
Assez curieux du final, vu que j'ai pas joué au jeu =)
Je suis tout aussi curieux. Pour voir comment ils vont traiter cette partie très marquante de l'histoire.Assez curieux du final, vu que j'ai pas joué au jeu =)
Déjà dans le jeu les infectés sont pas forcément le truc le plus marquant.Moi au contraire je trouve ca appréciable. Avec Walking dead et ses fillers on a eu assez de dézinguage de Z, je vois pas l'intérêt d'avoir d'avantage.
Les premieres saisons de walking étaient en effet excellentes.
Cette horreur woke. Scandaleux!
Très bien résumé, d'ailleurs je réve d'un part zero, qui reprendrais du début de l'infection jusqu'au moment du début du part 1, cela pourrait etre génial pour le background du perso, en tout cas la série est loin d'etre parfaite, ça va un peu vite, mais elle est quand meme super reussie, j'ai adoré les 2 derniers épisodes, par contre à mon avis, ils ont deja du faire qq scene pour la saison 2, vu les flashback. vivement la sortie du part 1 sur pc, que je refasse ce jeu une XXeme foisJe pense que tout a été dit.
Perso je trouve que les infectés ne sont pas assez présents, mais leur absence est un point de vue intéressant sur le post-apo où les autres survivants sont plus dangereux que les infectés. Mais je trouve quand même qu'ils sont trop absents.
La série s'attarde beaucoup sur certains aspects et survole carrément d'autres. L'épisode 3 avec Bill était très beau, mais je pense qu'il arrive trop tôt dans la série. Je veux dire, on plante le décor, on présente les protagonistes, on lance l'intrigue... Puis hop directement une parenthèse sur deux personnages secondaires qui ont une place finalement très limitée dans l'intrigue. C'est lent et ça casse le rythme de la série qui vient de démarrer.
Ce genre d'épisode aurait parfaitement eu sa place dans la série, mais un peu plus loin, pour "faire une pause" dans l'horreur.
Bon maintenant qu'on a vu Joel torturer et exécuter de sang froid des types qui le supplient de leur laisser la vie sauve. J'ai hâte de recueillir les réactions vis-à-vis du personnage. "Ouaih mais il fait ça pour retrouver sa fille gnagnagna légitime défense gnagnagna"
J'espère qu'on se rendra compte que Joel est loin d'être un ange et qu'au final il n'a rien de spécial dans ce monde post-apo. Oui il a une histoire tragique, il a perdu Sarah. Mais... Tout le monde a des histoires tragiques et a perdu des proches, faut pas croire.
C'est pas un "gentil", il est juste un survivant parmi d'autres et le fait qu'il protège Ellie ne veut rien dire car d'autres survivants font aussi ce qu'ils peuvent pour nourrir leurs enfants.
D'ailleurs le point de vue du créateur de la série est que dans ce monde il n'y a pas de gentil ou de méchant, juste des gens qui essaient de survivre en faisant ce qui est le mieux pour eux. Et personne n'a le droit de juger parce que dans un mode post-apo sauvage où la moindre erreur coûte la vie, notre système de valeurs basé sur un monde en paix ne s'applique pas.
Les spectateurs de la série vont-ils comprendre ça, ou vont-ils continuer à dualiser le monde en gentils contre méchants?
Je me demande maintenant ce qu'il va advenir de la communauté de David, privée de leur chef et de 5 autres hommes valides. Dans le jeu il faisait mention de "femmes et enfants" mais on ne les voyait pas (tout au plus pouvait-on peut-être entendre l'une ou l'autre voix dans le blizzard). Il disait donc vrai.
L'épisode final me fiche les foies en avance, j'ai encore des PTSD de Game of Thrones
PtdrJ’viens de finir l’episode final en vacances avec madame, j’ai évidemment zieuté sur twitter et lu par mégarde ce que les personnes ayant joué au deuxième volet estiment arriver pour le 1er ou 2eme épisode de la saison sujvante
Si j'avais le temps j'achèterai une ps5 rien que pour jouer au remake