Tavar3s
Touriste
Oubliez tout ce que vous avez vu sur Perfect Dark Zero...
... c'est à peu prêt le message que tentent de nous faire passer les Grands Reporters qui ont vu tourner le jeu en multiplayer pendant un quart d'heure. La version présentée n'avait que huit semaines et tournait sur un système ayant 30% de la puissance d'une Xbox 360 (qu'ils disent), mais le jeu n'en était pas moins splendide. Voici une liste des quelques originalités proposés par le jeu :
* Votre équipe sera toujours de couleur verte tandis que les ennemis seront systèmatiquement rouges (à la America's Army)
* Les joueurs respawnent dans une pièce protégée où ils peuvent choisir leur matos (à la Team Fortress)
* Quand vous vous baissez ou que vous vous planquez contre un mur, la vue passe à la troisième personne
* Il est possible de faire des cabrioles lors de vos déplacements pour rendre votre personnage plus difficile à toucher
* Chaque personnage se voit attribué un modèle unique correspondant à son skill : si vous êtes premier de votre équipe, vous jouerez l'héroïne du jeu.
Perfect Dark propose actuellement deux modes de jeu en plus du deathmatch. L'un se base sur des rounds, une absence de respawn et du fric pour acheter votre matériel, exactement comme dans Counter Strike, l'autre vous propose de capturer des téléporteurs faisant office de points de respawn... exactement comme dans Battlefield 1942.
Perfect Dark Zero proposera de grandes cartes prévues pour plus de 50 joueurs où vous pourrez vous déplacer en moto, en aéroglisseur ou en jetpack. Ce dernier, une fois au sol, se transforme en une espèce d'armure de combat bipède armée d'un gros gun. Le jeu contiendra aussi de nombreux gadgets : mines, ordinateurs transformables en tourelles, lunettes à rayon X pour voir les squelettes de vos adversaires même quand ils sont planqués derrière les murs, systèmes de camouflage visuel actif, etc.