[TopiC - Cyclisme] 2004/2005 ! Diluca Vainqueur du pro tour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nain[silly]

SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
Bartdude a dit:
Oui bien sur, les US postals ont des produits top-secrets juste pour eux.
N'y croit pas si tu veux mais ne soit pas étonnez de voir un discovry gagner l'année prochaine.
Puis demande toi pourquoi Justine Henin va faire ses préparations physiques aux USA et en 2 mois attrape des cuisses aussi grosses que les 2 soeurs Wiliams..



Boonen Zest a dit:
Nain [Silly a dit:
]
Etonnant aussi que tous les anciens de US Postal ne font plus rien.
Ouai Boonen il fait plus rien ......

Stop les bétises quoi :wink:
Arrête les rêves, Boonen n'aurait jamais ramener le maillot vert à Paris. Il n'a pas la condition physique pour ... Quand tu tombes 3 fois sur 5 jours, c'est vraiment que tu es cuit.
Les 2 premiers jours, on a bien vu qu'il était le plus puissant mais apres il n'a plus rien fait..

En plus, il n'avait plus son cohéquipier pour l'amener dans les sprints.
 
après il n'a plus rien fait, normal, il a chutter dans un sal tournant, merci la pluie, et effet boule de neige :?

l'année passée il est bien arrivé jusqu'au champ donc la condition cest qu'il sait l'avoir
 
1er
OP
Dolce

Dolce

*
Tu dis que les US POSTAL ne font plus rien une fois qui quitte l equipe et bien moi je te prouve par a + b que tu as tord !

Boonen qui était un US POSTAL il y a 2 ans , fait de tres ( tres ) bon résultats depuis que il a quitté l équipe ( Tour des flandes , Paris roubaix , ....... ) :wink:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je trouve que Pereiro mérite absolument sa victoire et en méritait deux autres mais bon,c'est à cause d'un ''leader'' qu'il a dû abandonné une belle victoire :D
 

Abe@Mat

Touriste
oui ! c'est clair, il a souvent été devant pendant ce tour ! victoire très méritée
 
Je comprend plus la t-mobile serieu ....

Vino attaque qui roule derriere ? les t-mobile
Aujourdhui sevilla dans l'echappée qui peus lui permettre de rentrez le TOP 10 qui roule derriere ? t-mobile ...
Celui qui a compris pq les t-mobile sont en train de roulez a bloc en se moment meme pm ? :roll: ( meme ulrich il roule mdr )

Edit : chute a 10km de l arrivé
 

elixiR

Elite
savoldelli gagne

mais pq ullrich, vino, ... attaquent?

pour la 18e place :shock:
 
1er
OP
Dolce

Dolce

*
elixir_ a dit:
savoldelli gagne

mais pq ullrich, vino, ... attaquent?

pour la 18e place :shock:
Pour reprendre du temp a Ramsmussen et ainsi viser le podium :wink:
 
Boonen Zest a dit:
elixir_ a dit:
savoldelli gagne

mais pq ullrich, vino, ... attaquent?

pour la 18e place :shock:
Pour reprendre du temp a Ramsmussen et ainsi viser le podium :wink:
Prendre du temps ? sur une cote de 2km a 5% ...( en + que les t-mobile sont discret 5km devant a fond avant chaque attaque ) mwé :) pourtant il y avais sevilla pour le TOP 10
 
enfin tactique d'équipe, inutile, dans la montagne ils n'ont rien montré les T-mobiles
 

elixiR

Elite
lisez ca

dhnet.be a dit:
Gaumont est catégorique! (20/07/2005)
Interrogé par Sport et Vie sur le Prozac, le coureur banni confirme son usage

PAU L'auteur de l'enquête dans le magazine français a complété son information en réalisant l'interview de Philippe Gaumont, l'ancien coureur professionnel banni du peloton pour usage de substances interdites. Il l'a évidemment interrogé plus particulièrement sur l'usage du Prozac dans le peloton. Voici quelques morceaux choisis parmi les réponses du coureur nordiste.

«Le Prozac a commencé à circuler dans le peloton à partir de la saison 2000-2001. A ma connaissance, c'était le premier antidépresseur à être aussi largement distribué. Il était prescrit aux coureurs par les médecins des équipes parce que le bruit courait que les Telekom en prenaient (...) Voilà comment c'est venu. Un simple effet de mode. Quelques années auparavant, on avait assisté au même phénomène avec l'Actovegin...»«J'en prenais encore (du Prozac) en 2003 lorsque j'ai arrêté ma carrière: deux cachets le matin de la course ou avant le départ. Cela me rendait un peu euphorique. Plus énervé aussi! En revanche, j'avais arrêté le traitement long. En le prenant plusieurs semaines d'affilée, le Prozac me faisait perdre la notion des choses. Rien n'avait plus d'importance. Pas même les dépenses d'argent. J'achetais et je ne regardais plus les prix. Le Prozac a plus contribué à me faire entrer dans la déprime qu'à en sortir.»«Le Prozac n'est pas censé vous faire pédaler plus vite mais plutôt vous faire sentir mieux dans la tête. Mais il suffit qu'on se persuade que le Prozac aide à gagner ne serait-ce que 0,00001% de performance, et on n'hésite pas!»«Sans doute cherche-t-on (via le Prozac) à maîtriser ses peurs et ses frustrations. Elles sont nombreuses dans le vélo. On déprime quand on se fait battre au sprint, quand on chute, quand on crève au mauvais moment ou simplement parce qu'il pleut et qu'on doit faire 250 bornes.»«Les médecins d'équipe ont conscience des épreuves que nous vivons et ils cherchent à prévenir l'apparition de problèmes. Ils imaginent sans doute que le Prozac nous aidera à mieux canaliser notre énergie, à minimaliser nos défaites. On passe 160 nuits par an à l'hôtel, à s'ennuyer comme des rats morts. On est nerveux avant une course, on marche dans les couloirs, on monte et descend les escaliers, on va voir les mécanos; tout cela nous fait consommer une énergie folle dont on aurait besoin en course. Alors, ils nous prescrivent des produits tels que le Prozac, en se disant qu'on restera bien tranquilles dans notre chambre.»

Ph. V.H.

© Les Sports 2005
 
1er
OP
Dolce

Dolce

*
C est sur le TDF le thread et pas sur " Le dopage dans le monde du vélo " ......

Belle victoire de Giuseppe Guerini :wink:
 

spawny

Elite
Les insinuations sur la reussite americaine sont ridicules.
Dopage ou pas, j'admire le courage de tout ces gars et la difference entre un Ulrich et un Armstrong, c'est tout simplement une différence de talent et surtout de professionalisme. Le armstrong il connait chaque panneau, plaque, borne... le tour, il le fait toute l'année en prévision du mois de juillet.

J'avais des doutes sur l'intégrité des coureurs, mais faudra quand meme m expliquer comment un armstrong pourrait passer au travers des mailles du filet en se faisant controler plusieurs fois par JOUR. On me dira : "les avancées de la science, ca rend indétectable", à ça j reponds que les avancées de la science, ça se fait des deux côtés. Alors peut etre que je suis un reveur, mais je continue d'y croire, étant moi-meme un vttiste acharné :)

Par ailleurs, pour les amateurs de chiffres : saviez-vous ce que rapport une victoire d'étape ?
Gagner une étape, après avoir sué, s'être fait crevé les poumons, les cuisses, les mollets... ça rapporte 7000 euros.
J'ai appris ca aujourd'hui... pour un sport que je considere comme un des plus durs toutes disciplines confondues, j'trouve ça vraiment pas grand chose :s surtout en comparaison avec ce que peuvent gagner les athletes d'autres disciplines.
J'sais plus quel coureur racontait, apres une victoire d'étape, qu'il allait enfin peut etre pouvoir s'acheter une voiture... hallucinant quand on voit les gains qu'on peut cumuler au football, au tennis, etc...

Par contre, je crois que la victoire finale du tdf rapporte quand même un million d'euros. X 6 pour lance, et X 7 tres bientot à n'en plus douter.
 
1er
OP
Dolce

Dolce

*
Non 600 000 € pour la victoire du TDF . Sans compter son salaire et les divers primes :wink:

Les insinuations sur la reussite americaine sont ridicules.
Dopage ou pas, j'admire le courage de tout ces gars et la difference entre un Ulrich et un Armstrong, c'est tout simplement une différence de talent et surtout de professionalisme. Le armstrong il connait chaque panneau, plaque, borne... le tour, il le fait toute l'année en prévision du mois de juillet.
Je suis entierement d accord :wink:
 

karschann

Touriste
Tant que vous n aurez pas compris que les controles anti-dopage ne cherchent QUE CE QUE L ONT CONNAIT deja comme produit et pas les autres, vous continuerez a dire qu ils sont efficace, or il y a des produits qu on connait qui sont indetectables, ainsi que des produits inconnus...

Enfin...continuons a regarder ce sport qui reste le + dur du monde et qui a l annee redeviendra pationant j espere :p
 

Nain[silly]

SoRrY iM jUsT a SiLlY bOy
Les controles ont et auront toujours une guerre de retard sur les produits dopants. Puis il y a aussi le "dopage à l'entrainement" qui est simple, tu te dopes toute l'année ainsi tu développes des qualités physiques et respiratoire.

C'est pas de l'anti-américanisme que je fais, c'est tout simplement la réalité : les nouveaux produits dopants viennent des USA.
 
A la veille de l’arrivée sur les Champs, voici le dernier grand test du Tour 2005 : un contre-la-montre individuel de 55 kilomètres autour de Saint-Etienne. L’occasion pour Lance Armstrong de remporter sa première victoire, pour Jan Ullrich de ravir la troisième place à Mickael Rasmussen.


Le dernier chrono de la Grande Boucle est de coutume le théâtre de tous les suspenses. Difficile d’oublier l’épisode Lemond-Fignon, en 1989, ou plus récemment le duel Ullrich-Armstrong, moins intense mais tout aussi dramatique, dans les environs de Pornic. Cette année, l’un des derniers bras de fer du Tour résidera dans l’opposition entre un Allemand et un Danois. Jan Ullrich, le quintuple deuxième du classement, n’a qu’un objectif en tête : devancer de plus de 2’12 la révélation Mickael Rasmussen, et monter ainsi sur le podium à Paris. Enfin, Lance Armstrong, pour son dernier récital sur le macadam français, n’aura pas l’intention de lâcher l’affaire. L’Américain sera motivé comme jamais, et une fois encore, les pointages intermédiaires devraient voir débouler l’homme de la Discovery largement en tête. Pour lui, après ce rendez-vous, la retraite sera presque déjà là, hors de question de passer à travers et de ne pas l’emporter. Allez, un dernier effort Lance…

Un parcours relevé
55 kilomètres de faux-plats, de bosses, de descentes, tel est le programme des coureurs engagés dans cet ultime test du Tour. Jusqu’à Saint-Romain-en-Jarez, à la mi parcours, les montées par paliers feront face, donc très fatigante, et ensuite, le Col de la Gachet devrait réserver de bien mauvaises surprises aux plus faibles. Les quelques 15 derniers kilomètres sont en descente et filent droit vers Saint-Etienne.

Le dernier effort de Lance
Bien sûr, pour la victoire d’étape, à la veille de sa retraite, de ses adieux, Lance Armstrong sera le grand favori du jour. Il n’aura plus d’autres opportunités pour s’imposer sur cette Grande Boucle. Jamais Lance Armstrong n’a gagné un Tour sans s’adjuger de victoire d’étape. C’est dire si tout est réuni pour que le Texan trouve de la motivation pour pulvériser ses adversaires. Plus fort, plus rapide, plus motivé, Lance Armstrong sera le pronostic numéro 1 de la rédaction de Sport24.com. En allant même un peu plus loin, le coureur de la Discovery Channel, au vu de son éclatante domination dans tous les secteurs de course, mériterait bien d’empocher un succès d’étape. Parce qu’au fond, mettre un point d’honneur comme cela, et remporter poing levé, tête rageuse cette manche, puis plier bagage avec ce sentiment d’un dernier triomphe, lui correspondrait bien.

Source : Sport24.com

Moi je vois bien Jan Ullrich en vainqueur il marche toujours fort les dernières semaines ! Pour le moment Roberts en tête, un australien de le CSC
 
1er
OP
Dolce

Dolce

*
karschann a dit:
Tant que vous n aurez pas compris que les controles anti-dopage ne cherchent QUE CE QUE L ONT CONNAIT deja comme produit et pas les autres, vous continuerez a dire qu ils sont efficace, or il y a des produits qu on connait qui sont indetectables, ainsi que des produits inconnus...

Enfin...continuons a regarder ce sport qui reste le + dur du monde et qui a l annee redeviendra pationant j espere :p
Ouai tu as raison il gagné 7 tour de france grace aux produits dopants ..... :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut