Tetsuya a dit:
Insomniack a dit:
Pas moyen de faire partir en tête à queue la caisse, encore un jeu de vaissaeux spaciaux.
oh si il y a moyen, le problème c'est la configuration du jeu... tu peux mettre pilotage sur simu pro a l'écran d'acceuil, faire une course et regarde quand tu sors tu n'étais pas en simu pro... ca vient de m'arriver (jpensais que j'était vraiment nul hier en fait
:roll: ) essaye peut-etre de cocher le pilotage, juste avant la course dans l'écran ou tu choisis la compétition
J'étais bien en mode simu avec les aides désactivées, même au paddle la voiture est sur des rails.
Ce jeu n'a rien d'une simulation tel quel. Le problème avec les éditeurs/développeurs, c'est qu'ils veulent à tous prix utiliser le mot "simulation", voulant montrer ainsi qu'ils suivent la logique commerciale actuelle : être de plus en plus proche de la réalitée.
Il n'y a aucunes hontes à faire des jeux d'arcades !
Codemasters ne s'est jamais donné les moyens de faire une bonne simulation d'auto que ce soit Colin Mc Rae Rally ou TOCA, ils sont pourtant vendu avec des slogans tels que "ultra réaliste" parce que aujourd'hui, il le faut.
Je joue encore à Colin Mc Rae Rally 2.0 sorti en décembre 2000 car il a de très bonne physiques arcade, les développeurs n'ont pas du tout essayer d'en faire des réalistes.
A partir de la version 3, ils ont commencer à nous sortir des systèmes de comportements réaliste comme le "4 axes" (qui est en fait la chose la moins réaliste que j'ai vu sur un jeu de caisses, j'ai arrêter la série des Colin à cause de ce système).
Une simu avec des physiques arcade ne fait pas un bon jeu d'arcade mais une mauvaise simu !
Mais la c'est pire, ils n'ont pas été au bout de leur logique de comportements réalistes ce qui fait que des jeux comme CMR 3, 4 et 5 et les TOCA ont le cul entre deux chaises ! On perd le fun de l'arcade sans bénéficier du plaisir de la simu. Ce qui ne peut donner qu'une "compote" moyenne.
Décidement, j'ai du temps à perdre aujourd'hui